Le début de deux belles histoires…(attention concours!)

C’est un article un peu spécial que je vous propose ce soir.
J’ai la chance de te faire découvrir le mariage d’une de mes petites chouchoute d’Instagram. J’ai découvert son compte il y a 6 mois et depuis je la suis au quotidien. J’ai découvert grâce à elle la demande en mariage la plus mignonne du monde, elle a fait un mariage splendide et je m’émerveille à chaque fois de la qualité de son travail et de sa créativité! Bref, je l’adore!

Cet article est aussi un moyen pour moi de te faire découvrir son travail et de te faire gagner un super lot de ses créations… Tu es curieux ? Pour en savoir plus c’est à la fin de l’article…

mariage bidart

ILS SONT …

« Caroline et Sébastien, presque 32 ans tous les deux, et parents d’un petit garçon de bientôt 3 ans.
On dit « chocolatine » quand on va à la boulangerie car malgré notre adresse à Paris, nous sommes et restons des gens du Sud-Ouest ! Nous avons choisi de nous marier à Bidart parce que c’est là que j’ai grandi. On aime le cinéma et les séries TV, la musique (piano pour monsieur et violoncelle pour moi), faire la cuisine et voir nos copains qu’on adore. »

UNE BELLE RENCONTRE…

« Cela fait plus de 10 ans que nous sommes ensemble avec Sébastien.
On s’est rencontrés à la fac, où on étudiait l’anglais tous les deux. On est sortis ensemble presque tout de suite après s’être parlé pour la première fois, et on ne s’est plus jamais quittés.
On a tout fait ensemble : grandir, passer nos concours de l’enseignement, déménager à l’autre bout de la France et quitter nos familles , faire un bébé… c’était donc tout naturel de nous marier (surtout pour moi qui en rêvais !) »

LA PLUS JOLIE DES DEMANDES EN MARIAGE…

« Elle s’est faite en deux temps.

En fait, au départ, il n’y en a pas eu. On parlait mariage depuis un moment, mais sans passer le cap de se décider. C’est quand aux hasards de mes recherches à Bidart que j’ai découvert LE lieu qu’on s’est lancés. Au final, on a passé un an à prévoir notre mariage ensemble, et j’étais loin de repenser au fait que je n’avais pas eu de demande en bonne et due forme.

Mais Sébastien n’avait pas oublié, et le matin même du mariage, pendant que je me faisais maquiller, il a écrit dans la pelouse de la maison qu’on avait louée pour la semaine du mariage « Veux-tu m’épouser ? » en grandes lettres de farine.
Ma témoin est venue me chercher pour me demander de monter dans ma chambre, dont le balcon donnait sur la pelouse, et ma demoiselle d’honneur cachée derrière la porte a lancé « Marry Me » de Bruno Mars en fond sonore. Je me suis avancée sur le balcon et… je l’ai vu.

Je lui ai dit oui, et je crois que c’est un des plus beaux souvenirs qu’il m’a offert ce weekend-là. »

mariage bidart

mariage bidart

mariage bidart

mariage bidart

mariage bidart

mariage bidart

mariage bidart

mariage bidart

mariage bidart

mariage bidart

mariage bidart
mariage bidart

mariage bidart

ELLE NOUS RACONTE…

Comment avez vous choisi le thème de votre mariage ?

« Nous n’avions pas vraiment de thème, plutôt des inspirations déco. J’avais une idée assez précise de l’ambiance que je voulais : du champêtre, du naturel, et du doré sous forme de paillettes, de points de lumière ou d’objets dorés qui se fondraient dans le reste de la décoration. Merci Pinterest ! Le thème « Une touche de doré » a donné un dress code aux invités, et nous avons ensuite essayé de faire un ensemble harmonieux sans tomber dans le « total look ». »

Avez vous fait beaucoup de choses vous même ?

