Un mariage « hors saisons » à la Ruisselière

Mariage à la ruisselière à Lacenas - blog M comme Madame

C’est en avril, dans le beaujolais des pierres dorés que Clémence et Florian ont décidé de se dire oui. Un mariage qu’ils ont imaginé et construit à deux, main dans la main avec leur petit grain de folie respectif.
Ils nous racontent aujourd’hui leur histoire et leur grande journée grâce aux belles images d’Anais BIZET.

UNE BELLE RENCONTRE


« Nous nous sommes rencontrés à Shanghai pour la première fois lors de notre dernier semestre à l’étranger. En fait, nous étions dans la même école mais sur des campus différents (Lille et Nice). On s’est donc trouvé sur notre campus chinois en 2012. »

UNE JOLIE DEMANDE


« La demande en mariage a été faite lors d’un week-end au ski. Petite demande à plus de 2000 m d’altitude dans un petit hors piste où il n’y avait personne, suivi d’un super hôtel et restaurant gastronomique sur le lac d’Annecy (notamment dans un de nos endroits préférés du lac). »

ELLE NOUS RACONTE


Comment se sont passés les essaies de la robe de mariée ? Saviez-vous à l’avance quel style vous vouliez ?

« Dès le départ, je savais que je souhaitais avoir une robe longue et fluide. Pour les essayages, j’ai emmené quelques copines et nous avons toutes eu un coup de coeur pour Pronovias où j’ai pu essayé une vingtaine de robe. C’était vraiment un super moment, avec beaucoup d’émotions. Ces moments ont vraiment fait partie des meilleurs de notre préparation. »

Avez-vous fait beaucoup de choses vous-même pour la décoration de la salle ?

« Pour la décoration, nous avons été aidé par un de nos meilleurs amis et pour le reste nous avons fait beaucoup de choses ensemble, avec témoins et surtout grâce aux bonnes idées de Pinterest. »

Avez-vous délégué certaines tâches à votre entourage ?

« Globalement, nous n’avons pas beaucoup délégué car nous souhaitions vraiment que ce mariage nous ressemble. De plus, c’était tout simplement un plaisir pour Florian et moi de partager tous ces moments ensemble. Je pense que ça fait vraiment partie du jeu. »

Avez-vous des regrets ?

« Le seul regret serait peut-être de ne pas avoir pu continuer sur une dernière soirée le dimanche soir, en mode « bonne franquette ». »

Avez-vous des conseils à donner aux futures mariées ?

« Le conseil que je peux donner aux futures mariés aujourd’hui est de profiter de chaque moment car tout passe à une vitesse terrible. Prenez du plaisir à préparer chaque étape avec votre fiancé, et surtout ça ne sert à rien de stresser. »

ILS ONT PARTICIPE


Photographe : Anaïs Bizet
Traiteur : Bertrand
Salle : La ruisselière
Coiffure et maquillage : Billy&Clyde
Fleuriste : Bizet
DJ : Grégory Duquesnoy


Tu te reconnais dans l’univers M comme Madame ?
Tu souhaites être publié sur le blog/avoir un emplacement privilégié pour mettre en avant ton travail ?
Alors consultes les conditions de publication/de collaboration et envoies moi un petit mot à mcommemadame@outlook.fr


One Reply to “Un mariage « hors saisons » à la Ruisselière”

  1. sublime ce mariage! le couple, le lieu, la déco… tout quoi! ^^
    Belle ambiance, bravo!

Laisser un commentaire