Immortalisez vos plus beaux souvenir avec Innocence

Le temps file à une allure folle. Je le constate chaque jour lorsque je regarde mes « minis nous ». Tout les bons moments de la vie : voyage, mariage, naissance, vacances en famille…Tout ces instants, sans exception, méritent d’être gravés en vous. Malheureusement le temps déforme un peu les souvenir, voir les effaces…un seule solution : faire des photos!

Comme beaucoup je pense, j’immortalise tous ces petits moments avec mon téléphone (ou l’appareil photo quand je suis vraiment motivée). Et lorsque mon précieux smartphone crie au secours car la mémoire est saturée, je parcours avec beaucoup d’émotion toutes ces photos, tous ces précieux moments que j’avais mis de côté dans ma petite mémoire de poisson rouge. Forcée d’avouer que c’est vraiment dommage de se contenter de conserver tous ces instants volés sans les exploiter, sans les faire vivre comme ils le méritent.

Alors, pour tenter de sortir toutes ces images de leur clé USB, j’ai décidé de les regrouper dans des livres photos. Malheureusement le résultat est décevant et manque de charme. Je découvre un papier brillant un peu sheep, des photos entassées (pour en mettre un maximum sur un minimum de page), pour emballer le tout une magnifique couverture ringarde à souhait, sans parler de ce foutu format qui déborde de ma bibliothèque! Bref, après 3 fiascos j’ai fini par abandonner l’idée, préférant les empiler dans une superbe boite à chaussure (attention, pas n’importe laquelle, une Cosmoparis quand même).

Mais au grès de mes ballades Instagram je suis tombée sur un concept de livre photo absolument sublime. Un tout nouveau né dans ce domaine mais qui a déjà tout d’un grand. La marque Innocence. Un concentré de charme, de qualité, pour raconter sa vie comme un roman.
Je suis vraiment tombée amoureuse de ces jolis livres au charme d’antan qui redonnent à la photo tout son intérêt.

 

 

ILS NOUS RACONTENT…


Pouvez-vous me parler de vous ?

« Nous sommes deux couples d’amis, parisiens et parents de 4 enfants (deux chacun !). Passionnés par le design depuis que nous nous sommes rencontrés en école supérieure de création, nos parcours se sont séparés quelques années pour finalement se rejoindre en 2017 pour le début de cette aventure qu’est Innocence. »

Pouvez-vous me raconter l’histoire d’Innocence ? Depuis quand l’avez-vous créé ?

« Nous sommes des parents, et comme tous les parents, nous sommes aujourd’hui animés par la même passion : nos enfants et les moments passés avec eux. Les voyant grandir à vue d’œil, nous n’avons jamais été avares en photos, au contraire !

Rapidement, le moment fût venu de vouloir revoir, offrir ou profiter de nos plus belles photos sur papier. C’est là que tout a commencé… Il faut avouer que baignant tous les quatre dans le graphisme (de métier) nous avons eu du mal à nous retrouver dans l’offre actuelle des albums classiques à couverture rigide, pages cartonnées et autres tirages sur papier glacé.

En 2017, nous avons eu l’idée de créer Innocence, une marque proposant des éditions haut de gamme autour des souvenirs et de l’enfance — plus qu’un album photo nous recherchions un joli objet à toucher et feuilleter sans cesse, à poser sur la table basse ou sur la cheminée, à partager avec les amis, la famille et les enfants… Un objet d’émotion.

Au courant du mois d’Avril 2018, après plus d’un an de travail, le projet Innocence a enfin vu le jour, une sorte de nouvel accouchement pour nous, le début d’une belle aventure… »

Pourquoi ce nom ?

« L’innocence c’est pour nous ce qu’il y a de plus beau dans l’enfance… Chaque geste, chaque reflexion, chaque mot prononcé respire cette innocence et cette candeur. C’est le reflet parfait de ce qu’on aime chez eux ! »

Selon vous en quoi vos livres photos sont-ils différents des autres ?

« La différence d’Innocence par rapport aux autres services d’impression de photo réside surtout dans l’approche du produit et des matériaux, chez Innocence, pas d’album et tirages photos classiques : les papiers texturés et authentiques à la main généreuse remplacent le papier photo brillant traditionnel. Les éditions et le papier qui les composent sont faits pour être touchés, lus et partagés ! »

Quelles ont vos sources d’inspiration ?