« Nous avons essayé de prendre toutes les décisions et de faire un maximum de choses nous-mêmes.
Nous avons eu des conseils, surtout venant de notre famille et témoins, et nous avons été très très entourés.
Dans l’ensemble, j’ai réalisé toute la décoration : tables, éléments extérieurs, intérieur de la salle de réception… Sébastien a géré le DJ, la mairie, les cours de danse qu’il m’a fait prendre en totale surprise, encore une !
Et nous avons eu des témoins au top. Mes témoins se sont occupées d’énormément d’animations : un film retraçant notre histoire, un bar à tatouages, une flashmob avec tous nos invités qui avaient appris en secret une choré ! Ceux de Sébastien se sont occupés de la cérémonie laïque, de la déco de la salle lorsqu’il fallait grimper sur les poutres du plafond, et… de l’énorme surprise du marié, et de ses répétitions. »

Quel a été votre DIY favoris ?

« Difficile de choisir ! Je me revois encore étalant tous les éléments à bomber sur la pelouse cet été, en vacances chez ma maman. J’ai aimé tout organiser et créer, alors peut-être que je choisirais notre urne globe, car c’est le premier DIY qui a ouvert la voie aux suivants. »

Quel a été votre moment favoris ?

« Encore une fois, difficile de choisir ! J’ai droit à un top trois ?
Je dirais :

– Notre chanson extraite du film La La Land chantée au piano devant tous les invités par mon mari,
– Le moment où je lui ai dit oui à la mairie
– Notre séance photo sur la plage, rien que nous deux.

Pour lui :

– Le cocktail où on a profité à fond de tous nos invités,
– Notre cérémonie laïque
– L’ouverture de bal, sur « A lovely night » de La La Land encore. »

Avez vous des regrets?

« Pas de regrets pour nous, tout a été à la hauteur de nos espérances, voire même bien au-delà !

Et si j’ai un conseil, je crois que c’est d’impliquer les gens qu’on aime et à qui on fait confiance dans les préparatifs. Car ils apportent soutien et conseils, et qu’ils se sentent investis le Jour J.

Je n’ai pas eu envie de faire la surprise de la décoration à mes invités, je postais tout avant sur Instagram (sauf ma robe bien sûr), et ce que j’ai remarqué c’était les gens qui disaient « Je reconnais ce panneau » ou bien « Je me souviens de ces cadres, c’est très joli ! ».

On a donné une mission à nos proches au cours de ces préparatifs et pour nous, ça a été une façon de faire durer encore plus notre mariage au travers des gens qui nous accompagnaient. »

Comment avez vous choisi vos prestataires ?

« Tout s’est fait petit à petit. Le premier choix, celui qui a tout conditionné, c’était la maison du mariage. Un bijou, un coup de cœur, une merveille de maison d’hôtes tenue par Frédéric, au cœur immense. La vue du jardin qui surplombe la plage en dessous, la maison basque qui me rappellait mes racines, la taille de la salle de réception qui était parfaite pour notre mariage… On ne pouvait se marier que là.

Le deuxième choix, très rapide aussi, c’était la photographe. J’aime faire des photos et je savais exactement ce que j’attendais de nos photos de mariage. Quand j’ai découvert le site de Tatiana, j’ai su que je voulais que ce soit elle qui s’occupe de nous. Je n’ai pas cherché ailleurs, ni hésité.

Et enfin, aussi important que la maison, le traiteur. Et quel traiteur ! Un talent qui a ébloui nos invités, un tarif hyper intéressant pour un résultat juste dingue… Pareil, aucune hésitation et sans faire jouer la concurrence.

Le reste des prestataires s’est décidé au fur et à mesure, et tout le monde a été à la hauteur. »

ILS ONT PARTICIPE A LEUR GRAND JOUR…

Maison d’hôtes : Emak Bakea à Bidart
Traiteur : Frédéric Bernaert traiteur Anglet
Photographe : Tatiana Fomina
Fleurs : Boule de Mousse à Biarritz
Robe : Rosa Clara
Costume du marié : Father and Sons
Maquillage : Maeva Lopez à Anglet
Coiffure : Saint Algue à Anglet

