Deux am(ours) à la plage

Amoureux bord de mer

Condensé de tendresse et de complicité et vue pleine de sérénité pour cette belle séance d’engagement pleine de simplicité, immortalisée avec beaucoup de douceur par Jérôme TARAKCI.

L’essentiel n’est-ce pas cela? Vivre à deux, vivre heureux, vivre amoureux…

 

 

UNE BELLE RENCONTRE


« Avec David, nous sommes en couple depuis presque 9 ans…et oui la demande s’est faite attendre…
Nous venons de la même petite ville, j’étais même dans la classe de sa sœur au lycée. Pourtant, c’est bien à Paris que nos chemins se sont véritablement croisés.
Une soirée organisée entre « castelbriantais » (de la petite ville quoi !) dans un bar où nous commencions, mes copines et moi, à avoir nos habitudes rue des Canettes « Chez Georges ».
Bar à vins où le vin n’était clairement pas à retenir mais qui nous a permis de sauter le pas !
Après d’innombrables aller-retour Paris / banlieue (pour moi, pas de RER pour Monsieur), puis Paris / Rennes pour la fin de mes études, nous avons décidé d’habiter ensemble.
Depuis 6 ans, nous ne nous lâchons donc plus ! Et depuis 3 ans, nous comptons des « mini-nous » : un petit garçon et très récemment, une petite fille… »

UNE JOLIE DEMANDE


« Tout vient à point etc…
Pour la fête des mères l’année dernière, j’ai reçu un cadeau de folie : 3 jours à l’Hôtel-Spa Caudalie dans le Bordelais…mon rêve !
Arrivée là bas, avec une petite gueule de bois (due à un anniversaire trop arrosé la veille), tout était parfait : David avait réservé le restaurant étoilé, la visite des caves et une journée au spa pour nous deux.
Cela devenait suspect : tout ça juste pour une fête des mères… Mais pour ceux qui connaissent David, cela n’est pas si étonnant que ça : il aime profiter de la vie à fond et a parfois la folie des grandeurs, surtout pour moi !
Peu après notre arrivée, au cours d’une discussion, il m’a demandé un deuxième enfant. J’ai naturellement pensé qu’était là la cerise sur le gâteau.
Et finalement, alors que nous nous préparions pour aller diner, il m’a regardé et m’a juste dit « tu veux m’épouser ? » …. Larmichette
Petite précision : il avait prévu la bague (dans le sac à dos informatique que je ne supportais plus de transporter tous les week-end) et elle était juste parfaite ! Il assure quoi.
Dernière petite précision : la semaine suivante j’étais enceinte……. »

ILS NOUS RACONTENT


Quels ont été les inspirations pour la séance ?

« Jérôme, notre photographe, nous a été recommandé par la vidéaste que nous avons retenue pour notre mariage. Nous avons tout de suite aimé les photos de son site.
C’est lui qui nous a proposé l’idée d’une « pré-séance » pour nous mettre à l’aise.
Ayant été enceinte pendant une grande partie de nos préparatifs, je ne souhaitais pas faire cette séance trop tôt pour éviter le mélange des genres.
Finalement, nous avons proposé à Jérôme de nous rejoindre à Piriac-sur-Mer où nous passions nos vacances d’été.
C’est un petit village près de La Baule où David a passé toutes ses vacances lorsqu’il était enfant avec ses parents, ses grands-parents et ses cousins.
Désormais, ses parents y ont une maison de vacances et nous y allons très souvent. C’est un endroit très apaisant où nous aimons faire des choses toutes simples : lire, aller au port, faire le marché, trouver des coquillages… La côte y est sauvage, magnifique.
Lors de la séance, Jérôme a su nous mettre le plus à l’aise possible en combinant quelques « indications » (marcher dans l’eau par exemple) et une certaine discrétion.
Cela nous a permis de discuter, de rire ensemble (pour ma part, très nerveusement) et d’avoir un rendu plutôt naturel.
Nous avons beaucoup aimé les guidage et les partis-pris de Jérôme, ses couleurs, ses cadrages… Il a également réalisé quelques photos des enfants qui sont à tomber.
Hâte d’être au jour J maintenant ! »

Quels sont vos inspirations pour le mariage ?

« Pas de bling-bling, pas de moderne. Nous aimons le « vintage »… Carafes anciennes, bougeoirs dépareillés, machine à écrire des grands-parents de David en guise de livre d’or… tout le monde a été mis à contribution pour chiner !
Après une rencontre dans un bar à vins et une demande en mariage dans les vignes bordelaises, il est évident que nous tenions là un fil conducteur… »

Que retenez vous de cette année de préparatifs ? Avez vous des conseils ?

« La préparation religieuse nous aura beaucoup marqué je pense. Elle a été intense et, dans la mesure où nous ne partageons pas les mêmes convictions, elle aura été la preuve d’une grande tolérance entre nous.
S’agissant de la préparation de la journée en elle-même, je retiendrai qu’il faut s’armer de beaucoup de patience et d’une TRES GRANDE diplomatie ! »

 


Tu te reconnais dans l’univers M comme Madame ?
Tu souhaites être publié sur le blog/avoir un emplacement privilégié pour mettre en avant ton travail ?
Alors consultes les conditions de publication/de collaboration et envoies moi un petit mot à mcommemadame@outlook.fr


Laisser un commentaire