La papeterie mariage selon Faire part élégant

faire part élégant papeterie mariage mcommemadame

Grâce à ce blog j’ai l’occasion de découvrir beaucoup de prestataires, chacun avec leur univers personnel et singulier. Dernièrement, j’ai eu la chance de recevoir un échantillon des créations de « Faire part élégant ». Un site internet dédié, comme son nom l’indique à l’annonce de vos grands moments. A l’ouverture de la pochette j’ai pu découvrir plusieurs très jolies collections de faire-part de mariage, que j’ai pu regarder sous toutes les coutures. J’ai beaucoup aimé ce style un peu bucolique et rétro à la fois.  Pour vous les présenter, j’ai également tentée de les photographiées (avec le peu de talent dont je dispose derrière un objectif) :), et pour vous en parler plus en détail, c’est Ségolène d’Ussel, fondatrice de Faire part élégant, qui nous en dit plus sur sa passion, son métier, et sur cette belle aventure qu’est la création de son entreprise.

ELLE NOUS RACONTE


Quelle est l’histoire de « Faire part élégant »?

« Au départ, il s’agissait de répondre à une question : « quelle est ma voie professionnelle ? ». Je me la posais quasiment tous les matins en arrivant dans la rédaction où j’étais journaliste.
Mais un truc clochait et cela devenait de plus en plus évident. Seulement, une reconversion professionnelle ne se décide pas comme ça et on ne part pas de son travail sur un coup de tête. Je me disais tout le temps : « Tu partiras du journal le jour où tu auras une idée ».
Des idées, tout le monde en a tout le temps. Mais il en fallait UNE. Et finalement, c’est ma vie de famille qui me l’apporte : la naissance de mon premier fils. J’avais beau chercher, rien ne me convenait comme faire-part de naissance.

« Eh ben voilà, tu l’as ton idée ! ». Elle était là en effet, prendre le temps de concevoir une solution innovante et sur-mesure au service des grands événements : mariage, naissance, baptême…

Et c’est comme ça que Faire-part Elégant est né, il y a maintenant 9 ans !

Je suis très fière de ce que nous avons réussi à faire avec toute l’équipe depuis le début. Le premier pari, celui de se lancer et de faire partie des références dans le milieu, est réussi. Il s’agit maintenant de garder cette exigence et surtout… la passion ! La passion du beau, des clients, du challenge, c’est tout cela qui m’anime depuis le début de l’aventure.
Je suis heureuse d’être entourée de personnes de qualité qui partagent la même envie.
En 9 ans, nous sommes passés de mon salon à un atelier de production avec une équipe d’une vingtaine de personnes et tout ça dans un seul but : mettre le beau au service de vos événements ! »

Qui s’occupe de la création des faire part ?

« Nous avons la chance d’être entourés par des designers de talent. Elles imaginent et conçoivent les nouveaux modèles avec toujours la même idée directrice : proposer à nos clients des créations originales, tendance, et des écrins élégants. »

Où puisez-vous votre inspiration ?

« Nous avons une offre très large grâce à nos designers qui offrent chacune un style différent. Mais une chose importante lie ces designers: le BEAU. Donc, chez FPE, nous offrons le Beau sous toutes ses formes ! »

Vous avez beaucoup de faire part dessiné, surtout pour la collection naissance. J’aime beaucoup ce style un peu rétro, est-ce votre marque de fabrique ?

« C’est UNE de nos spécialités mais avec les styles variés que nous proposent les designers, nous avons beaucoup de marques de fabrique. »

Quel est votre faire part favoris ?

« Joker! Nous avons trop de coups de cœur parmi nos modèles pour pouvoir répondre à votre question ! (et ce n’est pas de la langue de bois!!) »

Quels sont vos conseils pour les futurs mariés ?

« Pour le choix du faire-part et de toute sa papeterie, il faut marcher au coup de cœur, à l’évidence. Le modèle choisi doit ressembler aux mariés. L’annonce est tout aussi importante que le choix de la robe de mariée ! Alors, inciter à l’émerveillement est magique, ça doit transmettre cette joie qu’est le mariage. »

MAIS AUSSI


Faire part élégant c’est aussi de très beaux faire part de naissances, poétiques et pleins de douceur à l’image de ces quelques modèles qui font parti de mes coups de coeur.

 


Cet article vous est proposé grâce au mécénat de « Faire part élégant » qui soutient « M comme Madame ».
La marque n’est intervenue d’aucune façon dans cet article et m’a laissée une totale liberté pour le rédiger.


Tu te reconnais dans l’univers M comme Madame ?
Tu souhaites être publié sur le blog/avoir un emplacement privilégié pour mettre en avant ton travail ?
Alors consultes les conditions de publication/de collaboration et envoies moi un petit mot à mcommemadame@outlook.fr


Laisser un commentaire