Un mariage au Domaine Fon de Rey

Lorsque j’ai reçu les photos de Laurent BROUZET j’ai été immédiatement séduite! Les couleurs, les angles de vue…TOUT ! J’aime ce genre d’images qui capturent l’instant tout en pureté sans préméditation. Des photos intemporelles qui immortalisent autant les sentiments que l’atmosphère de ce grand jour.

UNE BELLE HISTOIRE…

« Nous nous sommes rencontrés en Octobre 2010 sur Clermont-Ferrand où je faisais mes études de médecine.

Après une dernière soirée de “départ” avec ma promo où j’étais un peu en mode dépression, car si tous mes camarades continuait leurs route aux quatre coins de la France, j’avais fait le choix de redoubler…

Le lendemain, pour me changer les idées, je traîne sur un site de rencontre pour la première fois. Après un bref échange, nous décidons d’aller boire un coup le soir même et là, c’est le coup de foudre, une évidence… et depuis nous ne nous sommes plus quittés. Au bout d’un an, nous décidons à la suite de mes résultats bien meilleurs que l’année précédente, de quitter Clermont-Ferrand pour le Sud. Nous nous installons sur Sète, nous achetons une maison que nous rénovons…Les années passent, nous avions toujours envie l’un comme l’autre de nous marier donc j’attendais…Je voulais que ça vienne de lui… »

UNE JOLIE DEMANDE…

« Un week-end à Venise, des vacances paradisiaques dans les Antilles mais rien ne venait, à mon grand désespoir, je dois bien l’avouer….Et puis vint mon 29ème anniversaire, comme nous le faisons toujours il m’amène dans un très bon restaurant. Je ne me doute d’absolument rien vu que c’es une sorte de tradition entre nous. J’en rigole même au moment du dessert en lui disant “Toujours pas de bague dans le gâteau ou dans la coupe de champagne!…”Le repas se termine, nous récupérons nos vestes, il pleut des cordes mais Matthieu m’entraîne sur la terrasse qui surplombe une petite rivière “pour faire un petit tour” et là, il sors le fameux écrin, et il fait sa demande. »

Mariage champêtre chic

Mariage champêtre chic

Mariage champêtre chic

Mariage champêtre chic

Mariage champêtre chic

Mariage champêtre chic

Mariage champêtre chic

Mariage champêtre chic

Mariage champêtre chic

Mariage champêtre chic

Mariage champêtre chic

Mariage champêtre chic

Mariage champêtre chic

Mariage champêtre chic

Mariage champêtre chic

Mariage champêtre chic

Mariage champêtre chic

Mariage champêtre chic

Mariage champêtre chic

Mariage champêtre chic

Mariage champêtre chic

Mariage champêtre chic

Mariage champêtre chic

Mariage champêtre chic

Mariage champêtre chic

Mariage champêtre chic

Mariage champêtre chic

Mariage champêtre chic

Mariage champêtre chic

Mariage champêtre chic

Mariage champêtre chic

Mariage champêtre chic

Mariage champêtre chic

ELLE NOUS RACONTE…

Le thème

« Nous avons voulu un mariage sans thème particulier mais qui, évidemment, nous ressemble : simple, pas guindés mais restant classe. Un mariage un peu vintage, champêtre chic amenant un peu de nos chez nous (Nous sommes originaires de la Lozère pour moi et d’Auvergne pour Matthieu) au milieu des vignes (notre nouveau chez nous). »

La décoration

« Nous avons chiné et récupéré des objets anciens dans nos familles et les brocantes (Solex de Matthieu, vieilles malles, poste radio de mon oncle, valise d’un grand oncle, machine a écrire…). Nous avons ensuite écumé les albums photos familiaux et récupéré les photos de mariage de nos parents et grands parents pour les refaire en noir et blanc.

La traction de mon oncle et parrain a fait le voyage dans le sud pour l’occasion et nous a évidement servi de voitures des mariés… C’était la voiture de mon enfance, des pique niques du dimanche et avec ma cousine il nous disait toujours un jour je vous amènerai en mariée dans cette voiture! C’est chose faite !

Nous avons faits pas mal de chose nous même. Des weekend à couper du contre plaqué, à les vernir, à imprimer des calques…

Nous sommes nés en 1986 tous les 2, le noms des tables étaient donc des années 1987 (1an), 1989 (2ans),….jusqu’à 2010 (notre rencontre)et 2017 (la table d’honneur)! J’avais trouvé des photos de nous à chaque année a peu près dans les mêmes conditions…et ait réuni le tout dans un grand porte carte postale en guise de plan de table.

Les plus beaux moments

« Le first look, l’arrivée à la mairie dans la voiture de mon oncle et découvrir tous ces invités, avancer au bras de son père dans l’église, l’arrivée dans la salle au milieu d’une haie d’honneur de scintillants, l’ouverture de bal surprise préparé pendant des mois alors que nous sommes des piètres danseurs…

Je garde aussi un souvenir très émue de notre discours de mariés. Nous l’avions écrit à l’avance et nous remercions à tour de rôle les gens que nous aimons et nous avions décidé de nous remercier respectivement à la fin de celui-ci et de l’écrire chacun de notre coté…Nous ne sommes pas très démonstratifs mais si on choisi une cérémonie religieuse et non laïque, il n’y a pas vraiment de moment ou l’on peut se dire des “mots” l’un à l’autre…

Le moment venu impossible pour Matthieu de remettre la main sur cette partie du discours …Il improvise alors avec les mots les plus justes et les plus sincères qu’il m’ait jamais dit…C’était juste parfait …L’ensemble de nos invités avait la larme à l’oeil. C’était sûrement un des plus beau souvenir de ma vie.

