Mariage à l’Allée de Marolles

Vous les avez découvert sur le blog au travers des photos de leur séance d’engagement. Aujourd’hui c’est leur joli mariage, toujours photographié par Arnaud DELAUNAY que je vous présente.
Jennifer se livre cette fois sur les préparatifs et sur le déroulement de cette belle journée. Elle nous raconte également le choix de sa robe, qui c’est déroulé dans des circonstances un peu exceptionnelles…au cours de l’émission télé « La robe de ma vie » diffusée sur M6.

LE CHOIX DE LA ROBE


Comment s’est passé le choix de la robe ? Était-ce une évidence ou avez-vous acheté un modèle pour lequel vous n’auriez pas pensé craquer ?

« Dès le début le choix de la robe a été compliqué car j’ai fait beaucoup d’essayages. Et il est bien connu que, plus on essaie plus on se perd. A l’origine j’étais partie sur le choix d’une robe de princesse (très bouffante, etc…) mais cela ne me plaisait pas car je suis petite et menue et cela me tassait encore plus. L’angoisse commençait à monter car j’étais complètement perdue, sans robe à moins d’un an de notre mariage.
Et puis au mois de Septembre une jolie surprise arrive. Je suis contactée via les réseaux sociaux pour participer à l’émission « la robe de ma vie » sur M6. Nous en discutons Romain et moi car ce n’est pas une décision à prendre à la légère. Une fois la décision prise, j’avoue que je ne cachais pas mon impatience d’y participer ! J’ai adoré cette expérience !  »

Comment se sont déroulés les essayages pendant l’émission ?

« Tout s’est très bien passé, Paul et Nathalie sont très professionnels et expérimentés. Je devais leur dire mon budget (1600€) et ils devaient me présenter 3 robes maximum et je devais faire mon choix parmi celles-ci. En ce qui concerne les essayages, je les ai faits les yeux bandés afin d’avoir la surprise et pour ajouter au côté télévisuel. J’étais accompagnée de Nathalie dans la cabine qui m’aidait pour l’habillage, elle me présentait ensuite à l’assistance composée de mes parents, ma tante, ma fille et mon témoin. C’est à ce moment que je me découvrais. »

Tu as vraiment trouvé ta robe pendant le tournage ?

« Oui, je l’ai trouvé lors de l’émission et je me suis sentie vraiment soulagée. Le principe de l’émission est que Paul présente 3 robes maximum. Celles-ci sont choisies en fonction du budget et du style de la future mariée. Les 3 robes présentées étaient toutes magnifiques mais la dernière a vraiment été un gros coup de cœur !!! Une évidence même. Dos nu, près du cours, une jolie traîne… Elle était pour moi ! »

Pouvais-tu choisir de repartir sans robe ou étais-tu obligée d’en choisir une à la fin ?

J’étais tout à fait libre de repartir sans robe oui.

Si c’était à refaire tu le referais ?

« Oui absolument ! J’ai beaucoup aimé l’expérience et l’ambiance d’un plateau de tournage. En outre, c’était non conventionnelle de trouver ma robe de mariée. Rien que pour ça c’était génial ! »

Qu’est-ce que t’a apporté cette émission ?

« Dans un premier temps elle m’a permis de trouver ma robe et ce n’était pas gagné ! Ensuite c’était une grande joie de partager cela avec une partie de ma famille.
Cela m’a même rapproché de mes parents. La vie parfois fait que nous ne prenons pas le temps de dire aux gens qu’on les aime et qu’on aime passer du temps avec eux. Pourtant c’est primordial. »

ELLE NOUS RACONTE


Comment se sont déroulés les préparatifs ?

« Les préparatifs ont été très stressants en ce qui me concerne. Préparer notre mariage rien que tous les deux (avec l’aide de nos témoins tout de même) en travaillant beaucoup et avec nos deux enfants en bas âge, cela n’a pas été de tout repos.
Romain et moi avions envie d’un mariage qui nous ressemblerait. C’est pourquoi nous nous sommes occupés de tout et cela a été une magnifique aventure durant laquelle nous avons pris beaucoup de plaisir. Cela demande beaucoup de temps et d’énergie mais nous étions tellement heureux et fiers d’organiser cette journée, que nous voulions inoubliable au possible, au final tout s’est merveilleusement déroulé. Le soutien de nos adorables témoins a été déterminant dans les moments où nous en avions le plus besoin, ils ont été impeccables. Nous avons eu également un coup de cœur pour chacun de nos prestataires, ce qui nous a bien mis en confiance. Savoir qu’on a fait le bon choix est tellement important. »

Quelles animations aviez-vous prévues et laquelle a eu le plus de succès ?

