L’EVJF de ma sœur (du côté de la témoin)

Ma sœur se marie aujourd’hui ! A cet instant précis je suis surement un verre à la main en train de fêter comme il se doit ce moment tant attendu, que je vous raconterais dans un second temps 😉

Pour aujourd’hui je vais plutôt vous raconter son EVJF, photos à l’appuie. J’en profite pour vous donner quelques conseils et vous livrer le nom des super prestataires qui ont contribué à faire de cette journée une réussite.

LE DÉROULEMENT DE LA JOURNÉE…


Le contexte

Ma sœur souhaitait que son EVJF se déroule seulement sur une journée et elle ne voulais pas s’éloigner de chez elle pour pouvoir rentrer le soir retrouver les deux hommes de sa vie. Pour avoir un petit effet de surprise nous lui avions donc fait croire, avec l’aide de son cher et tendre,  que sa petite journée entre fille aurait lieu le 5 mai, mais sa journee était en réalité prévue le 28 avril 2018…

Le matin

Nous l’avons donc surprise au saut du lit avec croissants et brioches a la main, pour commencer la journée en douceur en compagnie de son futur mari et de son fils. On peut dire que la surprise fût totale!

Après lui avoir fait enfilée sa tenue du jour (un tutu de La redoute, et un T-shirt personnalisé de Pile poile plume) nous lui avons proposé une  première petite activité…
Toutes les invitées ne se connaissant pas, nous avons créé une petite boite à souvenir dans laquelle nous avons toutes glissées un objet, une photo en lien avec elle. Un bon moyen de détendre l’atmosphère et de faire un peu plus connaissance les unes avec les autres.

LE MIDI

Puis doucement (et oui c’est long de déplacer un troupeau de nanas) nous nous sommes rendues chez moi pour manger un petit bout. J’avais au préalable décoré le lieu du déjeuner avec les jolis éléments de la boutique Décorer le Bonheur. Pour rester dans le thème de leur mariage, j’avais opté pour des tons dorés, blanc et kraft.

LE COURS DE MAQUILLAGE

Une fois le repas terminé (enfin pas tout à fait, j’avais quelque peu sous estimer la durée de papotage !)  nous avons accueillies Bilitis, maquilleuse chez Billy and Clyde pour qu’elle nous fasse un petit cours de maquillage en deux étapes.
Une première partie durant laquelle elle a maquillée ma sœur en nous expliquant toutes les étapes nécessaires à un make up de folie, puis elle nous a conseillées sur nos produits. Ceux adaptés à notre type de peau et à notre carnation ainsi que la bonne pratique pour les utiliser.

Un grand merci à Bilitis pour son écoute et pour sa disponibilité!

LE SHOOTING PHOTO

Une fois toutes pomponnées nous nous sommes dirigées dans une vieille usine abandonnée pour réaliser un shooting photo dans une ambiance un peu décalé. Et c’est la super Emma RODRIGUEZ qui c’est chargée d’immortaliser ce moment. Grâce à sa bonne humeur, son professionnalisme elle nous a permis de nous détendre très rapidement!

Cette jolie séance c’est achevée dans les rires et les sourires, un beau moment partagé et de beaux souvenirs à conserver.

J’en profite pour remercier Emma et sa sœur pour leur gentillesse, leur écoute et leur professionnalisme ! (j’ai reçu les premières photos traitées seulement 2 heures après la séance, et on a toutes été ravies du résultat!!)

L’ESCAPE GAME

A peine la séance photo terminée nous sommes reparties en vadrouille. Direction un escape game proche du shooting.

Nous avions réservé deux salles, histoire d’installer une petite concurrence… Bon ne n’ose même pas vous dire combien de temps l’autre groupe à du nous attendre…(Je ne savais même pas que l’on avait le droit de dépasser la durée d’une heure!) 😬

Malgré notre lenteur extrême on a tout de même eu le droit à notre petite photo souvenir !

LA SOIRÉE

J’ai eu beaucoup de mal à trouver un restaurant qui veuille bien nous accueillir, il faut dire que beaucoup d’établissement n’avaient pas la place pour accueillir 16 filles!! Ou ils avaient peut être peur du volume sonore…😂

Après plusieurs refus c’est au « OBOBAR » que nous avons trouvé refuge. Un restaurant bon (avec une petite carte et des produits frais) et convivial.

On a profité de l’occasion pour lancer un petit gage à la mariée… Il en fallait quand même un 😉
Il s’agissait pour elle de prendre des selfies avec :

  • une homme chauve
  • un homme beau
  • un moins beau
  • un jeune
  • un vieux
  • un barbu…

Nous avons fini par un petit tour de piste avant d’aller retrouver nos petits lits respectifs.

QUELQUES PETITS CONSEILS…


Toute cette organisation m’a permis de tirer quelques petites conclusions…

Tachez de toujours garder à l’esprit que le but de l’EVJF est de faire plaisir à la mariée, pas de la mettre dans l’embarras!

Afin d’être sûr de mettre dans le mille, n’hésitez pas à lui poser quelques questions au préalable : quel durée (un week end, une journée…), quelles activités à proscrire (pas de sensations fortes, pas de tenue particulière)…

Demandez lui aussi la liste des personnes qu’elle souhaite faire participer à cette journée spéciale, ainsi que ses disponibilités. Pour trouver la date idéale penser à utiliser Doodle 🙂
Et si vous souhaiter la date surprise, assurez vous auprès du futur que la mariée est bien disponible ce week-end là et qu’elle planifiera rien au dernier moment.

Pour ce qui est de la communication avec les autres filles, préférez une messagerie instantanée aux e-mails. Il est toujours plus simple d’échanger des idées quand toutes les personnes concernées voient les réponses de unes et des autres.

En ce qui concerne le timing, n’hésitez pas à vous y prendre tôt, surtout si vous l’organisez en pleine saison (entre mai et septembre), certaines activités sont de plus en plus demandées, ils font donc anticiper.

Essayez également de privilégier des lieux d’activités proches les uns des autres afin de ne pas perdre de temps dans les transports.

Et si vous souhaitez organiser une séance photo, pensez bien aux accessoires, ils permettent à chacune d’avoir un peu de contenance et aide un peu à se détendre devant l’objectif. Pensez aussi à la tenue, choisir un dress code est toujours mieux pour un rendu harmonieux!

6 Replies to “L’EVJF de ma sœur (du côté de la témoin)”

  1. Organisation de dingue! Bravo Fanny!

  2. Merci Fanny de me faire figurer dans ce super article!! C’etait vraiment cool ce petit moment avec vous. Des bisettes!

  3. Trop génial ces photos, Emma a clairement fait des images au top, bravo Fanny 😉
    Article super intéressant, que de bons conseils !

    1. C’est trop gentil! Merci beaucoup!!!!

  4. EVJF de folie ! Félicitations pour cette organisation. J’habites saint Étienne, je prépare mon mariage, je note les bonnes idées.

    1. Alors nous sommes voisines!
      Merci beaucoup, et félicitations!!!!

Laisser un commentaire