LE DÉBUT DE  » LA FABRIQUE A GRAND JOUR »…

« J’ai créé ma boutique il y a un peu plus de 6 mois.
A l’époque j’avais posté sur Instagram une guirlande « Just Married » que j’avais réalisée à la main. J’aime écrire, j’aime la calligraphie « moderne » et j’avais été touchée que ma guirlande plaise. Alors j’ai décidé de trouver un moyen de la vendre, et j’ai découvert Etsy.
Je me suis déclarée autoentrepreneur, j’ai ouvert ma petite boutique et quelques jours plus tard, j’avais une première vente ! Au départ je n’avais qu’un article, jusqu’à ce que je mette en ligne mon urne globe. Une future mariée m’a fait confiance pour créer le sien, je l’en remercie encore, car c’est là que les choses sérieuses ont débuté. Depuis, j’ai vendu une soixantaine de globes et j’ai étoffé mon catalogue avec d’autres articles que j’aime autant personnaliser. »

boutique créative mariage

Ou puise tu ton inspiration ?

« J’ai trouvé mon inspiration dans mes propres préparatifs, et aujourd’hui dans les demandes spontanées de mes mariées (j’ai réalisé un livre d’or il y a peu alors que je n’en faisais pas, et je pense l’ajouter à mon catalogue d’ici peu de temps), et dans un principe simple : si je peux écrire sur un objet, je le fais ! Une vraie passionnée d’écriture ! »

boutique créative mariage

Quel est l’article qui te prend le plus de temps ?

« Sans hésiter : le globe ! C’est même devenu compliqué pour moi de gérer ma boutique, car j’ai un travail à côté et que les globes sont très chronophages. Certains modèles me prennent 8h minimum, en plusieurs fois en fonction des différents temps de séchage, quand d’autres me prennent deux à trois jours de travail complet.

Ce sont mes bébés, ils méritent bien ce temps pris pour eux. »

urne globe mariage

urne globe mariage

Quel est l’article que tu préfères réaliser ?

« Ne me demandez pas pourquoi, parce que moi même je ne sais pas, mais j’adooooore réaliser les tatouages !!
Peut-être parce que j’aime fermer le petit pochon dans lequel je les range une fois qu’ils sont terminés, et empaqueter le tout dans une jolie enveloppe décorée. Je ne sais pas, mais j’adore ! »

boutique créative mariage

CONCOURS…

boutique créative mariage

Comme moi tu craques pour les super tatoo personnalisables de Caroline? Alors tente d’en gagner 45, du modèle de ton choix!

boutique créative mariage

Pour participer abonnes toi à mon compte Instagram ainsi qu’à celui de La fabrique à grand jour et suis les instructions présentes sur le post d’annonce du concours.

Et si tu les veux VRAIMENT pour animer ton vin d’honneur, alors augmentes tes chances en laissant un commentaire sous cet article en précisant le nom de ton compte Instagram.

Bonne chance !

63 Replies to “Le début de deux belles histoires…(attention concours!)”

  1. Ouiiii, cette idée est géniale et on est fan avec mon fiancé 🙂
    J’ai participé sur Instagram avec mon compte @chloequentel
    Je croise les doigts et vous fait plein de bisous, continuez de nous inspirer <3

  2. Super article 😊 qui donne plein d’idée pour mon futur mariage (2020! Oui c’est dans bien longtemps mais on voulait absolument ce lieu !) je tente ma chance en même temps pour gagner les tatoo pour notre garden party – parfait pour petits et grands ! (Mon compte insta SRGFamily)
    Bonne soirée et merci pour toute l’inspiration 😊

  3. Très chouette cet article: tout est super joli!
    J’avais aussi en tête de proposer des tattoo pour nos invités comme animation: ça nous fait tous retomber en enfance 🙂
    J’ai participé sur Instagram avec mon compte @laurebliss
    Merci encore pour ce beau concours!

  4. Superbe article et superbe idée, les tatouages ! J’ai participé sur Instagram avec mon compte @elorafleck et je retente ici, ce serait par-fait pour mon mariage en juillet ! Merci 🙂

  5. J adore !!! Félicitations 🎈 je participe au concours @missimanue

  6. Une jolie histoire ♡♡♡ !!! Je me marie le 15 septembre prochain, les tatouages, un art que j’apprécie tout particulièrement! Je suis déjà bien encrée ( 1 bras complet + un.avant bras) et j’aimerai partager cela avec nos invités ! Ces tattoos éphémères sont juste parfaits !! Je tente ma chance pour le concours avec mon pseudo le_chatnonyme !!! Je croise les doigts 🙂 !!!

