Un mariage citadin pluvieux mais heureux

Pour certains les préparatifs de mariage ressemblent à un véritable marathon, pour d’autres tout semble facile, sans prise de tête, simple comme un baiser…

C’est le cas du D-day de Sofia et Adrien, qui m’a séduit par sa simplicité (attention ce n’est pas du tout péjoratif!). Une journée riche de l’essentiel : la famille, les amis et bien sûr deux amoureux (sans oublié un super photographe capable de capter ce bel instant de grâce 😉 Bravo Mélanie BULTEZ) !

Un mariage séduisant, frais et moderne qui prouve qu’on a pas besoin d’un château, d’une robe hors de prix et d’une décoration réglée au millimètre pour faire un beau mariage. Souvent, l’amour suffit… (Cette phrase fait carrément cucul, je sais, mais j’assume !)

LEUR BELLE HISTOIRE…

« Adrien travaille dans le domaine de la banque en tant que Operational Risk Manager et moi dans le high-tech en tant que Responsable Marketing. Nous travaillons tous les 2 beaucoup et aimons nous aérer l’esprit en faisant de nombreux voyages – petits week-ends en Europe ou longs voyages à l’autre bout du monde.
Nous nous sommes rencontrés à Londres, lors d’un dîner chez des amis. Nous avions tous deux souhaité avoir une expérience à l’étranger et avions choisi Londres comme destination.
Londres reste donc notre ville de cœur, nous nous y sommes rencontrés, nous y avons eu notre premier appartement ensemble.
Nous y avons tous les souvenirs du début de notre relation, les premiers « dates » etc. »

UNE JOLIE DEMANDE…

« Adrien a choisi de faire sa demande lors de l’un de nos nombreux voyages.
J’avais toujours rêvé d’aller à Bagan en Birmanie. Tous ces temples à perte de vue me faisaient rêver et ces montgolfières qui s’élevaient au-dessus au lever de soleil me semblaient un moment magique.
Nous avons une règle avec Adrien, nous choisissons la prochaine destination de voyage chacun notre tour, l’année de la demande en mariage il a choisi la Birmanie et a bien entendu choisi ce moment dont je n’avais pas cessé de parler pour me faire sa demande.
La demande a été à notre image – « Même si tu es un peu têtue et moi un peu râleur…veux-tu m’épouser ? », bien entendu les premiers mots font un peu sourire, ce qui était le but. »

mariage à paris

mariage à paris

mariage à paris

mariage à paris

mariage à paris

mariage à paris

mariage à paris
mariage à paris

mariage à paris

mariage à paris

mariage à paris
mariage à paris

mariage à paris

mariage à paris

mariage à paris

mariage à paris

mariage à paris

mariage à paris

ELLE NOUS RACONTE…

Comment se sont déroulés les préparatifs du mariage ?

« Nous avons organisé un petit mariage, donc pas vraiment de stress. Je connaissais un très joli endroit dans le centre de Paris – de style ancien, hauts plafonds et moulures, et surtout avec grand jardin (ce qui est plutôt rare dans la capitale).
Le choix du lieu s’est fait très rapidement et il proposait un service de traiteur. Nous avons fait notre choix pour le cocktail et le dîner et le tour était joué.
Nous avons gardé une décoration plutôt simple, ce qui ne nous a pas demandé beaucoup d’investissement.
Avec Adrien, nous sommes plutôt sur la même longueur d’ondes, donc toutes les décisions se sont faites naturellement. »

Vous semblez très décontractée durant les préparatifs ? Quel est votre secret ?

« Je pense que cela est lié à la taille du mariage, petit mariage veut sûrement dire moins de stress.
De plus, dans mon métier je suis amené à organiser pas mal d’événements d’envergure, je savais donc que tout était sous contrôle. »

Vous aviez deux tenues différentes pour votre grand jour, toutes les deux très modernes. Était-ce une évidence pour vous de ne pas choisir une robe de mariée classique ?

Nous avons choisi un petit mariage et nous nous sommes mariés uniquement à la marie, et je ne me voyais pas porter une robe de mariée traditionnelle pour le type de mariage que nous avions choisi.
Donc oui, il était évident pour moi que la tenue que je porterai le jour de notre mariage serait moderne voir même « citadine ».

La pluie s’est invitée à votre mariage, comment avez-vous géré cet imprévu ? Vous y étiez-vous préparés ?

« En recherchant mon photographe (qui était le prestataire clé de notre mariage), j’ai pu voir quelques photos de mariage sous la pluie et je m’étais aperçue que la pluie donne un côté plutôt féérique à des photos de mariage – si vous avez le bon photographe.
Je vous avoue que j’espérais avoir du soleil pour pouvoir organiser un cocktail en extérieur, en revanche en ce qui concerne le reste je me disais, why not un mariage pluvieux…
Donc en voyant les prévisions météo à quelques jours du mariage, la déception a plutôt été minime. »

Avez-vous des conseils pour les futurs mariés ?

« Je dirais qu’il faut essayer de ne pas se faire une idée trop précise du jour J : espérer le soleil et organiser tout autour du beau temps, avoir un planning militaire et oublier de laisser une part d’improvisation.
Le jour de notre mariage est de toute façon le plus beau jour de notre vie, donc laissez un peu de place à l’imprévu et laissez-vous porter par le vent. »

Vous avez choisi de faire une séance photo dans la ville, pour quelle raison ?

« La séance photo en ville était une évidence pour nous. Nous avons choisi un mariage citadin, mais pas n’importe où dans l’une des plus belles villes du monde.
Je suis moi-même très citadine, j’adore la ville, j’ai grandi en ville, je ne me vois pas vivre ailleurs qu’en ville – puis notre rencontre s’est faite dans une ville pleine d’effervescence, Londres.
La ville, c’est un peu notre histoire, c’est ce qui nous ressemble le plus.
Et à Paris, il y a tellement d’endroits magnifiques – tout le monde y trouve son compte.
Pour nous, le coup de cœur, c’est le Pont de Bir-Hakeim, qui est d’ailleurs près de chez nous. »

Comment avez-vous trouvé et choisi vos différents prestataires ?

« Je connaissais déjà certains prestataires, comme le lieu de réception, ou les boutiques où nous avons trouvés nos tenues.
Pour le reste, recherche sur internet en général – par mots clé dans Google search.
Nous savions exactement ce que nous voulions, donc la recherche a été plutôt simple.
Le seul prestataire qui nous a demandé un peu plus de temps était le photographe, nous étions vraiment pointilleux sur ce point et recherchions bien plus que quelqu’un qui sache prendre des photos de mariage, nous voulions un artiste, quelqu’un qui allait au-delà de la simple photo, mais qui y apportait sa touche personnelle. »

J’ADORE…

Un mariage pas prise de tête et une mariée décontractée, et ça se voit!
De jolies photos modernes, dans l’esprit du mariage.
Comme vraie bouffée d’air frais qui change de ce que l’ont voit d’habitude

ILS ONT CHOISI…

Lieu : Maison de l’Amérique Latine
Photographe : Mélanie Bultez
Chaussures  : Christian Louboutin
Combinaison  : Ba&sh Paris
Robe : Self-Portrait London
Coiffure : Tony and Guy et surtout meilleure amie (car Tony and Guy n’a pas réussi à me donner le rendu demandé)
Maquillage : Sofia de PopMyDay
Couronnes : Boucicaut Fleurs
Tenue du marié : Anthony Garçon
Noeud pap : Colonel Moutarde
Chaussures du marié : Santoni

Laisser un commentaire