« Nos enfants principalement, puis toutes nos inspirations de design graphique ; mais aussi et enfin toutes les jeunes marques qui se lancent et créent leur produit de A à Z, en arrivant à mêler Qualité, Fabrication ‘locale’ et respect du client ! »

Quel moment de la création de vos albums préférez-vous ?

« Le façonnage et l’emballage pour le départ. En effet, nous mettons beaucoup d’efforts pour que découvrir son édition innocence soit une expérience complète. Nous n’avons qu’une envie, c’est que la personne qui l’a créé puisse ouvrir son colis et le parcourir ! »

Quel est votre format d’album favoris ?

« La revue, 90 ou 120 pages, parce que c’est de là que tout à commencé… »

CONCOURS


Toi aussi tu rêve de remplir ta bibliothèque de tes précieux souvenirs?
Alors tente de remporter un bon d’achat de 150 € pour créer tes propres éditions.

Pour participer abonnes toi à mon compte Instagram ainsi qu’à celui d’Innocence et suis les instructions présentes sur le post d’annonce du concours.

Et si tu le veux VRAIMENT, alors augmente tes chances en laissant un commentaire sous cet article en précisant le nom de ton compte Instagram.

Bonne chance!

41 Replies to “Immortalisez vos plus beaux souvenir avec Innocence”

  1. Ces albums ont l’air incroyables 😍😍😍

    Mon compte Instagram est @loguigon

  2. Ça donne envie d’imprimer nos plus beaux moments, passes et à venir !!!! Superbe !

  3. Sophie Insta : versooofi dit : Répondre

    L’univers est très délicat, très chic !

  4. ❤️Une belle initiative pour garder de précieux souvenirs. Merci pour le concours @clo_se_marie

  5. Merci pour ce joli concours. Moi qui laisse dormir mes photos de mariage depuis bientôt 3 ans, ce serait l’occasion de débuter leur impression avec le plaisir d’un support luxueux.
    @cecile_l_b

  6. Superbe idée pour garder précieusement de merveilleux moments en famille !

  7. Oh je rêve d’une belle édition sur ce papier .. Et le tout made in France !
    Merci pour ce concours ❤
    Kika
    @dixneufcentdixneuf

  8. Merci pour ce joli concours !
    J’accouche dans 2 semaines ALors ce serait un très beau cadeau et un beau souvenir ♥️♥️♥️
    @madame_edouard

  9. Je participe au concours avec grand plaisir car j’ai ma meilleure amie qui m’a parlé du travail de Innocence Paris il y a 2 jours justement alors que nous parlions de photos et de futurs projets d’album photo. Je suis immédiatement tombée sous le charme de La Revue! Le format, le papier, l’impression style magazine, c’est tout ce que j’aime et je ne peux pas rêver mieux pour revivre les premières années de ma fille. Et que je gagne ou non, je suis de toute façon en train de sélectionner les plus belles photos et de les retoucher pour préparer une commande dès que possible !
    Émilie, compte raoul45130 sur Instagram

  10. Très joli travail et livres photos, et joli concours ! Je participe
    Mon insta : @mariage_boheme_vegane_2019

  11. Je participe avec plaisir ! Merci de m’avoir fait découvrir Innocence Paris.
    Mon compte instagram: delphinedld

  12. J’ai tenté ma chance sur Insta, alors je laisse un petit commentaire ici, en espérant très fort pouvoir remporter ce concours, mon mariage arrivant le 21 juillet, je pourrais profiter de ce cadeau pour conserver des magnifiques souvenirs 😊 Je suis justine_cerro sur Instagram 🙂

  13. Bonne continuation dans cette belle aventure, c’est super !
    (Insta: adelinegap)

  14. Merci pour ce si beau concours! C’est vraiment magnifique ce que vous faites ! Mon compte instagram est herminecdn 😊
    J’ai hâte de savoir les résultats, je croise les doigts 🤞 🍀

  15. Ces albums sont juste SUBLIMES

  16. Hello,
    C’est @awasquare !
    J’avoue que je laisse peu de messages sur le blog et privilégie Instagram alors que je lis beaucoup de vos articles…. la facilité et la préférence à la spontanéité d’instagram je pense 😉
    En tout cas c’est un magnifique concours que vous nous proposez, je ne les connaissais pas mais leur travail fait tellement envie ! Et je trouve leur nom très bien choisi 😊
    Je croise fort mes petits doigts pour pouvoir enfin avoir sur papier les souvenirs de la première année de mon baby boy 😉
    Merci encore M comme Maman (car oui pour moi pas de mariage pour le moment 😝)

