J’ai testé pour vous le site Mon faire part

MON AVIS SUR LE SITE INTERNET…

Je dois l’avouer, initialement je ne suis pas très fan de ces gros sites qui proposent des pages et des pages de modèles. C’est donc avec un regard plutôt négatif que je me suis lancée sur mon amis Google…

Au premier abord le site paraît plutôt classique avec des créations qui se classent en plusieurs catégories, ni une ni deux je file « surfer » dans ma catégorie de prédilection…
Et là SURPRISE, la collection 2018 propose des modèles très sympas, pas de design « has been », pas de dessins grossiers…bon on retrouve toujours le cœur dessiné dans le sable dans les précédentes collection…mais après tout il en faut pour tous les goûts!

Je reste focalisée sur la nouvelle collection et j’y découvre des modèles variés mais terriblement tendances : bien entendu du kraft, du minimalisme, de l’aquarelle, du noir et blanc. Tous les styles sont représentés et pour le coup s’ils sont plutôt canons!
Plusieurs format aussi sont disponibles, bien entendu les formats pochettes, très en vogue ces temps ci, mais aussi des modèles moins courants comme des modèles « enveloppe ».

Je sélectionne alors quelques modèles qui me tapent dans l’oeil de part leur esthétique ou leur matière.
Belle surprise, chaque modèle est personnalisable : couleur, texte, typographie, papier. Cependant, je trouve le logiciel de modification pas toujours simple à utiliser mais les choix de typo et de couleur sont néanmoins intéressants.

Au moment de la commande il est possible : de choisir la couleur et le type de ruban, de rajouter de jolies gommettes pour fermer les enveloppes ou même d’acheter des timbres pleins d’amour, vous évitant ainsi l’interminable queue à la poste qui est bien entendue ouverte que du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h30 à 16h30…Enfin on se comprend 😫 (gain de temps ✔)

Mais le site ne s’arrête pas là, il vous permet de décliner le design de votre faire part sur d’autres supports pour une parfaite homogénéité, toujours dans un esprit moderne et actuel et pas du tout cheap! Menus, coupons réponse, livrets de messe… bon il faut l’avouer, je suis un peu moins fan des boîtes à dragées que je trouve un peu « simples », des petits modèles au format berlingot pourraient être top (enfin perso j’adore!!)

J’ai ensuite jetée un coup d’oeil dans les autres catégories.

J’ai eu un coup de cœur pour les étiquettes de bouteille que je trouve TOP! Assorties au reste de la papeterie elles permettent vraiment de finir le visuel de la table dans les moindres détails et pour un budget hyper correcte!

J’ai également commandé un de leur tampon. Ils proposent une gamme plutôt large et toujours personnalisable et vous pouvez même commander l’encre de la couleur de votre choix en même temps. (2ème gain de temps ✔)

Je valide ma commande et j’attends…

MON AVIS SUR LES PRODUITS…

Quelques jours plus tard je reçois mon précieux colis:

Les faire-parts…

Modèle N°1

J’aime énormément ce faire part, c’est sans doute mon préféré!
Je suis fan de ce dessin floral en noir et blanc et le papier est de très bonne qualité, très épais et avec un beau touché!
Le format est aussi hyper original. Pas besoin d’enveloppe, c’est le faire part qui se replie sur lui même et qui s’envoie tel quel. J’ai tout de même un doute quand à l’état du faire part au moment de la réception (surtout s’il pleut au moment du dépôt dans la boite aux lettres).
Petit plus : J’adore le coupon réponse détachable!

Modèle N°2


Un style champêtre irrésistible, un format très sympa, du kraft et une jolie ficelle un brin rétro : pour un mix parfait.

Petit plus : j’adore le fait de pouvoir mettre une photo, un bon moyen d’utiliser un des clichés de la séance d’engagement…

Modèle N°3


C’était mon modèle favoris lors de la commande et j’ai pourtant été un peu déçu lors de la réception (mais c’est un parti de ma faute!).
Le papier est de qualité, cependant, j’ai voulu essayer le papier nacré (contre le papier mat initialement prévu) et c’était une erreur. L’aspect brillant ne m’a pas vraiment plu et je déplore quand même le côté un peu trop nu du dessus du faire part.
Hormis ces petits détails, j’aime beaucoup la petite pochette qui permet de glisser un coupon réponse ou une petite photo supplémentaire, mais aussi la mise en page du carton qui comporte toutes les informations du mariage, qui est simple mais très efficace.

Les goodies…

Tampon mariage personnalisé
J’aime beaucoup la tendance des tampons pour les mariages. C’est donc très emballée que je commence à vouloir tout tamponner. Bon, mon enthousiasme est vite retombé aux premiers coup de tampon… J’ai clairement eu du mal (moi, deux mains gauches ???). Après plusieurs essaies je commence à prendre le coup de main et le rendu est plus propre.

Quoi qu’il en soit, tamponner l’arrière de l’enveloppe alors que ce n’est pas plat, ce n’est pas une très bonne idée, mais c’est quand même chouette de pouvoir mettre son nom ou ses initiales sur tous les supports de son choix.

Les étiquettes de bouteille

Elles sont auto collantes et faciles à poser sur les bouteilles d’eau ou de vin. Leur taille permet de recouvrir parfaitement l’étiquette de composition tout en laissant de nom du vin visible pour les connaisseurs!

J’aime beaucoup ce petit détail,je trouve le rendu très frais et surtout très vite mis en place!

POUR CONCLURE…

J’ai été très agréablement surprise par la qualité des produits et j’ai eu un vraie coup de cœur pour certains modèles… Alors si vous voulez une plateforme rapide, facile et complète, n’hésitez pas!

 

PS : Je tenais à m’excuser pour le visuel « peux mieux faire » de mes photos. J’ai effectivement réussi à retirer du champs les légos Flash Mac Queen de mon fils et mon horrible radiateur grille pain, mais on ne peut pas dire qu’elles soient très originales! Promis je vais m’améliorer 😉

 

Vous voulez découvrir un autre créateur de faire part ? C’est par ici!

Laisser un commentaire