Un mariage à ne pas manquer dans un lieu atypique

Même si j’aime beaucoup les mariages champêtres, botaniques, naturels je prends aussi beaucoup de plaisir à découvrir des mariages différents de part le thème, le lieu, l’ambiance…
J’ai eu un vrai coup de foudre pour celui-ci, justement pour sa différence.
Ce thème original travaillé à la perfection sans le côté un peu kitch que l’on pourrait redouter. Ces photos pleines de vie, qui capturent l’instant. Cette mariée moderne et resplendissante dans sa robe très couture.
Un mariage à leur image (et c’est bien là l’essentiel), rempli d’idées et immortalisé par leur talentueuse photographe Alexandra Maldémé.

UNE BELLE RENCONTRE …

« Coralie (« je ») & Jonathan (Joe).

J’ai 31 ans, je suis originaire de Lyon. J’ai débarqué à Paris en 2009. Quant à Joe il a 32 ans, il vient de la région Parisienne et il a plus ou moins toujours travaillé sur Paris.

Nous nous sommes rencontrés il y a 5 ans sur notre lieu de travail : Le Bon Marché à Paris.
Nous formons un couple très équilibré, entre Joe : calme, rassurant, doux et très positif et moi : angoissée, plutôt impulsive, mais toujours passionnée !
Nos points communs : l’amour des animaux (comme pourrait le confirmer Bonnie, notre petit bouledogue français et Marvel, notre chat sans poil : oui nous sommes aussi des originaux haha  , ainsi que nos engagements pour des assos et le faite que nous ne mangions plus de viande depuis bientôt 2 ans).
Nous sommes aussi de grands enfants et nous avons une passion commune pour les tattoos !
Nous évoluons tous les deux dans le milieu de la mode donc nous bénéficions d’un dressing et d’une penderie bien fournis 😉 ainsi que chacun d’une collection impressionnante de baskets et souliers en tout genre. »

UNE JOLIE DEMANDE…

« Début juin 2016 Joe m’invite au restaurant « Paris-New York » et m’annonce au dessert que nous partons pour New York dix jours plus tard ! Il me précise alors que ce voyage d’une semaine c’est son cadeau pour nos 3 ans .

Le 13 juin 2016, après une journée intense de marche, de visite et de découverte, Joe insiste pour que nous prenions un verre sur le roof top de l’hotel qu’il avait choisi pour nous : le Wythe Hotel à Brooklyn, avec vue sur Manhattan. Je me laisse convaincre et nous nous retrouvons au bar à cocktail installé sur le toit de l’hôtel .
S’engage alors une conversation très étrange entre nous, ou Joe n’est pas lui même. Il me pose des questions banales et je ne le reconnais pas !
Puis il insiste pour aller sur la terrasse et moi ronchon je lui dit qu’il va faire froid et que je commence à être fatiguée !!!Nous finissons par nous y rendre.
Tout d’un coup j’entends « La vie en rose » d’ Edith Piaf, ma chanson préférée, qui vient des hauts parleurs de la terrasse. Surprise et heureuse je trouve que c’est une superbe coïncidence .
Joe quant a lui tente difficilement de sortir une boite énorme de sa poche de veste, la situation est tellement drôle que nous éclatons de rire.
Un genou a terre il me présente une bague de fiançailles absolument parfaite et me demande si je veux passer le reste de ma vie à ses côtés !
Je craque … et je lui réponds un grand « OUI » accompagné d’une petite larme !
En retournant dans le bar toute l’équipe nous félicite, même le dj est de mèche et on nous offre une coupe pour fêter l’événement ! »

mariage original lieu atypique

mariage original lieu atypique

mariage original lieu atypique

mariage original lieu atypique

mariage original lieu atypique

mariage original lieu atypique

mariage original lieu atypique

mariage original lieu atypique

mariage original lieu atypique

mariage original lieu atypique

mariage original lieu atypique

mariage original lieu atypique

mariage original lieu atypique

mariage original lieu atypique

mariage original lieu atypique

mariage original lieu atypique

mariage original lieu atypique

mariage original lieu atypique

mariage original lieu atypique

mariage original lieu atypique

mariage original lieu atypique

mariage original lieu atypique

mariage original lieu atypique

mariage original lieu atypique

mariage original lieu atypique

mariage original lieu atypique

mariage original lieu atypique

mariage original lieu atypique

ELLE NOUS RACONTE…

Comment avez-vous trouver le lieu de votre mariage?