  7. Quelle idée géniale!
    Et que de belles inspirations sur cet article..
    Je croise les doigts! d.violaine! 🍀🤞

  8. Moi Moi Moi, je veux ces tatouages pour mon mariage sur le thème tropical 😍 j’en ai déjà commandé plusieurs dorés. Ceux là compléteront bien ma sélection 😁
    Mon compte : marineauxpetitspois

  9. J’avais déjà vu la publication de la trop belle demande en mariage le jour j et jai adoré la relire encore. Ça a du être magique !!!
    Et en future bride tatouée je tente bien sûr ma chance pour ce joli concours. Ici et sur insta avec mon compte @familychouuu .
    On croise les doigts et merciiiiii

  10. Super article ! Je me suis laissée embarquée dans l’ambiance de ce mariage ❣️❣️❣️ Je tente ma chance 🍀 Ici pour le concours 🙂 @audreyliercar 💪

  11. Déjà conquise par lafabriqueagrandjour et ses merveilles sur insta et etsy… C’est tout naturellement que je suis venue lire ce bel article ! Comme elle le dit si bien, tellement victime de son succès, je ne suis toujours pas arrivée à lui commander mon urne gobe… Vite vite que les commandes réouvrent, M-3 pour notre grand JOUR le 7 juillet 2018 ! Alors évidemment que je participe à ce joli concours avec mon compte @17mdg et découvre par la même occasion un nouveau compte et blog mariage super chouette ! Merci à toutes les 2. Et longue vie à tous vos beaux projets. Maud

  12. Très belle histoire et une idée que je ne connaissait pas comme activité de mariage, je la trouve génial 😊 je suis deja mariée mais aimerais les gagner pour une amie qui se marie!!! Compte Instagram @jennylasouris

    1. Me suis trompée mon compte Instagram est @jnylasouris

  13. L’histoire est tellement belle ! Félicitations aux mariés !
    Merci pour le concours
    Je tente ma chance : @marie_laure_dvl !

  14. Merci pour toutes ces supers idees. J adore le style moderne de la boutique lafabriquedugrandjour. J aimerais beaucoup faire la suprise de ces tatouages a mes invites. J ai participe avec mon compte instagram @annesomzrs. Merci à vous!

  15. Je me retrouve beaucoup dans l’esprit de ton mariage…. les photos sont sublimes et bravo pour ton travail!!! Tous les deux tatoo addict, je ne pouvais pas louper cette occasion pour nos invités le jour de notre mariage cet été à St Pée (team pays basque 😉 ). Mon Instagram est mademoiselle_m64! Je croise les doigts!!

  16. Merciii pour ce beau concours et pour cet article !! Je croise les doigts et participe 💕🍀👰🏼 On adore le concept de pouvoir « graver » ce moment le temps d’une journée !
    Insta : JTMariage

    1. De rien, bonne chance ! 🙂

  17. Merci pour ce beau concours et pour cet article !! Je croise les doigts et participe 💕🍀👰🏼 On adore le concept de pouvoir « graver » ce moment le temps d’une journée !
    Insta : JTMariage

  18. J’ai beaucoup aime cet article.
    Leur mariage est magnifique. Je suis tombée amoureuse de ce qu’elle fait notamment le globe en guise de tirelire ! 😍
    Je suis demoiselle d’honneur de ma meilleure amie qui se marie dans un an et l’atelier bar à tatouages peut être une très bonne idée alors je participe pour elle ! Ayant déjà participé sur instagram
    Voici nos Instagrams
    Carolinhy, alexlim (le marié) et moi même abh_alyssa

  19. Super article, je me reconnais beaucoup car j’adore la partie DIY, je fais notamment des bougies confettis pour mes invités, je partage tout mais surtout avec mes témoins, la chance d’en avoir 6 c’est de pouvoir repartir les actions et les petits événements ludiques sans les coller sur une tâche nulle qui leur fera regretter de m’avoir dit oui 😉
    Le bar à tatoo c’est justement l’idee D’une de mes temoins j’ai commencé à acheter des tatoos marrants pour jouer le jeu mais le clou de l’animation C’est le notre logo en tatoo! Alors je participe avec le compte de mon mariage @max.aurore.18!
    Please please offrez moi mes beaux tatoos et partageons ensemble le plaisir de les mettre dans le petit pochon (comptez aussi qu’il faut que j’en commande un peu plus que 45 😉 )

