Besoin de vous pour un nouveau projet!

TOUT COMMENCE PAR UNE ENVIE


A force de recevoir et d’admirer les clichés de photographes talentueux , de voir ces petits bouts de vie figés dans le temps et l’amour qui en ressort, j’ai décidé de me lancer moi aussi en immortalisant mon quotidien (bien sûr avec les moyens du bord et beaucoup moins de talent que toutes ces personnes que j’admire !! Mais l’intention est avant tout de garder une petite trace de cette petite vie un peu banale mais pourtant si riche).

J’ai donc commencé à traîner mon petit appareil un peu partout…Cette nouvelle petite activité parallèle m’a amenée à me questionner sur mon quotidien, sur mon mode de vie. Je me suis rendue compte que ce que je voyais à travers l’objectif ne me correspondait pas vraiment, ou du moins ne me correspondait plus.

J’ai totalement pris conscience que mon mode de fonctionnement et de consommation n’était pas résonné et raisonnable. J’ai donc décidé de changer de mode de vie, plutôt de le faire évoluer tout doucement, car soyons claire un changement radical ne tient jamais dans le temps si ce n’est pas réfléchi ou précipité .

La modification du logo du blog a été une première amorce à ce changement, qui dans un premier temps n’opérait que dans ma tête.

Plein d’envies, plein de bonnes intentions mais au début pas vraiment de mise en pratique. Pourtant l’envie de changer se fait plus forte, j’ai alors commencé à mon petit niveaux avec des actes plus concrets : J’ai eu envie de ralentir, de me focaliser sur les choses simples et essentielles, de valoriser le travail manuel, le made in France, de cuisiner plus pour inculquer à mes enfants le goût du fait maison, de prendre le temps de profiter des instants simples, de consommer moins mais mieux… Bref tout un programme !

De plus en plus ancré dans cette dynamique et avec l’envie de partager ces moments de simplicité, j’ai créé mon petit compte perso sur Instagram :The slow loving theory

Sur ce compte-là, je me suis abonnée à des comptes très divers, maman, fan de déco, créatrice d’objets, photographe…Brefs des petits comptes qui font du bien et qui me donnent le sourire de bon matin.

UN CONSTAT


Bien que j’ai eu beaucoup de chance dans l’évolution de mon compte « M comme Madame », je me suis rapidement rendue compte via mon compte personnel qu’il était très difficile d’être vue. La plupart de mes photos tombants dans le néant et ce peu importe l’heure ou la fréquence de publication.

Après plusieurs discussions avec d’autres abonnés j’ai rapidement constaté que beaucoup de personnes étaient dans mon cas et je suis d’ailleurs très souvent surprise du peu d’abonnés de certains comptes qui défendent des idées de qualité ou qui ont des photos sublimes (selon mes goûts personnels bien sûr ) alors que d’autres photos de placement de produits remportent un nombre de like qui donne le vertige!

J’ai donc commencer à chercher une explication et je me suis rapidement rendue compte que l’algorithme d’Instagram serait une des raison de ce problème de visibilité.

Le mode de fonctionnement du réseau social donne donc très peu de chance aux plus petits comptes de montrer leur contenu, peu importe la qualité de celui-ci.

J’ai donc décidé d’ouvrir un 3ème compte (oui 3, je commence à me faire peur toute seule 🙂 ) que j’ai nommé :Petits comptes qui comptent.
Le but est simple j’aimerais partager mes « petits » comptes coups de cœur. Attention ne voyez là rien de négatif quant au terme « petit » je veux juste parler des comptes qui ne possèdent pas ces 10K tant espérés. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il y en a beaucoup !

Le but est simple, tenter d’outrepasser ce nouvel algorithme pour mettre en avant des petits comptes pleins de talent.
J’espère du fond du cœur que vous serez nombreux à me suivre dans cette nouvelle aventure. Car j’ai très clairement besoin de vous pour la réussite de ce projet!

Sur ce compte, pas de restriction au niveau du thème, il s’agira seulement d’un compte de partage de belles images, de belles intentions et de belles personnes…
Pour pouvoir découvrir d’avantage d’abonnés je mets en place le hashtag  #petitscomptesquicomptent, pour que les personnes désireuses de me faire découvrir leur univers puissent le faire rapidement et facilement.

Je compte vraiment sur vous, ce réseau social que j’adore est remplit de petites pépites qui avec votre aide pourraient briller d’avantage.

Alors que tu sois photographe, créateur, maman, papa, marié(e), amoureux(se)…Abonnes toi, si tu aimes l’univers de M comme Madame, tu devrais faire de belles découvertes !

QUELQUES EXEMPLES DE COMPTES


3 fois plus d’amour

Une maman photographe pleine de talent et un petit garçon hyper expressif! J’adore!!

La lune décoration

Un boutique en ligne d’objets cinés qui me font craqués!

This is Sacha

De belles images pleines de douceur pour commencer la journée du bon pied

Melidelices

Des recettes plus canons les unes que les autres, et en plus elles sont délicieuses!!

Laralovesparis

Des idées décoration toutes douces!

Si tu veux en voir plus viens vite faire un tour sur ce nouveau compte!!!

Laisser un commentaire