Une séance grossesse en bord de mer

seance grossesse couple

La grossesse, un moment très particulier dans la vie d’une femme. Une parenthèse enchantée pleine de  promesse pour un avenir rempli d’amour qu’il faut immortaliser à l’image de ces deux beaux amoureux, qui grâce à Soul Pics ont pu figer dans le temps cette merveilleuse période de leur vie.

ELLE NOUS RACONTE


Pouvez-vous me parler de vous ? Comment vous êtes-vous rencontrés ?

« Nous avons tous les deux 30 ans et sommes en couple depuis plus de 6 ans! Notre rencontre ? On aimerait vous dire que cela s’est produit sur la plage, au coucher du soleil, tout ce qu’il y a de plus romantique digne d’un grand film d’amour… mais non :). On a fait connaissance sur un site de rencontre. Un premier rendez-vous, un deuxième, un troisième et on ne s’est plus jamais quitté :). »

Était-ce une évidence pour vous de devenir parents ou avez-vous du apprivoiser cette idée ?

« Devenir parents a toujours été une évidence pour nous. Acheter une maison, se marier, voyager, avoir des projets en commun, tout ceci est magnifique. Mais faire un bébé a été la plus belle concrétisation de notre amour! »

Comment c’est passé l’annonce de la grossesse au futur papa ? A la famille ?

« Ce petit bout, nous l’attendions depuis quelques années déjà! J’avais un retard de règles, j’ai donc fait un test de grossesse sans trop y croire et là, surprise, les deux barres tant attendues se sont enfin affichées! J’ai attendu qu’il rentre du boulot et je lui ai montré le test avec un sourire jusqu’aux oreilles! Mais on n’osait toujours pas se projeter et c’est seulement à la première échographie où l’on s’est vraiment autorisé à y croire! Entendre le son de son petit cœur a été un moment magique pour tous les deux… On a d’ailleurs attendu cette première écho pour l’annoncer à nos familles respectives. On les a convié à un repas chez nous et au moment de l’apéro, on a sorti des petits paquets cadeaux sans leur donner d’explications. Une sucette pour nos frères et sœurs et des petits chaussons pour les papis et mamies. On se souvient encore de leurs réactions, mélange de rire et de larme! »

Comment c’est passé la grossesse ? Aviez-vous des craintes particulières ?

« Même si j’attendait depuis des années de tomber enceinte, j’appréhendait beaucoup! Voir notre corps grossir et se transformer pendant 9 mois, appréhender tous les désagréments de la grossesse et par dessus tout, j’avais une peur bleue de l’accouchement. Finalement j’ai adoré être enceinte, j’ai adoré porter ma fille durant tous ces mois et je ne me suis jamais sentie aussi bien dans ma peau que durant cette période là (mise à part le dernier mois qui a été un peu compliqué à gérer, entre les hormones, l’attente et le fait de me sentir dépendante de tout le monde). Sentir son bébé bouger est la plus belle sensation du monde… »

Avez-vous eu du mal à choisir le prénom de votre mini vous ?

« Oh oui! Faut se dire que le papa a eu le chic pour trouver des jeux de mots avec chaque prénom qui me plaisaient. On a finalement réussi à se mettre d’accord le dernier mois de grossesse et son prénom lui va à merveille :). »

Avez-vous des conseils soins ? Des produits spéciale future maman à conseiller ?

« Ma plus grosse crainte durant ma grossesse? Les vergetures!! Je n’y ai finalement pas échappé et ça a craqué 2/3 jours avant d’accoucher! Si ça doit craquer ça craquera… mais je pense avoir limité les dégâts en utilisant de l’huile d’amande douce dès que je sentais que ma peau tirait. J’alternais avec la crème anti-vergeture à l’huile de cocoa Palmer’s ( elle a une forte odeur en chocolat qui peut gêner certaines futures mamans, surtout en début de grossesse mais on s’y fait rapidement!).

Et si j’ai un seul conseil à donner aux futures mamans, n’écoutez personne d’autre que VOUS! C’est vous qui êtes enceinte, vous qui allez devenir maman! Profitez de chaque moment de votre grossesse et faites-vous votre propre idée au lieu d’écouter les discours des autres! 🙂 »

Avez-vous une anecdote à raconter ?

« Pas d’anecdote particulière mais il y a une chose qui s’est avéré être vraie… On m’a toujours dit que l’accouchement ne se passe jamais comme prévu et bien ça a été le cas. Je m’étais mis en tête d’accoucher 1 mois en avance comme ma mère, résultat j’ai presque accouché à terme. Je me faisais une montagne de l’accouchement en lui-même et résultat c’était magique! Je pourrai le revivre tous les jours tellement j’ai aimé mettre ma fille au monde, accompagnée de son papa. »

Quelques mots sur la séance ?

« Top! On a passé un super moment! Nous recherchions une photographe qui saurait capturer notre complicité et notre bonheur de devenir parents sans tomber dans des « poses clichées » qui ne nous correspondent pas. Je suis tombée sur l’instagram de Marie-Laure et Guillaume et quelques mails plus tard, le rendez-vous était fixé! Nous appréhendions un peu, surtout Kévin! Et finalement, dès le première contact, Marie-Laure a su nous mettre en confiance et tout s’est fait si naturellement! Une jolie ballade en amoureux, capturée par une super photographe dans un endroit qu’on adore! Ça me tenait vraiment à cœur d’immortaliser cette période de notre vie et Marie-Laure a été parfaite, du début avec la prise de contact, au jour J pendant la séance photo, à la fin ou nous avons reçu la clez usb accompagnée de photos et d’un joli mot. Merci encore! »

Laisser un commentaire