Atelier 2B | Collection 2019

Robe de mariée atelier 2b

Choisir, un vrai défi pour moi. J’aime les belles choses, les belles images et ce sans compter…
Lorsque j’ai reçu les photos du shooting de la nouvelle collection Atelier 2B j’ai une fois de plus été frappée par cette incapacité à faire un choix! J’aime par-dessus tout ce genre de reportage, ou tous les éléments sont en synergies, formant ainsi un TOUT parfait… Un lieu atypique avec une belle identité, des robes fluides et romantiques, une mariée naturelle, heureuse et rayonnante (oui je ne suis pas fan des modèles qui tirent la tronche  ) et ses magnifiques photos qui rendent tout ça tellement vivant!
Plus qu’une simple présentation de collection, au travers de ces photos Atelier 2B partage sa philosophie…

 

ELLE NOUS RACONTE


« Nous avions envie d’un environnement singulier pour mettre en valeur cette nouvelle collection, nous avons donc choisi la ville balnéaire de Brighton. Cette ville de bord de mer, vitrine de la culture et du style britannique, et très prisée par la jeunesse, a été pour nous un véritable lieu d’inspiration. Elle nous a offert pour décor ses plages de galets, l’architecture de son mythique Palace Pier avec la vue sur l’immensité de l’océan, une luminosité incroyable… L’esprit recherché se trouvait bien là, fidèle à l’identité de l’Atelier 2B.

Cette cinquième collection est autant composée de robes que de petits tops à mixer avec de beaux jupons. Les silhouettes sont toujours particulièrement fluides et élégantes, les touches de dentelle et les découpes graphiques sont encore très présentes.
Pour les mariées de cette saison 2019, nous avons imaginé une collection de caractère, très aboutie, pensée et peaufinée dans les moindres détails, toujours en privilégiant le plus possible des choix de tissus et de fournitures made in France.
Les jeux de contraste caractérisent principalement cette nouvelle collection, nous avons souhaité travailler des matières qui accrochent la lumière comme la guipure, les tulles brodées en 3D ou encore un joli plumetis flocké. La robe Roxanne, élégante et sagement sexy, qui est notre coup de cœur de cette saison en est la parfaite illustration !
Chaque pièce est fabriquée à la commande et sur-mesure, par nos soins, au sein même de notre atelier. Nos futures mariées ont donc la possibilité d’envisager la personnalisation de leur robe de mariée selon leur choix.

On ne change pas une équipe qui gagne !
Pour ce nouveau projet, nous n’imaginions pas partir sans notre équipe de choc qui nous suit pour certains depuis 3 ans déjà.
Nous avons confié la mise en beauté de notre modèle à Sarah Fékir, qui est d’une douceur et d’un professionnalisme à toute épreuve, même par fortes rafales de vent !
Camille de Camomille Flowers avait carte blanche pour les créations florales. Des fleurs séchées, quelques fleurs fraîches, des tons chauds et d’autres plus pastels, et voilà 3 magnifiques réalisations végétales dont elle a le secret.
Maëliss, jolie blogueuse toulousaine, est une romantique endiablée dans l’âme. Avec un petit brin de folie, elle sait incarner à la perfection la mariée romantique et séduisante, elle porte chacune de nos créations avec beaucoup de fraîcheur et d’élégance.
Pour la troisième année consécutive, nous renouvelons notre confiance sans faille au duo de l’image, Céline Zed à la photographie, et Monsieur F à la vidéo.
La complicité grandissante de ces 3 là sublime chaque modèle. Après l’imaginaire, la réalisation des croquis puis des patronnages, le choix et la coupe des tissus, la confection des modèles, les essayages et les dernières finitions, c’est finalement avec ce trio exceptionnel et dans cette ville incroyable que notre collection prend vie, que tout devient plus concret. »

Crédit musique : Silent Partner – Cloud Patterns

ILS ONT PARTICIPÉ


Photographe : Céline Z* Photographies
Vidéaste : Monsieur F
Mise en beauté : Sarah Fékir
Fleuriste : Camomille Flowers
Modèle : Maëliss du blog Blondie Lili

Laisser un commentaire