Surtout à la fin, quand il a retrouvé son papier au fond de sa poche, nous tirant alors un gros fous rires alors que nous avions encore des larmes pleins les yeux ! »

Quelques conseils

« Faites ce qui vous plait, c’est votre journée ! Suivez votre instinct, faites vous confiance pour ne pas avoir des regrets c’est le plus important. Racontez votre histoire ! Les préparatifs ont été pour nous des vrais moments de complicités et de Bonheur entre nous et nos proches. Donc savourez les !

Mais ne soyez pas trop bornés, suivez les conseils des professionnels, ils ont l’habitude et discutez en avec eux pour trouver LA solution qui vous convient.

Et évidement “Profitez!” et gardez vous des moments un petit peu en retrait avec votre nouveau mari pour juste savourer quelques minutes ce qui se passe autour de vous. »

J’ADORE…

La tendresse palpable entre ces deux amoureux.
Cette décoration sublime toute en douceur à base de blanc et de vert, avec une parfaite touche rétro…
Le clin d’œil fait aux parents et grands-parents en réimprimant leurs photos de mariage.
Ces photos de couple dans ce paysage juste incroyable!
Le châle et la jolie couronne portée par la mariée lors de la séance en duo

ILS ONT CHOISI…

Photographe : Le talentueux Laurent Brouzet, son travail en dit déjà long, dès que nous avons vu ces photos, nous le voulions lui ! Mais n’aimant pas trop posé, nous redoutions un peu ce moment des photos de couples, ayant peur de ne pas être à l’aise…ou de ne pas être naturel…Il a su faire ressortir des réels sentiments de ses photos et faisait quasiment parti des invites à la fin de la soirée.
Vidéaste : Erik Randriamarroson, le studio video.net, un prestataire trouvé au dernier moment et sur un coup de tête, une dernière petite folie que nous regrettons pas une minute.
Lieu de réception : Domaine Fon de Rey Beaucoup de nos invites n’étaient pas de la région, nous voulions donc une grande capacité d’hébergement et que les gens n’ait pas à prendre la voiture. Tout le monde était sous le charme et il correspondait exactement à l’esprit authentique et vintage que l’on souhaitais. Ce lieu a grandement contribué à la réussite de notre mariage.
Traiteur : Traiteur des Guarrigues, rien à redire professionnel et délicieux…
Fleuriste : Délice Floral, je ne sais pas comment elle n’a pas pris peur dès notre premier rendez vous car mes attentes étaient énormes. J’adore les fleurs et c’était un point très important à mes yeux. Elle a su m’écouter, avec un résultats largement à la hauteur tout en rajoutant sa touche.
DJ : Laurent Connor
Maquillage : Viriginie Roblin réservée un mois et demi avant suite au désistement disons impromptu de celle que j’avais initialement réservé, elle a tout fait pour pouvoir me dépanner et me maquiller moi, mais aussi mes témoins et mamans comme c’était initialement prévus. Ce petit bout de femme est juste géniale, dynamique, à l’écoute et très professionnelle. Nous étions toutes ravis.
Coiffure : Céline Carles Un coup de Coeur des notre première rencontre un talent et un savoir faire évident quand on parcourt son site ou son compte Instagram.
Papeterie : Faire part créatif
Robe de mariée: Camille Recolin Les Frangines .Une robe qui m’a fait cogiter encore et encore, qui était dans ma tête mais impossible à trouver dans la réalité au fils des essayages. Et puis Céline (ma coiffeuse) me conseille d’aller voir une couturière et me donne des coordonnées. Malgré mes réticences, je décide de prendre un premier rendez vous “pour voir” avant de faire un choix par dépit. Mon choix se tourne vers Camille, séduite par son style et voulant un bas de robe en tulle je découvre qu’elle a l’habitude travailler cette matière en réalisant de magnifique tutu pour demoiselles/enfant d’honneur. Dès notre première rencontre, j’ai vraiment eu un coup de coeur celui que je n’avais pas vraiment eu en boutique, comme on le voit dans les films, comme on s’imagine que ça doit être…Elle était à l’écoute, a cerné rapidement ce que que je voulais ou pas, ce que j’aimais… Ma robe couchée sur un croquis et une aventure de 10mois a débuté rythmée d’essayage entre copines, de moments de choix, (de la dentelle, de la profondeur du décolleté, de la traine…). Des souvenirs merveilleux. Toujours soucieuse de bien se comprendre, Camille est talentueuse et consciencieuse…Bref grâce à elle, j’ai eu la robe de ma rêve sur mesure et unique.
Chaussures : Repetto
Costume et accessoires : Costume Ungaro/Jean de Sey (chez Cork Montpellier), Chaussures Hugo Boss

Pour encore plus d’inspiration, direction mon compte Pinterest

One Reply to “Un mariage au Domaine Fon de Rey”

  1. Quel magnifique mariage! J’adore cette décoration un brin champêtre, un peu vintage, sans être surchargée. Ma photo préférée est celle où l’on voit les mariés se découvrir et s’essuyer les yeux avec un mouchoirs…

Laisser un commentaire