Mariage champêtre à la ferme du genièvre

Ce soir c’est Coralie et Geoffrey qui nous transportent au cœur de leur grand jour.
C’est tout près de Paris, à la ferme du genievre, que ces deux beaux amoureux ont choisi de réunir leurs proches, dans une ambiance festive et champêtre.
Un mariage à leur image, qu’ils ont eux même décoré avec beaucoup de soin et d’idées. Ils vous livrent aujourd’hui leur belle histoire d’amour mais aussi leurs conseils pour un mariage réussi.
Petite mention spéciale à Camille MARCIANO pour ces superbes photos mais aussi Coralie pour sa merveilleuse robe que je trouve à tomber!

UNE JOLIE RENCONTRE


« Nous sommes Coralie et Geoffroy, nous avons 27 et 32 ans. Coralie est Sage-Femme libérale et moi je suis Chef Opérateur de Prises de Vue.
Nous nous sommes rencontrés en 2012 à Montmartre lors de la soirée de remise de diplôme d’une amie en commun, 2 mois plus tard nous emménagions ensemble 😉 »

UNE BELLE DEMANDE


« Pour fêter nos 5 ans de vie commune, j’ai offert à Coralie un sac à main. J’y avais glissé a l’intérieur une carte sur laquelle était écrit  » bon pour une soirée romantique à Paris « .
15 jours plus tard nous dinions dans un restaurant gastronomique proche de notre lieu de rencontre.
Après le dîner j’ai proposé à Coralie de faire un petite balade en haut de sacré coeur, c’est la que tout ne s’est pas déroulé comme prévu! Nous retournions a la voiture afin que Coralie change de chaussures lorsque nous avons remarqué que la voiture avait été visitée. . La vitre arrière était explosée et il y avait du verre partout dans la voiture. Tous mes plans tombaient à l’eau, j’avais réservé un boutique-hôtel branché à Pigalle a côté de notre bar caché préféré mais on ne pouvait pas laisser la voiture garée dans la rue toute la nuit avec la vitre brisée..
Finalement nous avons décidé quand même de faire notre balade et de voir pour la voiture plus tard 😉
Je crois que cet événement a finalement renforcé l’effet de surprise de ma demande .
Même si Coralie à eu quelques doutes pendant le dîner, en me voyant laisser ma veste dans le coffre, elle ne pouvait pas se douter que je cachais une bague de fiançailles bien scotchée au fond de la poche de mon jean .
Je lui ai fait ma demande en haut des marches de la butte Montmartre, 5 ans après notre rencontre au même endroit.
L’instant était magique! Nous avons ensuite garé la voiture dans un parking privé et continué la soirée comme prévu . J’avais déposé quelques jours plus tôt une trousse de toilette avec des affaires pour nous deux et j’avais racheté les produits de beauté que Coralie utilise tous les jours pour qu’elle ne soit pas perdue le lendemain 😉 »

ILS NOUS RACONTENT…


Comment c’est passé le choix de la robe de mariée ?

« Au départ j’avais déjà une idée d’une robe plutôt courte au dessus des genoux avec de la dentelle en haut et du satin en bas. A l’arrivée dans la boutique j’ai montré quelques photos à la vendeuse qui par la suite a sélectionné quelques robes.
Dès le premier essayage, l’idée de la robe courte à été écartée!
La vendeuse est alors venue avec 3 robes longues mais aucune ne convenait vraiment. J’aurais souhaité le haut de l’une des robes avec le bas d’une autre..
Plus nous avancions dans les essayages, plus nous nous éloignions de ce que j’imaginais.
J’avais repéré un boléro en dentelle avec un nœud en satin à l’entrée du magasin.
Et une idée a traversé l’esprit de ma témoin, elle m’a trouvée une robe bustier longue en satin et en y ajoutant le boléro, c’était la robe idéale. »

Vous êtes vous occupés vous même de la décoration ?

« Nous avons fait quasiment toute la décoration nous-mêmes. Nous savions exactement ce que nous voulions et nous avions vraiment envie que la décoration nous ressemble.
Nous avons entre autres fabriqué les nappes, percé des balles ping-pong pour faire les guirlandes lumineuses, découpé des bouchons en liège et mis de la mousse pour faire des porte noms, mangé beaucoup de petits pots de yaourts pour y faire des bougies pour les invités (94)….
Nous avons délégué quand même des choses à nos parents : réparation de la charette à lait du photocall, plantation de gazon de fleurs des champs pour les bouquets des tables.
Et bien sûr nos parents et nos témoins nous ont aidé à installer toute la déco la veille du mariage. »

Etait-ce un stress supplémentaire d’être parent au moment de votre mariage ?

« Le fait d’être parent ne nous à posé aucun problème, cela nous a même permis de bien penser à l’organisation et à l’occupation des enfants pendant la soirée. »

Comment c’est déroulé l’organisation du jour J ?