« Ma maman travaille à l’école Sainte Thérèse depuis 28 ans. Ma grande sœur, mon petit frère et moi même y sommes allés de la petite maternelle au CM2.
Alors quand nous avons commencé à chercher un lieu dans la région nous avons très rapidement pensé à l’école, qui nous a vu grandir et qui est un lieu central pour nous à l’Arbresle.
Très vite ma maman a obtenu l’autorisation de « louer » les lieux.
Joe et moi étant de véritables enfants (de 30 ans) ça collait parfaitement à nos personnalités d’organiser notre mariage dans une école.
De plus nos invités étant pour la plus part trentenaires, on trouvait amusant de leur faire vivre un retour à l’école primaire !

Nous avons tout de suite pensé à un thème façon Kermesse à l’ancienne, avec des jeux géants et des stands/bars en tout genre.
Nous avions aussi la chance d’avoir à notre disposition tout le mobilier sur place et l’aide des enseignants & amis de la famille. »

Comment c’est passé le choix de la robe ? Avez-vous toujours voulue une jupe et un top ?

« Travaillant tous les deux dans la mode depuis plusieurs années, j’avais en tête une robe inspirée de la haute couture et non des créateurs de robe de mariée traditionnelle.
J’ai en effet vite voulu une jupe très taille haute et un crop top . J’ai la taille assez fine et je trouvais que c’était un bon moyen de la mettre en valeur tout en étant en plus assez original.
J’avais aussi en tête une robe que je pourrais dissocier et reporter plus tard. Dommage de laisser dormir une robe aussi cher dans son placard pour toujours.

Je ne voulais pas de robe « sexy » avec dos nu, ou décolleté. Ca ne me ressemble pas.
Je ne suis pas fan de dentelle mais j’adore les matières lourdes et opaques.
J’ai fait plusieurs essayages chez des créatrices de robes de mariées tendances, sans trouver mon bonheur.

Puis j’ai eu l’immense chance de rencontrer Adélie Métayer par le biais de ma témoin et ce fut le coup de cœur instantané.
C’est une personne absolument adorable, douce, drôle et tellement douée.
Tout en s’inspirant de mes idées elle a très vite imaginé la robe idéale pour moi.
Elle a déniché des matières folles et elle m’a réalisé une robe sur mesure en respectant mon budget, et totalement parfaite pour moi. »

J’ai adoré vos panneaux notamment le panneau Instagram pour le photobooth, est-ce vous qui l’avez réalisé ?

« J’ai trouvé beaucoup d’idées originales sur Pinterest et je les ai un peu modifié pour coller à notre mariage.
Les panneaux en bois indicateurs comme « Photomaton » ; « Chamboule tout » ; « Escargots » ; « Toilettes » etc… ainsi que le panneau directionnel, je les ai réalisé moi même avec l’aide de mon frère.
J’ai tout créé sur Illustrator, je les ai imprimé en effet miroir sur un papier épais transparent et je les ai « décalqué » sur les panneaux de bois que mon frère a réalisé a l’aide de bois de palettes. Puis nous avons repassé les lettres au posca.
Quant au cadre Instagram il vient de notre photographe Alexandra Maldémé.
Pour le fond de notre photobooth nous avons empilé des bottes de paille que nous nous sommes faites prêté par un agriculteur du coin. Nous les avons ensuite décoré avec des fanions, des ballons et des cocottes en papier de couleur que j’ai faites.
Mon frère, avec l’aide de Joe et de son papa, ont réalisé les banquettes en palettes présentes dans la cours de l’Ecole près du photomaton. »

Vous aviez mis de nombreux jeux pendant le vin d’honneur ? Ou les avez-vous trouvés ?
Quel est celui qui a eu le plus de succès ?

