En plein cœur d’une famille

Je suis encore et toujours surprise de « l’attachement » dont je peux faire preuve envers des personnes que je ne connais pas, mais que je découvre seulement au travers de quelques photos et de quelques questions. J’aimerais tant  pouvoir les rencontrer, leurs poser des questions, en savoir plus sur eux, et les remercier d’accepter de partager avec moi, et avec vous, un peu de leur intimité.

Je suis heureuse d’avoir la chance de découvrir ces pures moments de complicité, immortalisés à la perfection par une photographe talentueuse, telle que Céline ZED, capable de se fondre dans le décor afin de pouvoir capturer en toute discrétion ces petits bouts de vie, si importants…

 

 

ELLE NOUS RACONTE…


Parlez-moi un peu de vous, comment vous êtes-vous rencontrés ?

« Nous nous sommes rencontrées lors d’une soirée déguisée année 80, il portait une perruque afro orange et une tenue en lycra bleu moulante, le coup de foudre immédiat ! Je quittais Paris 3 mois plus tard pour vivre avec lui à Toulouse. »

Comment avez-vous annoncé cette deuxième grossesse au papa?

« J’avais annoncé ma première grossesse à l’oreille du futur papa lors de la cérémonie de laïque de notre mariage, les larmes coulèrent à flot 😉 Difficile de faire mieux pour la 2ème grossesse 😉 Mais on était très heureux d’apprendre que j’étais de nouveau enceinte, surtout après une fausse couche! Comme quoi dans la vie les événements négatifs peuvent avoir de belles conséquences, mon Ambroise est tellement merveilleux 😉 » »

Comment c’est passé la rencontre entre vos deux petits bouts ?

« Apolline et moi sommes très fusionnelles, j’appréhendais donc un peu l’arrivée du 2ème. Et au final, elle adore son frère, lors de sa première visite à la clinique, elle le prenait dans ses bras et lui faisait des bisous avec énormément de tendresse et de délicatesse 😉 »

Avez-vous allaitez vos deux enfants ? les deux allaitements se sont bien passés ? Avez-vous rencontré des
difficultés ?

« J’ai allaité Apolline 2 ans et demi et j’allaite encore Ambroise qui a 10 mois, oui oui j’adore allaiter 😉 Pour Apolline, le premier mois elle n’avait pas pris assez de poids, mon médecin et mon mari voulaient que j’arrête l’allaitement. J’ai dit non et j’ai vu une conseillère en lactation qui m’a expliqué une super technique et Apolline a vite pris du poids 😉 »

Avez-vous trouvé facilement votre nouvel équilibre à quatre ?

« Je dirais que l’équilibre est revenu à quatre. En effet, Apolline et moi étions tellement en fusion que mon mari n’avait pas beaucoup de place. L’arrivée d’Ambroise a tout remis en place et nous avons une vie de famille équilibrée et très épanouissante 😉 »

Comment avez-vous imaginé et construit la chambre de vos enfants?

« Je voyageais énormément avant d’avoir des enfants 😉 J’aime les ambiances colorés, ethniques et joyeuses. J’ai essayé de garder cet esprit dans la décoration de leurs chambres. »

Y a-t-il des grands principes de vie (ou des convictions ) que vous avez abandonné à l’arrivé de vos enfants ?

« Non, je n’avais pas vraiment d’idées arrêtés sur l’éducation, j’ai un caractère assez détendu et doux, je suis restée la même. »

Avez-vous quelques conseils? Des astuces à partager (soin, matériel…)?

« Je dirais qu’il faut s’écouter et ne pas porter attention aux remarques des autres. A titre personnel, j’aime les méthodes d’éducation positives et j’essaie de les appliquer chez moi. Au niveau du matériel, j’avais tout acheté en double voir triple pour certaines choses et au final je me suis très peu servie de tout ça mais bon je le prête aux copines du coup 😉 »

Quel est l’achat dont vous ne pourriez pas vous passer ? Quel est celui qui vous regrettez d’avoir acheté ?

« Je pourrais me passer de tous mes achats tant que j’ai ma petite famille autour de moi 😉 J’ai trouvé pratique ma petite baignoire avec transat intégré pour les 3 premiers mois. Je regrette d’avoir acheté 4 échappes de portages différentes pour au final n’utiliser que la première que j’avais acheté 😉 »

Quelques mots sur la séance?

« Je suis photographe de mariage, grossesse, naissance. J’adore les photos, les prendre mais aussi être dessus !!!! Je fais au moins une séance famille par an avec ma famille. J’ai choisi Céline pour son regard si poétique et doux. Elle a vraiment un regard de photographe auteur, ce qui est très rare dans le domaine de la photo de famille. La séance était super. Nous en gardons un très bon souvenir. Au final, les semaines passent vite et ce n’est pas évident de trouver du temps pour être à quatre sans avoir d’autres choses à faire. Le temps s’est arrêté quelques heures et nous avons bien profité du moment.
La séance a débuté dans notre cocon, puis nous sommes parties dans la nature à côté de chez nous. C’était vraiment la séance idéale. Merci Céline de nous avoir accompagné pour ce moment 😉 »

Laisser un commentaire