« Pendant que Coralie se préparait chez le coiffeur je suis allé chercher ma boutonnière avec notre fille puis je suis allé me préparer chez un des mes témoins. Louise était gardée par un couple d’ami venu en renfort à la maison.
Tony, notre vidéaste, est venu filmer ma préparation chez mon témoin avant de rejoindre Coralie à la maison tout juste rentrée de sa mise en beauté.
Coralie s’est ensuite habillée avec ses témoins et sa mere devant les objectifs de Tony et Camille, notre photographe.
Je suis arrivé en premier à l’hôtel de ville, jai pu ainsi saluer les premiers arrivants de nos familles et amis.
Lorsque Coralie est arrivée avec ses témoins, Camille m’a placé au centre de la cour de l’hôtel de ville, dos à la voiture. C’est au dernier moment , lorsque Coralie etait juste derrière moi que je me suis retourné et que nous nous sommes découverts, l’émotion était intense!

La suite du mariage s’est déroulée très naturellement, nous avions preparé tout ce que nous pouvions preparer en amont. Du coup nous n’étions pas stressé et nous avons pu profiter à fond de cette journée inoubliable.

Après la cérémonie à l’hôtel de ville, nous sommes tous allés en direction de l’église pour la cérémonie religieuse. L’entrée de Coralie dans l’église au son de l’orgue était l’un des moments les plus magiques de cette journée.
C’est Louise qui a apporté gentiment la boîte des alliances, cela nous tenait vraiment à coeur et elle l’a fait avec son grand sourire!
Le soleil nous a rejoint juste à la sortie de l’église, un signe sûrement!
Ensuite nous sommes tous allés à la salle de réception, à 45minutes de Versailles. .
Le cocktail , la séance photo et la séance vidéo se sont déroulés parfaitement, encore mieux que ce que l’on pouvait imaginer. Tony et Camille ont très vite su nous mettre à l’aise et ils sont restés tres discrets.

Pierre, le maître d’hôtel et son équipe étaient charmants, à l’écoute et d’une gentillesse exceptionnelle. Ils nous ont préparé une table à l’écart de la salle avec deux coupes et des petits fours pour prendre le temps de profiter de cet instant juste tous les deux pendant que les invités s’installaient dans la salle.

Toute la soirée ensuite s’est déroulée parfaitement. Les enfants étaient gardés par deux babysitters qui leur donnaient à manger et s’occuper d’eux dans la mezzanine, juste au dessus de nous.

Nous ne pouvions pas rêver de journée plus magique pour notre mariage. »

Comment avez vous choisi vos prestataires :

« La première chose que nous avons cherché était la salle. Une fois  » la ferme du genièvre  » choisie, le propriétaire, Karl Moser, nous a indiqué 4 traiteurs exclusifs avec lesquels il travaillait. Nous en avons sélectionné 2 puis après avoir fait les dégustations notre choix s’est arrêté sur  » Délices Éphémères  »

Un ami graphiste nous a conseillé Camille Marciano pour les photos. Apres avoir vu son book et ses différents travaux nous avons été séduits. Nous avons eu un très bon feeling avec Camille lors de notre premier contact. C’est très important que le courant passe bien avec la personne qui va immortaliser votre mariage!

Je connaissais déjà Tony Quenton, il m’arrive de travailler avec lui sur des reportages vidéos et making of. Il sait se faire très discret et arrive à capter des moments uniques. C’était tout naturel de faire appel à lui!

Benjamin Berrebi, notre dj, nous à été vivement conseillé par un collègue ingénieur du son. Il a été très à l’écoute et à su mettre l’ambiance jusqu’au petit matin! Son matériel est très discret et prend très peu de place, cela n’a en rien gêné la décoration de la salle. »

Avez vous des regrets ?

« Aucun regret! On referait exactement la même chose. »

Des conseils ?

« Votre mariage vous appartient, c’est votre journée. Faites ce qui vous plait!
Entourez vous des bonnes personnes et des bons prestataires.
N’ayez pas peur de dire ce que vous voulez et ce que vous ne voulez pas à vos prestataires.
Faites appel à des professionnels pour les photos/video/dj, des gens dont c’est le métier. On ne se marie qu’une fois, ce serait dommage de ne pas avoir de belles images pour immortaliser cette journée magique.
Plus vous êtes prêts, moins vous stresserez!
S’il y a bien un élément sur lequel on ne peut rien c’est la météo! Prévoyez juste une solution de replis au cas où pour le cocktail!
Prenez des babysitters pour les enfants et prévoyez des activités pour les occuper.
Bon mariage! »

ILS ONT PARTICIPÉ…


Photographe : Camille Marciano
Le lieu : La ferme du genièvre
Traiteur : Délices Éphémères
Vidéaste : Tony Quenton
DJ : Benjamin Berrebi

 


Tu te reconnais dans l’univers M comme Madame ?
Tu souhaites être publié sur le blog/avoir un emplacement privilégié pour mettre en avant ton travail ?
Alors consultes les conditions de publication/de collaboration et envoies moi un petit mot à mcommemadame@outlook.fr


2 Replies to “Mariage champêtre à la ferme du genièvre”

  1. Magnifique photo, Magnifique déco et surtout magnifique robe !! 😍😍😍
    Est il possible de savoir d’où vient le boléro ? Le nom du créateur ou de la boutique ou il a été acheté ? J’adore !!! 😘

    1. Je suis désolé, n’ai pas la réponse pour l’instant mais je me renseigne au près des mariés et je reviens vers toi 🙂

Laisser un commentaire