    1. Je vous souhaite bonne chance !!!!! et bon courage pour la suite de vos préparatifs 🙂

  20. Très bel article et très beau mariage ! Ça donne pleins de belles idées même si je suis loin d’être aussi douée pour les DIY! Ces conseils sont tout autant intéressants et précieux surtout à 4 mois du jour J !
    Je participe au concours avec mon compte Instagram @yayelle_q.
    Merci beaucoup et beaucoup de succès pour La Fabrique A Grand Jour !

  21. Un super compte Instagram un super blog j’en suis fan !!! Je participe au concour volontiers mon Instagram @Mrs.peyre merci pour tout

    1. Merci beaucoup, je suis très touchée!

  22. Un super compte Instagram un super blog j’en suis fan !!! Je participe au concour volontiers mon Instagram @Mrs.peyre merci pour tout. Hâte de retrouvé de nouveaux articles

  23. Coucou bon bah l’idée me séduit toujours autant alors j’ai participé sur Instagram en tant que @toietmoi2019!

  24. Superbe histoire
    Aller je double ma chance pour notre mariage le 22 sept 18!!!
    Ca serais super pour aller dans l zmbiz’ce boheme retro
    A coté du candys shop!!!!

    Fanny bilotte
    Compte insta fannybilotte

  25. Bonjour ! Merci pour Toutes ces idées. Magnifique site. J’aimerais aussi participer au tirage au sort par rapport au tatouage. Mon compte Instagram est @douce_nora
    Merci beaucoup

  26. Melody @meylimelle dit : Répondre

    Ces créations et son mariage sont une référence pour mon mariage. Biensur que je viens tenter encore plus ma chance sur votre blog 🤞!! Mon insta @meylimelle. Encore merci à vous deux pour ce sublime concours.

  27. Ce qu’ils sont beaux!!! Je la suis également sur insta et sa journée de mariage était sublime et inspirante.
    Je participe aussi au concours pour gagner des tatouages personnalisés. Mon compte est : Lilly+stef_se_marient . 😉

  28. Quelle belle histoire. Chapeau bas à Monsieur pour sa très émouvante demande un peu à la Roméo et Juliette. J’adore les globes… Je file voir ça. En tout cas belle découverte du blog et du compte. Croisons les doigts pour les tatouages. Moi c’est @marjorie_andco.

  29. Ça serait top pour notre bar à tatoo je participe sur le blog en plus de sur Insta sous le nom de ne2ssva je croise les doigts😍😍😍

  30. C’est tellement original je joue direct!!! Mon insta c’est @tiffanie_1517 en espérant avoir un jour de bol avant le jour J MDR merci pour ce concours jàdore ton insta ✨💖

  31. Génial cet article ! Je me marie en 2019 alors on croise les doigts pour le concours… @adelinegap

  32. Super idée les tatouages!!
    C’est vraiment canon.
    Mon compte insta @alixdesms

  33. Je suis fan de ce compte instagram @lafabriqueagrandjour tout est parfait 😊 je multiplie mes chances alors. Mon compte est @n7904. Merci

  34. Bonsoir,

    Quelle jolie découverte du vendredi soir, fan du blog et de vos magnifiques articles!!
    Mariage prévu le 22 septembre 2018 et plein de nouvelles idées grâce à vous.
    Je croise tout pour gagner les tattoos pour notre vin d’honneur <3
    Mon compte insta : cecile.lyne
    Xoxo

  35. Un concours au top du top! Ces tatouages sont canons ! Je double mes chances : @lydiia_d
    Fingers crossed ! 🍀

  36. Caroline nous avait fait partager son mariage sur Instagram, c’était tellement beau 😍 je participe au concours insta @margauxsicard

