Comment choisir sa tenue d’invité quand on est grande?

Même si on est pas la reine du jour, on a toujours envie de se mettre sur son 31 le jour d’un mariage, loin de nous l’idée de piquer la vedette mais si on peut être à son avantage sur les photos on ne va quand même pas y cracher dessus!

La sonnerie des soldes à retenti, il est donc l’heure de trouver votre tenue maxi effet à prix mini! Pour vous aider et pour éviter les regrets au moment de vous regarder dans le miroir une fois chez vous, suivez les conseils avisés d’Aude, conseillère en image de la société Awasquare.

 

« Vous êtes considérées comme grandes (à partir d’1m68) ? Vous avez de la chance ! (Parole d’une petite 😉 ). Il y a énormément de choses que vous pouvez vous permettre de porter mais pour trouver votre tenue idéale, quelques critères et astuces sont à prendre en compte ! Voici mes quelques conseils pour trouver LA tenue qui vous mettra parfaitement en valeur pour votre événement à venir ! Comme nous parlons ici, tenues de cérémonie, voici les pièces qui sont à privilégier »

LA TENUE


Les robes et jupes longues

« Vous êtes gâtées, c’est clairement la mode du moment ! »

Les robes et les jupes midi

« Cette longueur est tout à fait adaptée pour les grandes ! Elle vous ira mieux qu’à n’importe qui ! Et de la robe fluide à la robe fourreau, elle permet multiples styles. »

« Pour celles qui aiment quand même que l’on voit leurs jambes, la petite astuce est d’adopter le jeu de transparence. »

« Nota : si votre événement est un mariage, je vous déconseille la robe noire ! Pensez à toujours bien adapter votre tenue à l’occasion car quoi de plus triste que des invités habillés en noir à un mariage, la tenue si belle soit-elle ?! 😉 »

Les combinaisons pantalon

« Alors là, je vous envie ! Les petites peuvent en porter mais sont très limitées selon les modèles notamment au niveau longueur buste/jambes, cela tombe rarement impeccable. Alors, les grandes : foncez !
Une combinaison pantalon peut être tellement appropriée pour ce type d’événement si vous n’êtes pas à l’aise avec les robes ou si vous souhaitez vous démarquez un peu ! »

Les vestes

« Une fois de plus, voyez les choses en grand 😉 Le long est à privilégier ! »

LES ACCESSOIRES


Les chaussures

« La forme : En général si vous êtes grandes, vous avez également héritées de grands pieds 😉 Alors on évite les bouts pointus qui vont encore allonger vos pieds, privilégiez les bouts ronds ou les bouts carrés si vous osez être avant-gardiste. En effet, les bouts carrés reviennent doucement sur le devant la scène !

La hauteur de talon : aucune restriction ! Tout dépend si vous assumez votre taille et si vous êtes à l’aise.

La couleur : Amusez vous, en tant que grande, vous pouvez jouer le contraste de couleurs ! »

Les foulards/colliers

« Surtout évitez tout ce qui est long (sautoir, foulard long…) cela crée une ligne verticale et déséquilibre votre silhouette. Privilégiez des colliers de longueur classique et si vous souhaitez un foulard, nouez-le autour du cou. »

DERNIÈRES  ASTUCES


Voici quelques conseils qui vous aideront et pourront guider votre choix lors de votre shopping entre les différents modèles :

Les imprimés, matières et lignes

« Ils jouent énormément dans les proportions ! Les grandes peuvent plus facilement se permettre les imprimés, pas de risques qu’ils tassent la silhouette. Vous pouvez également vous amuser avec les contrastes. Mixez les couleurs, les matières entre le haut et le bas et n’hésitez pas à ceinturer.

Par contre, éviter les lignes verticales qui élancent encore + la silhouette : quand on parle de lignes, on ne parle pas seulement des motifs, mais également de tout ce qui crée un effet de ligne sur le vêtement : une ligne créée par des boutons par exemple (chemise), des fermetures, des coutures… Voici quelques exemples à privilégier : les encolures style Bardot, bandes horizontales en bas de robe… »

Selon votre silhouette

« Si vous êtes grande et mince : les rayures et lignes horizontales étofferont davantage votre silhouette

Si vous êtes grande et ronde : le monochrome affinera votre silhouette, les tissus fluides masqueront les rondeurs et vous pouvez privilégier les jupes et robes droites et évasées »

LE MOT DE LA FIN


« Je vous ai livré mes conseils et astuces pour sélectionner votre tenue idéale ! Il est cependant primordial de prendre du recul et d’adapter ces conseils à vos envies et surtout aux critères essentiels : – Votre style – Votre silhouette – Et votre colorimétrie ! Ceci afin de respecter votre personnalité ! Bon shopping !

AWA »

2 Replies to “Comment choisir sa tenue d’invité quand on est grande?”

  1. Super article !! A quand le même …pour les petites ? 😉

    1. Bonjour Emma !
      Je suis confuse je viens seulement de voir votre commentaire !
      Oui effectivement, il y a tant à dire qu’il est difficile de traiter les deux profils en un seul article ! 😉
      Peut-être une prochaine idée de collaboration avec M comme Madame ?
      Et sinon vous pouvez toujours me suivre sur mon instagram « awasquare » sur lequel je donne des conseils réguliers pour tout type de silhouette !
      Belle soirée 🙂

Laisser un commentaire