« A vrai dire, nous n’étions pas trop portés sur les animations. Surtout Romain. Cela dit nous souhaitions passer tous ensemble un bon moment et offrir à nos invités de jolis souvenirs. Nous avions donc prévu deux animations : Stéphane et Stéphanie ( !) un couple de magicien et mentaliste. Ils nous ont bluffés pendant toute la durée du cocktail avec leurs interventions et leurs tours. Mes invités m’en parlent encore !!! Même les enfants étaient ravis car ils ont eu droit à un spectacle de 30mn rien que pour eux ! Ils ont fini ensuite leur prestation en plein dîner avec un spectacle en choisissant au hasard un de nos invités. C’était à mourir de rire ! Je les recommande chaudement tous les deux car en plus d’être très professionnels ils sont très sympas et nous ont rapidement mis à l’aise.
La deuxième animation c’était « Isaac tableau paillettes ». Un show intense et rythmé de 7 minutes qui nous a tous laissé bouche bée par son final ! Sur une musique d’ambiance qui s’intensifie au fur et à mesure, on le voit peindre sur une toile avec de la colle blanche, on ne comprend pas ce qu’il fait car les formes sont très abstraites, les gestes sont minutieux et assurés… Et c’est au moment où il jette ses verres de paillettes sur le tableau que tout prend forme et que nous découvrons nos visages. Vraiment époustouflant !!! Même si nous n’étions pas portés sur les animations, je peux vraiment dire que nous avons fait le bon choix en choisissant ces deux-là. »

Avez-vous délégué le jour J ?

« Si j’ai un défaut en particulier c’est celui de ne pas savoir déléguer lol ! Que ce soit dans ma vie ou au travail, j’aime faire les choses par moi-même et ne pas avoir besoin de contrôler. A plus forte raison pour mon mariage. Heureusement je savais que je pouvais avoir une totale confiance en les personnes qui m’entouraient. C’est pourquoi le matin même du mariage c’est Romain et notre fils Kyle qui ont décoré les bancs de l’église, mes parents et certains de leurs amis sont venus mettre la main à la pâte pour les préparatifs de dernière minute (décoration des voitures etc…). »

Comment avez-vous trouvé vos prestataires ?

« Nous les avons pour la plupart tous trouvés sur internet (en fouillant pas mal) et au salon du mariage à Paris, sauf Arnaud Delaunay notre photographe qui nous a été recommandé.
Nous avons eu de gros coups de cœur pour chacun d’eux. Des personnes fiables, humaines et chaleureuses. Chacun dans leur domaine ils ont vraiment assuré ! »

Avez-vous des regrets ?

« Oui, un seul. Ne pas avoir pris de vidéaste ! Au début cela ne faisait pas partie de nos priorités puis, le temps passant nous nous étions dit que ce serait bien que notre joli jour soit immortalisé de cette façon. Au final nous nous sommes décidés un peu tard et nous n’avions plus le budget.
Je regrette vraiment car c’était une si belle journée que j’aurai aimé la revivre éternellement en vidéo. C’était tellement bien qu’on voudrait recommencer !!! »

Avez-vous des conseils ?

« Ce que j’aurai envie de dire aux futurs mariés c’est de faire un mariage pour eux et à leur image. C’est votre journée ! Entourez-vous des bonnes personnes et sachez dire non quand il le faut. C’est important.
Ensuite, profitez un max de chaque moment, des personnes que vous aimez car c’est une journée exceptionnelle. Et comme toute journée exceptionnelle, elle passe vraiment très vite !
C’est tellement beau qu’on voudrait que cela ne s’arrête jamais… »

ILS ONT PARTICIPÉ


Lieu : Allée de Marolles
Photographe : Arnaud Delaunay photographe
DJ : Nice guys prod
Traiteur : Launay traiteur
Fleuriste : Carrément fleurs Chartres
Animations : Isaac tableau paillettes / Sur mesure spectacle (magie, mentaliste)
Coiffure : Thierry Lothmann Hanches
Maquillage : Cléo Estetika
Robe et costume : Déclaration mariage (Paul et Nathalie)
Alliances : Franck Gef


Tu te reconnais dans l’univers M comme Madame ?
Tu souhaites être publié sur le blog/avoir un emplacement privilégié pour mettre en avant ton travail ?
Alors consultes les conditions de publication/de collaboration et envoies moi un petit mot à mcommemadame@outlook.fr


Laisser un commentaire