  37. J’adore l’idée je tente d’augmenter ma chance mon compte est @elo2pon59😍🍀🤞💕mon mariage le 22 septembre 2018

  38. J’aime beaucoup votre univers. Tout est fait avec beaucoup d’élégance.
    (compte insta : versooofi)

  39. Merci de nous faire découvir des créateurs tels que @lafabriqueagrandjour 😁 Je tente ma chance pour ces tatouages qui amuseraient et raviraient nos invités 😄 Mon compte Insta : @sofperezb. 🍀

  40. Ohhh j’adore les petits tatoos 🤗
    Mon compte insta est @lwzk !
    Merci pour ce concours. Je croise les doigts 🤞

  41. Magnifique mariage ! Une ambiance qui avait l’air top. Et puis le petit bar à tattoo ça me fait craquer 😍 (compte insta Anne.levallois)

  42. J’aime beaucoup ce que fait Caroline de la Fabrique au Grand Jour et je la suis depuis le début des préparatifs de mon mariage! J’espère vraiment pouvoir gagner ces tatoos avant le jour J en Août 2018! Voici mon compte instagram : @millie3327. Je croise les doigts bien fort!

  43. Je trouve que c est une chouette idée pour dynamiser un mariage ! Je croise les doigts pour remporter les tatoos pour mon jour J en juillet ! 💪🏽⚓️❤️
    Bravo c est très original ! 👌🏾
    Mon compte insta: instaa_mam

  44. Super article j’adore 😍
    Sa donne vraiment des idées de très bonne idées pour mon mariage.
    Merci de nous faire partager sa avec nous c’est toujours bons les conseils d’autres personnes ❤💕💗
    Mon compte instagram emilie_trisla 😚

  45. Je participe aussi en adhérant complètement à ce superbe projet 🤗
    Jai également participé sir instagram via mon compte @anais_kichenin …
    🌹🌹🌹

  46. Très belle histoire ! Et merci pour ce superbe concours ! Je participe (@lab_laura) ! Je rêve du modèle numéro 3..!

  47. Très joli blog 🌸 @miniifit 🍀

    1. Merci beaucoup!

  48. Idée géniale pour faire plaisir à nos invités 😍😍 j’espère vraiment être chanceuse à un concours cette fois-ci 👰🏼👰🏼
    Mon compte Instagram : marechalmathilde

  49. Je participe pour mon mariage en juin 2019! J’adore l’idée!
    Mon compte insta : @marion_gbi

  50. JE LES VEUX VRAIMENT 😍
    Merci pour ce beau jeu concours !
    Mon insta : melanie_dr
    ❤️

  51. Trop chouette idée et bravo pour le blog, j’aime bcp le lire! Je croise les doigts pour mon mariage cet été. mon compte Insta: mademoiselleb.ch 👰🏻🤵🏻🌿

    1. Merci beaucoup, ça me fait très plaisir!
      Fanny

  52. Je participe et ça serait parfait pour mon mariage @camillecmp 😊

  53. Pour moi La fabrique à grand jour c’est une parenthèse de poésie. J’ai déjà commandé des tattos à nos noms pour notre mariage et je suis complètement en fondance devant toutes ces idées.J’ai donc participé au concours insta et je croise les doigts…
    @cestsimple_jesuiscompliquee

  54. Magnifique article , tres belle histoire qui ma permis dans apprendre davantage sur ce compte que je suis ….
    j’adorerais gagner ses tatouages pour mon Mariage le 1er septembre 2018 . J’ai participé sur Instagram sous le pseudo : @low.dg
    J’adore l’idée , ôn s’est fait un tatouage en commun sur notre Mariage îl y a peu avec le cheri alors sa allait de soi Comme activité au Mariage . . . .

    Merci pour ce merveilleux concour 😍❤
    Bonne journée

  55. Plein d’inspiration pour le futur mariage de mes amis Hugo et Clémence.
    Je joue à ce super concours pour tenter de gagner ce bar à tatouages.
    Clémence & Hugo, gravé dans la peau ♥️
    Compte insta : carmen_jss

  56. Mince j’arrive trop tard pour le concours 🙂 … il ne me reste plus que mes yeux pour regarder ces jolies photos de mariage.

    Bel article et plein d’inspiration pour la suite, je reviendrai revoir tout cela 😉

    1. Je suis désolé!!
      Il y en aura d’autres 🙂

Laisser un commentaire