« Nous avions vraiment en tête un esprit Kermesse ou les adultes puissent retomber en enfance et s’amuser pendant le cocktail.
Nous avions pleins de jeux géants en tête et nous avons choisi au final de réaliser : un chamboule tout ; un mikado et un morpion. Nous avons également utilisé les marelles et les escargots qui étaient sur place.
Le mikado géant a été acheté chez Hema.
J’ai moi-même réalisé le morpion avec des rectangles de carton de la colle et un cutter !
Pour le chamboule tout, ma maman a récupéré des grosses boites de conserve de l’école et j’ai acheté sur internet des balles de jonglage (comme celles qu’on avait enfants).
Pour les 4 enfants présents ce jour là , il y avait : une mini piscine, des canards et des cannes à pèche … ils en ont apparemment bien profité !
Les gens se sont vraiment amusés et nous avons encore des retours très positifs du cocktail, entre autre.
Je crois quand même que c’est le « Chamboule tout » qui a eu le plus de succès !

Nous avons aussi créé un « Bar à tattoos » qui a fait sensation, avec plus d’une centaine de tatouages éphémères.
Ainsi que l’éternel « Bar à douceurs » qui a totalement fait le job !
Sans oublier la borne selfie qui nous a laissé de nombreux souvenirs photographiques ! »

Quel a été votre meilleur moment de la journée ?

« Nous n’arrivons pas vraiment à déterminer quel a été le meilleur moment de cette incroyable journée.
Mais chaque instant a été fabuleux.
Les retrouvailles avant la Mairie, l’entrée dans l’Eglise, la sortie aussi … sans oublier le cocktail, et notre première danse.
C’était trop rapide mais c’était exactement comme nous l’avions imaginé avec les bonnes personnes présentes et les meilleurs prestataires possibles. »

J’ADORE…

Oser la différence de part le lieu et le thème du mariage, sans tomber dans le kitch !
Avoir un mariage qui correspond à la personnalité des mariés, c’est à mon sens le meilleur moyen de s’épanouir pendant cette belle journée.
De faire de ce grand moment un jolie fête pour tout le monde, en rendant son âme d’enfants à tous les invités.

Gros coup de cœur pour le cadre Instagram et pour les jeux de kermesse.

Mention spéciale à Alexandra MALDEME qui a réalisée des photos sublimes aux couleurs douces et chaleureuses, et surtout en respectant le thème du mariage. J´ai vraiment un attachement tout particulier pour cette superbe photographe et j’espere pouvoir un jour la rencontrer « pour de vraie » 🤞🏻

ILS ONT PARTICIPE…

Créatrice de robe : Adélie Métayer, absolument fabuleuse ! Jeune & talentueuse créatrice de robes de soirées et de robes de mariées uniques et sur mesure.
Maquilleuse : Mes deux témoins : Elisa et Amandine, qui avaient pris un cours pour l’occasion.
Coiffeuse : Carmela Doïno = une amie de ma maman, coiffeuse à domicile.
Photographe : Alexandra Maldémé, qui a su immortaliser à la perfection cette journée unique, qui a driver les invités, qui a réussi a capter tous les bons moments et qui a été aussi très patiente et présente jusqu’à la fin.
Chef cuisiner & second : Alexandre Jean & sa fiancé Stacy. Nous n’avions pas de traiteur mais un ami chef cuisto qui s’est investi de A à Z . Qui a su réaliser des plats divins dans une cuisine scolaire pas forcément adaptée. Et qui s’est démené en amont pour nous trouver les meilleurs produits possibles dans notre budget.
Dj : Olivier dit Boubou un ami de Joe
Sans oublier nos témoins & nos délégués de classe qui se sont investis et qui ont pris leur rôle très à cœur.
Par table (classes : CP ; CE1 ; CE2 ; CM1 ; CM2 et Classe d’honneur) nous avions désigné 2 délégués qui avaient des tabliers et qui se sont parfaitement occupés de leur classe.
Ainsi que deux amies de mon frère et la fille d’une amie qui étaient au service .

Et bien sur nos familles et tous nos amis et amis de la famille qui ont tous participé a faire de ce jour le plus beau de notre vie !

One Reply to “Un mariage à ne pas manquer dans un lieu atypique”

Laisser un commentaire