  17. 🍀🤞🏻🍀 dit : Répondre

    Parce que le plaisir de feuilleter un si joli album photo est inouï ♥️
    Compte insta: @ankrose 🍀🤞🏻🍀

  18. C’est tellement délicat et raffiné. Quelle beauté pour garder des souvenirs de notre joli jour.
    @mucetteinsta

  19. J’adore! J’aimera Beaucoup offrir un bel album avec les photos de mon bébé a nos familles! J’ai participé sur Instagram @chasingmornings

  20. Apprentie.maman dit : Répondre

    Je souhaite participer pour immortaliser l’arrivée de bébé Paul et de sa grande sœur zoé dans notre futur nid à la campagne. Une jolie année à immortaliser 🤞🏼🍀.

    Instagram : apprentie.maman

  21. Merci pour ce concours très alléchant ! Innocence me semble être parfait pour un album photo souvenir de mon mariage. Je tente ma chance (compte insta aligird). Merci !!

  22. Vraiment magnifique ! Bravo pour votre travail ! Je cherchais depuis un moment un endroit où imprimer de beaux albums. J’espère vraiment gagner une chance ici de remporter ce bon cadeau. Bonne route pour la suite. @clarabarbara

  23. Super concours 😍🙊 j’espère gagner 🤗 Mon compte insta : adelxas
    Merciiiiii ☺️

  24. La simplicité est parfois la plus belle façon de mettre en valeur les choses… merci pour ce concours 🍀 @olympe.beckett

  25. Oui je le veux ! ❤️
    Coup de cœur absolu pour leurs créations alors je double ma chance. Mon compte Instagram @plumeceremonie

  26. Très beau travail 👏🏻 C’est vraiment rare de trouver des albums photo si qualitatifs ! Merci de m’avoir fait découvrir l’univers d’Innocence 🤗
    @madame_ori

  27. Merci pour ce joli concours!
    Je suis comme beaucoup je crois tombée sous le charme de ces si beaux formats d’impression! Des merveilles!!
    Alors merci pour ce joli partage et j’en croise les doigts ✨
    Mon pseudo Instagram : Des_paillettes_pleins_les_yeux ☺️

  28. Le cadeau parfait ! 😍🙏🏾
    Mon compte est @dianelmb

  29. Merci pour ce concours au top !
    Mon compte instagram : a.seg07
    🙂 🙂 🙂

  30. Les albums sont épurés juste une merveille @laurena_travel

  31. Oh oui je le veux vraiment ! C’est de toute beauté ! Pour mes photos de famille avec mes deux petites louloutes, nos photos de voyages en famille, notre mariage, nos amis… tellement de beaux souvenir à compiler ! Et puis moi aussi j’aimerais bien manger un bon bol d’avoine et fruits secs en le feuilletant ! Voilà mon compte Instagram : @fanny_et_max

  32. J’ai treize ans d’albums en retard… mai je crois que ce que je préférerais voir dans ces jolis albums, ce sont les souvenirs à venir mon compte est caroline.lqt

  33. Oups le s de mais s’est envolé 🦋

  34. Je croise les doigts 💕😍
    Pour immortaliser les premiers jours de mon petit Sacha 💛
    Compte : amandine_in_the_city

  35. Ces albums sont incroyables ! Je me marie dans moins d’un mois (gniii) et j’etais déçue que notre photographe ne nous fasse pas d’album, mais il n’y a peut être pas de hasard 😉.
    Je participe à ce chouette concours et mon compte Instagram c’est zazou-land

  36. Un joli travail pour de merveilleuses parutions !!! Merci pour le partage !
    Compte IG : juliemaignier

  37. Ce serait juste parfait pour les centaines de photos à imprimer… insta : Kim Lei Photo

  38. Ce serait vraiment super! Je participe et je croise les doigts!
    Mon compte Instagram : @millie3327

  39. Au top ce créateur ! J’espere pouvoir en profiter pour mon mariage du 25/08 🙈
    (Compte insta : camillegsa)

  40. Merci pour ce retour en arrière dit : Répondre

    Un vrai écrin à souvenirs, voila qui est enchanteur et je dis oui ! Merci pour cette belle découverte et ce joli concours. Je veille ma bon étoile en espérant qu’elle sera généreuse avec moi : l’accro aux multiples photos, pépites des moments passés. 😊

    Mon compte insta est @cyn.aderyn

Laisser un commentaire