30 ans de moi et un peu plus d’un An avec vous

Nous sommes le 17 mars et je pose les premiers mots de cet article. Un billet que j’ai donc commencé à rédiger il y a des mois et que j’ai enrichi au fil du temps de mes pensées et de mes envies (aussi folles soient elles).

Ça y est j’ai 30 ans, j’ai franchi une nouvelle décennie, non sans mal croyez moi! Vous allez surement trouver ça étrange (comme beaucoup de personnes de mon entourage) mais je DÉTESTE fêter mon anniversaire. C’est un moment difficile et très gênant que je préférerais éviter si je le pouvais! Malheureusement, je crois que cette année je vais avoir encore plus de mal à y échapper!  Alors je me dis pourquoi pas commencer en douceur, pour apprivoiser cette journée doucement, avec un petit bilan…

 

 

 

30 ANS DE MOI


Je suis de nature plutôt renfermée et casanière, mais je me soigne (en grosse partie grâce/pour vous) ! En vieillissant, je tente de m’ouvrir un peu plus aux autres, de dépasser ma timidité pour retirer doucement le balai que j’ai dans le …, enfin vous avez compris le principe :).

30 ans, c’est peut-être aussi pour moi l’occasion de réussir à maîtriser ma peur de mal faire, cette recherche perpétuelle de la perfection qui a parfois le don de me gâcher la vie. Savoir accepter que je ne puisse pas être partout, apprendre à déléguer, être plus sage en quelque sorte. Il est tellement difficile de concilier toutes les parties de sa vie (mère, épouse, femme, employée…) sans en délaisser une, sans culpabiliser! A la culpabilité, ma grande copine, ou l’art de se faire du mal! Si je trouve le moyen de la dompter définitivement je vous fait signe !

J’essaie aussi d’être un peu moins « rigide », j’ai effectivement la fâcheuse tendance à ne connaître que le blanc ou le noir mais doucement, à mon rythme, je tente d’apprivoiser le gris afin d’être moins dans les extrêmes. Mais mon caractère plutôt entier n’a pas que des inconvénients…il m’a permis de savoir rapidement ce que je voulais dans la vie.

C’est grâce à ma furieuse envie de grandir vite, que j’ai tout fait très tôt et je ne regrette rien! A 30 ans j’estime avoir beaucoup de chance, j’ai déjà une petite famille formidable (malgré les hauts et les bas, c’est humain après tout!). J’ai le bonheur d’avoir 2 enfants que j’aime plus que tout, et le choix du roi qui plus est!
Charlize : ma petite fille d’amour de 7 ans qui a déjà tout d’une grande et qui m’épate au quotidien & Etienne mon petit bonhomme de 3 ans aussi sportif que son papa, qui me fait tout oublier juste avec un sourire! Pour souder tout ce petit monde, il y a mon mari qui m’écoute, qui s’intéresse et me soutien quoi que j’entreprends depuis bientôt 11 ans.

J’ai également la chance d’avoir un travail que j’aime (et non je ne suis pas « bloggeuse » à plein temps!), des collègues que j’adore, des proches sur qui je peux compter et une petite maison rien qu’à nous (même si elle est loin d’être parfaite et que la redécorerais bien tous les 6 mois!)

Et bien-sur mon blog, M comme Madame, mon 3eme bébé, mon univers d’amour, ma bulle : 61 pages, 102 articles et 1000000000000 heures de travail (non je m’exagère pas du tout 😂). Ce petit endroit 2.0 que j’ai créé sans trop savoir comment, est maintenant un  moyen pour moi de continuer à rêver et à apprendre beaucoup à travers vous. Mon petit site devient grand, petit à petit, il occupe désormais toutes mes soirée et même mes week-end. Je vis chaque jour un peu plus au rythme de vos grands jour et j’adore ça!!

ET DANS 10 ANS JE ME VOIS COMMENT ?


Ici je l’espère, avec toujours la même envie de vous faire rêver vous aussi. Avec, ce serait pas un luxe, une meilleure organisation de ma boîte mail car clairement c’est le chaos (désolé à ceux à qui j’oubli de répondre).

Je voudrais faire encore et toujours de belles rencontres de gens heureux et amoureux, et de prestataires passionnés et dévoués. J’aimerais beaucoup avoir rencontré une partie des personnes que je prends plaisir à suivre au quotidien, car c’est tellement enrichissant de vous découvrir en vrai et pas seulement à travers quelques mots et quelques photos.

Pourquoi pas un compte instagram à 50K, allé soyons fou et ambitieux !

Peut être aussi de nouvelles rubriques, à méditer!

Mais j’aimerais surtout avoir deux enfants heureux et épanouis que j’aurais réussi à porter et à élever au mieux (ma plus grosse inquiétude du moment !!). J’espère réussir à être une maman présente mais pas envahissante, qui fait passer leur bonheur en premier tout en essayant de ne pas m’oublier en route (tout un programme, je vous avais prévenu!). J’espère ainsi réussir à leurs donner des racines et des ailes….

Une dernière volonté? Pourquoi pas aussi avoir réussi à prendre goût au sport afin de remonter pour de bon mes fesses en gouttes !LOL! Bon ça ce serait la cerise sur la gâteau 🙂

POUR FÊTER CA…


Ce n’est pas parce que je suis gênée de recevoir des cadeaux que je n’aime pas en faire :)!

Alors pour fêter mes 30 ans, je vous propose un concours de dingue!!! Mais pour en savoir plus il faudra être patient, le vous révèle tous ça ce soir à 21h00 …..

Laisser un commentaire