Un mariage sauvage en Provence

J’aime découvrir ce genre de journée. Un mariage hors du temps, poétique, pour des mariés à part.
Une robe rosée, une couronne sauvage et une grande table conviviale… Il n’en fallait pas plus pour me séduire!

J’ai été charmée par le style photographique de Alchemiawedding, des couleurs chaleureuses et des angles de vue nouveaux, qui donnent de la vie, pour des photos pas figées et intemporelles.

Je vous laisse découvrir l’histoire d’Amandine et de Jason, leur joli jour et leur séance en amoureux un poil sauvage…

UNE BELLE HISTOIRE…

« Notre rencontre s’est faite à Paris en 2012, à l’occasion d’une soirée chez un ami à moi, qui me présenta son nouveau colocataire, Jason ! Nous avons bavardé toute la soirée.
Nous nous sommes revus quelques semaines après cette soirée et la magie opéra une fois encore : toute la soirée et une bonne partie de la nuit à discuter et rire…
Le lendemain, sur les quais de la gare, Jason me promit qu’il viendrait passer le weekend suivant chez moi. C’est durant ce fameux weekend que j’ai su qu’il était l’homme de ma vie.
Depuis lors nous avons passé chacun de nos weekends ensemble, jusqu’à ce que nous prenions un appartement 8 mois après notre rencontre.
Nous ne nous sommes plus jamais quittés depuis ! »

UNE JOLIE DEMANDE…

« Nous parlions de mariage depuis quelques temps, je savais que la demande allait arriver d’ici peu. Mais lors de cette belle soirée, j’ai été complètement prise par surprise !

Un soir, Jason est rentré à la maison, je l’attendais dans le salon. Il est entré dans la pièce et s’est assit près de moi puis m’a demandé si je voulais devenir sa femme. Quelle surprise et quel bonheur !
Jason m’a offert une superbe bague ornée de saphir, identique à une bague ancienne repérée lors d’un salon d’antiquité. J’étais folle de joie.
Il avait même prévu une bouteille de notre champagne préféré ! Une soirée toute en simplicité et remplie d’amour exactement comme nous ! »

 

ELLE NOUS RACONTE…

Comment ce sont passés les préparatifs ?

« Les préparatifs se sont très bien passés mais nous avons dû faire preuve d’une grande organisation car notre mariage se passait totalement en extérieur et en Provence. Nous savions ce que nous voulions, du simple, champêtre mais original.
Nous voulions en effet que notre mariage se passe dans le village provençal de Jason. Il fallait penser à tout et à distance : faire venir l’électricité dehors, le branchement des appareils, des chaises qui ne s’enfoncent pas dans l’herbe, des tables qui tiennent en longueur dans le jardin …. Un vrai périple !
Mais avec nos deux familles débrouillardes tout s’est passé parfaitement !

Je suis fleuriste, j’ai donc l’habitude de décorer les mariages !
Nous avons tout fait tout seuls, un travail très prenant mais le résultat était encore plus cher à nos cœurs.

Comment avez-vous choisi vos prestataires ?

Nos seuls prestataires étaient nos charmants photographes, notre pâtissier et notre traiteur!
Des amis nous ont recommandé Alchemia Wedding dans la région. Et en découvrant leur travail, nous avons été immédiatement envoutés par leur univers bohème Wild. Nous étions convaincus d’avoir trouvé les photographes parfaits pour notre journée spéciale.

Les photos sont le souvenir qui reste, un moyen de se replonger dans cette superbe journée. Et nous ne sommes pas déçus ! Nos photos sont exactement ce que nous voulions. Des photos sauvages, en pleine nature.

Notre pâtissier et notre traiteur étaient connus de la famille de Jason. Les échanges avec le pâtissier ont été fait sur plusieurs mois pour trouver le parfait compromis entre le wedding cake et le gout ! »

Vous ne vous êtes pas mariés en blanc, étais-ce un choix initial ou avez-vous eu un coup de cœur pour votre jolie robe ?

« La robe de mariée blanche n’était pas quelque chose qui me tenait particulièrement à cœur, je voulais une belle robe de mariée mais pas forcément blanche.
J’avais un coup de cœur pour les robes de la marque américaine BHLDN . J’en étais complètement folle, tellement belles, soignées et si uniques !

Jason est franco-américain, ma belle-mère a appelé environ 5 boutiques BHLDN aux USA pour trouver ma robe dans ma taille. Quel soulagement ! C’était la dernière dans tout le pays (dans la boutique de Washington précisément) avec mes mensurations ! Après que ma robe ait été récupérée par une tante américaine, elle traversa un océan et elle fut enfin mienne! Quel bonheur en la découvrant, ce rose passé est sublime, la quantité de tulle était parfaite, les détails du corsage était si fins…
Une vraie merveille et sans aucune retouche ! »

Vous avez fait le choix d’avoir uniquement des photos en noir et blanc pour votre mariage, pour quelle raison ?

« Les photos en noir et blanc nous avaient toujours attiré. Elles sont si intemporelles et rendent un visuel si travaillé.
Le choix était tout fait pour notre mariage.
Et en plus nos photographes ont été adorables, travailler en noir et blanc n’était pas un problème pour eux. »

Vous avez réalisés la séance de couple un autre jour que celui du mariage ? Pour quelle raison ? Quelles en sont les avantages et les inconvénients ?

La journée passe si vite…
Le temps défile à toute allure ! Nous voulions profiter au maximum de cette journée avec nos proches sans avoir à penser au timing photo et à la lumière.

Avec Alchemia nous avions convenu de faire des photos dans le moment, au vif de la journée sans réelle pose durant notre mariage et de faire un second shooting couple plus calme et tranquille.

Ne pas s’inquiéter des photos le jour J est un vrai plus, à mon sens, nous étions plus détendu et plus naturel. Nous avons profité de la journée au maximum et nous avons beaucoup de photos de nos proches.

Le second shooting était uniquement pour nous, une occasion de reporter nos tenues de mariage et de revivre la magie de ce moment une nouvelle fois !

Avez-vous des regrets ?

Je voulais un mariage d’automne, ma saison favorite. Cependant pour des raisons de praticité et familiale il était plus simple de le faire en août.
J’espère faire un renouvellement de vœux dans 10 ans à cette saison !

Organiser son mariage de A a Z avec presque aucun prestataires est un vrai challenge et un travail très long.
Même le matin de notre mariage nous avions encore du travail !

Avez-vous des conseils pour les futurs mariés ?

Profiter ! Cette journée passe si vite !
Ne pas essayer de faire plaisir à tout le monde, pensez à vous et à votre moitié ! Cette journée est la vôtre faites en ce que vous voulez et surtout à votre idée !

J’ADORE…

Cette mariée naturelle, avec un léger je ne sais quoi de Brigitte BARDOT.
Une robe légèrement colorée, agrémentée d’une couronne sauvage.
Cette grande table, pleine de convivialité.
La magie de cette séance de couple avec ses couleurs chatoyantes et ses fumigènes.

One Reply to “Un mariage sauvage en Provence”

  1. Je reste un peu sans voix devants ces photos « brutes », devant cette magnifique mariée qui a l’air d’être une elfe, devant cette robe et surtout devant cette couronne de fleurs sauvages…. Quelle mariage splendide surtout quand on apprend que tout est fait main ou presque!
    Félicitations aux mariés!

Laisser un commentaire