Un mariage bohème chic au Château d’Alpheran

Direction Le Château d’Alpheran sur le blog en compagnie de Charlotte et Nico. Une robe de mariée un poil sexy, un thème bohème chic plus que maîtrisé pour un mariage tout en extérieur splendide.

UNE BELLE RENCONTRE…

« Nous nous sommes rencontrés au festival des voix du Gaou, le 27 juillet 2011.
Nico était devant moi avec 2 copains à lui, et avait un parapluie, la main levée en l’air (alors qu’il ne pleuvait plus, et faisait même beau, je précise sinon ça peut paraitre normal), en fait le parapluie servait de repaire pour une amie à lui qui était allée chercher des bières. Il se trouve que l’amie qu’il attendait connaissait très bien ma soeur, ce qui nous a permis de nous parler et de commencer notre histoire. »

UNE JOLIE DEMANDE…

« La demande en mariage, c’était le samedi 21 novembre 2015 à Venise.

Il m’a emmené à là-bas en me faisant croire que c’était pour que je me détende, parce que je m’étais disputée avec ma mère et ma sœur la semaine précédente (et vu que je suis très naïve, je l’ai cru).

Il voulait absolument qu’il pleuve parce qu’on s’est rencontré un jour de pluie (grâce au fameux parapluie), et il a plu ! moi j’étais moins contente évidement…

Il avait fait des recherches pour trouver un endroit romantique à Venise, et surtout avec une histoire, parce que la demande sur la gondole était loin d’être original…
Il avait repéré un endroit, un passage qui s’appelle « sotoportego dei preti » (qui signifie, la sirène du Sotoportego) où se trouvait, sur une arche, un cœur en brique porte bonheur. Si deux amoureux le touchent ensemble, leur amour est destiné à durer éternellement (je sais un peu culcul, mais je le suis lol).

Il m’avait préparé un petit montage sur son téléphone avec la musique « umbrella » en acoustique en fond, c’était trop mignon. Sur le coup j’étais complètement perdue :  je ne comprenais rien à ce qu’il se passait, parce qu’ il m’avait mis l’écouteur dans l’oreille en me disant qu’on appelait sa mère pour avoir des nouvelles de notre chien qu’elle nous gardait, sauf que pas du tout… A la fin de son montage vidéo, il m’a tiré sous le porche, c’est mis à genou, et m’a dit « veux-tu devenir ma femme et la mère de mes enfants ? » bien évidemment j’ai pleuré et j’ai dis « oui ».
Il m’a avoué après qu’il avait préparé un discours plus long, mais qu’il a été incapable de sortir avec le stress.

Voilà, et bien sur on a touché le cœur en pierre juste après ! »

ET EN VIDÉO ÇA DONNE ÇA…

ELLE NOUS RACONTE…

Comment avez-vous choisi vos prestataires ?

« On les a choisis grâce au « bouche à oreille » pour certains, ou en fouillant sur des blogs de mariage pour d’autres.

Notre photographe et vidéaste : Soul Pics avaient fait le mariage d’une collègue de boulot, et on a tout de suite adoré leur style. A l’époque, ils ne proposaient pas encore la vidéo d’ailleurs, mais on leur faisait tellement confiance, qu’on les a quand même pris tous les deux, et on a eu raison.

Notre DJ avait fait le mariage d’un de mes cousins, et avait mis le feu toute la nuit, sans parler du fait qu’il avait un style bien à lui avec son petit costard cravate, et surtout il ne parlait pas! Il avait tout à fait ce que nous recherchions chez un bon DJ (de la bonne musique, savoir varier les styles, ne surtout pas parler), on a bien fait ! Tout le monde l’a adoré.

Le traiteur a été le choix de mes parents, et il a été le meilleur choix qu’on aurait pu faire, car tout était parfait ! L’organisation, l’apéro, le repas, les desserts, le personnel qui était aux petits soins, Olivier, qui nous a aidé dans nos choix tout le long de notre préparation durant l’année qui a précédé le mariage, et qui était là le jour J (chose qui nous a beaucoup rassuré, car une relation de confiance s’était créée avec lui).

Ma coiffeuse était aussi la coiffeuse de ma copine, et je l’ai adorée! Ma coiffure a tenue jusqu’au lendemain ! Elle était magnifique et malgré le fait qu’elle soit a Salon de Provence, elle est restée aujourd’hui ma coiffeuse : je ne peux plus m’en séparer.

Ma maquilleuse était également la maquilleuse de ma copine (je sais j’ai recopié 3 de ses prestataires, mais je les ai aussi adoré, et quand on connait le résultat, c’est toujours plus rassurant) ma plus grande peur était de briller! Elle a réussi à faire en sorte que je ne brille pas ! Elle m’a fait un maquillage simple et très jolie à la fois, j’ai adoré! C’était parfait!

Manon Gontero, ma créatrice de robe est une magicienne ! Elle a fait ma robe de mairie et de cérémonie ! Les deux étaient magnifique et étaient exactement tel que je les imaginais depuis toujours ! La robe de cérémonie était très sexy, j’avais peur qu’elle choque certaines personnes, mais apparemment elle a fait l’unanimité à notre mariage et surtout, le plus important, Nico l’a adoré!!

On a trouvé Le chateau d’Alpheran en regardant sur internet les domaines se trouvant vers Marseille, et on est tombé dessus. C’est le 3ème domaine qu’on a visité, et a peine rentrés dans l’allée de platanes, j’ai regardé Nico et je lui ai dis, ce sera là ! Coup de cœur sur ce château familiale.

Le photobooth : Ouistitibooth , avec Anthony, qui a été lui aussi génial et très arrangeant avec nous! Son appareil photo en carton a eu un grand succès pendant toute la soirée et le brunch du lendemain.
Les lumières guinguettes qu’on a loué et qui ont été installées le jour J à la perfection par Nicolas Marache, qui a su être disponible avant le mariage pour répondre à nos questions.
Je pense n’avoir oublié personne, et si c’était à refaire, on reprendrait les mêmes prestataires, et on referait exactement le même mariage ! »

Pourquoi et comment avez-vous choisi votre thème de mariage ?

« Notre thème de mariage était « bohême chic », parce que ce thème là nous correspondait bien, et qu’il s’agit pour nous du plus jolie thème »

Avez-vous fait beaucoup de choses vous-même ?

« On a fait nous-même pas mal de petites choses de déco, on a chiné pas mal de choses, et nous avons pris beaucoup d’idées de déco sur pinterest, et sur les blog de mariage. »

Avez-vous des regrets ?

« Aucun regret ! »

Avez-vous des astuces ou des conseils à donner aux futurs mariées ?

« Si j’ai un conseil à donner aux futures mariées, c’est de s’y prendre bien à l’avance (si possible) pour certains prestataires tel que le domaine, le DJ, le traiteur, le photographe et le vidéaste, parce que si on en veut des bons il faut faire vite car ils sont très rapidement pris ! Et on ne s’y prend jamais trop tôt (contrairement à ce qu’on peut croire parfois) .

Mais aussi de ne rien gérer le jour J : déléguer au maximum, et se laisser porter, profiter à fond de chaque moment qui sont magiques pour chacun d’entre eux, parce que comme vous avez pu l’entendre dire, ça passe très très vite ! »

ILS ONT PARTICIPE…

Photo et vidéo : SOUL PICS 
DJ : Gregory de DISCOTECNIK
Traiteur : Roland Paix
Coiffure : Axelle B
Maquillage : Stéphanie Joffroy 
Robe : Manon GONTERO
Lieu : Château Alpheran
Photobooth : Ouistitibooth

Laisser un commentaire