Je suis fan de Buttée.

Je fais parti de ces consommatrices qui aiment autant tomber sous le charme des créations que des créateurs. J’adore acheter à une personne et non à « un nom/une marque » car je trouve toujours les choses plus belles quand je sais qu’elles sont faîtes par amour et par des gens passionnés.

Grâce à Instagram (encore!) j’ai découvert les douces créations de la tout jeune marque Buttée.
J’ai immédiatement aimé ce côté frais, cocooning mais féminin et dont les petits détails font toute la différence : une jolie coupe, une matière douce et bio et une jolie typographie tout en discrétion.
Mais je suis vraiment tombée amoureuse de ces créations après avoir discutée avec Mathilde, la créatrice, une vrai perle de douceur et de gentillesse!

Je vous laisse découvrir son travail mais aussi sa belle personnalité!

« La différence se mesure parfois dans les plus infimes détails »
John Pawson                                                                                       

accessoires mariée

Peux tu te présenter ?

« Je m’appelle Mathilde, j’ai 28 ans et j’habite Paris, dans le joli quartier de Montmartre, on l’aura compris 😉

Passionnée de photographie, de belles images et de voyages, je suis aussi une grande rêveuse. Persuadée que ce sont les petits riens qui font les grands moments, je suis très attachée aux détails du quotidien, un regard, une lumière. Je fais aussi pas mal de musique, de la guitare mais surtout je chante – ça m’apaise.

Un peu espiègle aussi, mon mari m’appelle « Miss Impish » – la variante étant « Miss Pourquoi », et un peu trop émotive parfois. »

Quel est ton parcours ?

« Après des études de marketing et communication, je suis partie vadrouiller à l’autre bout du monde pendant près d’un an, notamment en Nouvelle Zélande.

A mon retour, j’ai eu plusieurs expériences professionnelles puis j’ai passé 3 ans en communication dans une grande entreprise de média/publicité, avant de me lancer dans la belle aventure de entrepreneuriat. »

Quand as-tu créé « Buttée » ? Et pourquoi ?

« L’idée a commencé à faire son chemin début 2017, alors que je préparais mon mariage.

Je cherchais désespérément un petit top à texte sympa sans en faire trop pour le brunch du lendemain, mais rien ne trouvait grâce à mes yeux (coupes, matières, textes ou typos).
L’idée était d’adopter un look décontracté : jean boyfriend, espadrilles blanches (mariage au Pays Basque oblige) et de l’associer avec un sweatshirt tout doux et bien taillé que j’aurais ensuite mis dans ma valise pour le voyage de noce et reporté tout au long de ma vie, pour que cette journée magique dure le plus longtemps possible.

L’idée de me mettre à mon compte me trottait dans la tête depuis un moment déjà, alors voilà, je me suis lancée. Je me suis mariée le 29 avril 2017, j’ai quitté mon travail, et début septembre Buttée était née 🙂 »

accessoires mariée

Pourquoi ce nom ?

« Buttée est née sur la butte Montmartre, à Paris. C’est mon quartier de cœur, j’en suis fan. Ici on est à Paris sans l’être, tout le monde se connaît, c’est comme un petit village (cliché mais c’est si vrai). Et les montmartrois sont des originaux, c’est rafraîchissant d’habiter ici !
Je crois que j’avais envie de rendre hommage à cet endroit, parce qu’il est beau et romantique, et qu’il me rend heureuse.

Et puis j’aimais la tonalité espiègle et légèrement rebelle de ce nom. Buttée point. En lançant une marque pour les amoureux et les jeunes mariés, je voulais à tout prix éviter de tomber dans le cucul la praline 🙂 »

Qu’est ce qui te différencie des autres selon toi? Qu’est ce qui fait ta particularité ?

« Difficile comme question : )
Je dirais que je suis de nature très optimiste et positive, un peu « Yes Woman » sur les bords !

C’est peut être un peu naïf / inconscient, mais ça m’a permis de me lancer, de sortir de ma zone de confort, de rencontrer les bonnes personnes, celles qui vous inspirent.

J’ai aussi à cœur de faire les choses bien.

J’ai envie que tout cela se ressente dans la marque : de la bienveillance, et beaucoup d’amour, c’est le thème après tout 🙂 »

accessoires mariée

As-tu des projets d’évolution ?

« J’utilise la tactique des petits pas : )
J’ai lu quelque part (un article Mona de My Little Paris il me semble) que le manque de confiance en soi est l’une des difficultés fondamentales des femmes entrepreneurs. Ce n’est surement pas le cas de toutes les femmes, mais je m’y retrouve assez bien !

Pour éviter le vertige et la peur de ne pas être à la hauteur, je ne me fixe pas d’objectif ambitieux à long terme mais une succession d’objectifs accessibles à court terme.

Alors sortir de nouveaux modèles, développer les accessoires, organiser une vente à l’atelier, ce serait top !

Mes projets évoluent aussi au fil des rencontres que je fais grâce à la marque. Je ne saurais dire si c’est le monde de l’entrepreneuriat ou du mariage qui veut ça, mais je les trouve empreintes d’une bienveillance incroyable, ça donne envie d’aller toujours plus loin !

Sinon je participe à la LOVE/ETC. le 3 février prochain, c’est déjà un super projet! »

accessoires mariée

ATTENTION :

Si vous aussi vous êtes séduits par son bel univers, Mathilde vous propose de gagner un article au choix (sweat ou T-shirt), pour en savoir plus sur les modalités de participation, direction mon compte Instagram

Laisser un commentaire