Un enterrement de vie de célibataire

L’EVJF, tout un programme !
A quelques heures de celui de ma sœur, je mesure VRAIMENT toute l’ampleur de la tâche.
Vouloir faire plaisir à la mariée tout en séduisant l’ensemble des invités, tenter de proposer des activités sympas pour un budget serrer et essayer tant bien que mal de ne pas tomber dans les clichés ou dans le kitch.
Dieu merci la tendance n’est plus aux déguisements ridicules et gages en tout genre (sauf pour certains récalcitrants…). On s’oriente d’avantage vers une journée sympa et plutôt girly centrée sur le farniente, la gourmandise ou encore les ateliers créatifs en tout genre (cuisine, fleurs, diy…).

Mais une nouvelle tendance est en plein développement : fêter sa vie de célibataire en couple.
Bizarre me direz-vous, je vous accorde que ce n’est pas conventionnel, mais ne pas scindé les groupes, les garçons d’un côté les filles de l’autre, peut aussi être très sympa et créer une bonne dynamique un peu plus équilibré.

OUT les débordements alcoolisés en tout genre et les crêpages de chignons en bon et due forme (car oui un EVJF ne se passe pas toujours bien). Dans ce cas il s’agira plutôt de passer un moment ensemble (la journée complète, l’après-midi ou juste la soirée à vous de choisir), une parenthèse fun, drôle et conviviale pour profiter tous ensemble.
Attention, il n’est pas pour autant question d’imposer un atelier scrapbooking aux hommes ou une sortie kart aux filles mais plutôt de se retrouver ensemble pour un moment de détente et ce peut être pourquoi pas l’occasion de faire quelques compétitions hommes/femmes.

Dans ce thème, je vous propose de découvrir le joli shooting organisé par Sweet Blossom et immortalisé par Alexandra Maldémé. Un enterrement de vie de célibataire sous le thème du Mexique, allez venez je vous emmène …

ELLE NOUS RACONTE…


« EVJF VS EVG
Quand les filles affrontent les garçons !

Au départ de ce shooting d’inspiration, une jolie rencontre entre notre agence de wedding planner Sweet Blossom et la photographe Alexandra Maldémé.
Nous avons tout de suite eu les mêmes envies : montrer quelque chose de nouveau, de fun et de pétillant. Et pourquoi pas faire une battle entre un EVJF et un EVG ?

Nous sommes parties sur le thème du Mexique comme trame de fond. Thème très tendance en mode et en décoration que nous avons voulu adapter à l’univers du mariage. Exit le pastel et le côté champêtre, nous voulions de la couleur et de la modernité.
Nous souhaitions montrer les différences entre les garçons et les filles en terme de décoration, d’animations et d’ambiance. Pour se faire, nous avons imaginé différentes activités.
Pour les garçons : un atelier de barbier avec une déco plus minimaliste, une accumulation de cactus, des teintes plus sombres, un bar à tequila…
Pour les filles nous sommes parties sur un atelier confection de peignes fleuris et une décoration plus colorée en mélangeant les fleurs et les citrons jaunes.

Chacun son univers pour une ambiance festive, colorée et muy caliente pour donner du peps à cette chouette journée entre amis. »

ILS ONT PARTICIPE…


Wedding planner : organisation et décoration : Sweet Blossom
Photographe et organisation : Alexandra Maldémé
Mobilier et vaisselle : Vaisselle Vintage et Maison Options
Ballons et accessoires photobooth : My Little Day
Fleurs : Reflets Fleurs
Accessoires barbier : Ça va Barber
Headband : Atelier Gasparine
Biscuits coeur : Chez Bogato
Participants : Emilie, Margaux, Noémie, Eva, Emmanuel, Philippe, Kevin et Antoine

Laisser un commentaire