Mon week-end au Ouiding festival

Le week end dernier j’ai quitté ma maison direction Aix en Provence, pour découvrir le super Ouiding festival.

Depuis que j’ai créé le blog il y a bientôt 1 an et demi je me suis très peu déplacée en tant que M comme Madame. Me cachant un peu derrière mon écran… Mais ce festival je ne pouvais pas passer à côté ! Je m’y suis donc rendue avec grand plaisir mais aussi avec une petite part d’appréhension à l’idée de me dévoiler.

En quelques mot ce festival c’est : deux jours de fête au grand air qui existe depuis 3 ans, il présente des exposants 100% locaux et pour certains, engagés dans une démarche écofriendly, des affiches et des flyers imprimés sur papier recyclé et ensemencé, une plateforme de covoiturage pour se rendre sur l’événement, pas de plastique et peu d’emballages côté restauration. Bref un super concept !

En arrivant au Moulin de la Recense ce fut le choc (mais attention dans le bon sens du terme)!  Tout est tellement beau, décoré et scénarisé dans les moindres détails. Des herbes de pampa à perte de vue, des stands plus accueillants les uns que les autres… Tout a été pensé et organisé un peu comme un vrai mariage. Il n’y a pas à dire on s’y sent vraiment bien.

A travers cet article je vais vous présenter quelques-uns de mes coup de cœur. Malheureusement je n’ai pu faire qu’une sélection restreinte… 🙁 mais je vous mets la liste complète de tous les professionnels présents sur le festival à la fin  de l’article.

Le Moulin de Recense

Un lieu magique, remplit d’histoire et prêt à accueillir la vôtre…

Wedding tipi

D’immenses tipis ont fleuris à divers endroits du domaine et le moins que l’on puisse dire c’est que c’est étonnant et somptueux. J’avais déjà vu ce genre de structures sur Internet mais jamais en vrai et le résultat est magique. Convivial et chaleureux. Tout ce que j’aime !

L’instant fleuri

Un des premier stand que j’ai vu, et pas des moindres. Compositions florales canon et accessoires de décoration tendances pour un stand chaleureux et accueillant

Le bazar de rêve by Véronique

Une vraie caverne d’Ali baba qui regorge d’objet chiné ici et là pour rendre votre mariage unique et féérique.

Rocambolesque événement

Parce qu’un mariage c’est l’occasion pour tous les invités de s’amuser!

Les herbes sauvages

Une fleuriste nomade qui ne possède pas de boutique mais une solide expérience et une vrai passion pour son travail!

Oravis

Un objet à immédiatement attiré mon attention… Au milieu du domaine trônait ce splendide manège ancien. Une attraction magique pour un mariage remplit de petits, comme de grands…

Maelys IZZO

C’est sur Instagram que je l’ai découverte. Maelys IZZO, une photographe dont je suis littéralement fan et que je prends toujours autant de plaisir à publier! Un petit bout de femme pleine d’énergie aussi sympathique que brillante et dont le stand m’a fait rêver (une fois de plus).

Les biscuits de Fanny

J’ai bien sûr été attirée au premier abord par ce prénom familier… Mais j’avoue que c’est avec le goût de ces délicieux biscuits qu’elle m’a littéralement conquise (j’ai adoré ceux à la noisette! Ils valent clairement le détour!)

Si vous souhaitez un bar à biscuit vous pouvez lui faire confiance les yeux fermés! Vous ne serez pas déçus.

Monsieur Cocktail

Comment parler du festival sans parler de Monsieur cocktail, aussi professionnel que sympathique! Sans parler de ces délicieuses créations…

Maison Nans

Quand la phrase « aussi beau que bon » prends tout son sens…

My little pix

Un miroir magique géant pour immortaliser tous les bons moment de votre journée.

Alliances antipodes et Lana Stones

Cette photo est loin d’être la plus belle mais ses créations à elle sont dingues!!!!
Des bagues à tomber d’une extrême finesse!

La pastisserie

Un belle idée pour un cadeau d’invité original et très provençal qui plaira aux hommes à coup sûre :). Des mignonnettes de pastis personnalisées pour voir la vie en jaune. (Personnellement j’en ai ramené quelques-une dans mes valises)

Les succulentes

On reste dans le domaine des cadeaux d’invités. Pour un cadeau utile et tendance pensez au succulentes, ces petites plantes grasses auront une double utilité : un joli cadeau d’invité et en même temps une belle décoration pour votre table.

Mais ces jolies filles ne s’en arrêtes pas là, elles proposent également des granolas maison mais aussi de beaux biscuits fleuris…

Parenthèse d’un jour et l’atelier vert de louise

Jolies fleurs et jolie mise en scène pour une décoration de table de qualité

EN SOIREE


Une fois le soleil couché, le domaine c’est paré de lumières le temps de profiter d’un chouette concert assuré par June, duo accoustique,  en sirotant nos merveilleux cocktails dans une atmosphère magique…

BROC AND BRUNCH


Le lendemain était organisé une brocante permettant aux jeunes mariés de revendre leur décoration ainsi qu’un Brunch pour découvrir de jolis traiteurs de la région.

Une belle idée magnifiquement orchestrée ou j’ai pu découvrir pleins de jolis petits plats (tant sucrés que salés) présentés ici et là. Des mets tous aussi beaux que bons…

Les filles du sud

Brunch me up

De jolies petites choses bio à grignoter tant sucrées que salées!

Le ptit truck café

Après une soirée arrosée, proposez à tous vos invités un bon café!

Les rouleaux givrés

Une belle idée originale et rafraîchissante.
Des rouleaux de glace lactés ou de sorbets réalisés sous vos yeux à partir de produits frais, un délice!!!

LE MOT DE LA FIN


Je tenais à remercier tout le monde pour ce super accueille. J’ai passé deux journées splendides et je suis repartie des étoiles pleins les yeux!

Je regrette de ne pouvoir citer toutes les merveilleuses rencontres que j’ai faites au cours de ce week-end…

Je vous laisse tout de même la liste complète de tous ces prestataires d’exception!

OUIDING PRESTATAIRES


Tu te reconnais dans l’univers M comme Madame ?
Tu souhaites être publié sur le blog/avoir un emplacement privilégié pour mettre en avant ton travail ?
Alors consultes les conditions de publication/de collaboration et envoies moi un petit mot à mcommemadame@outlook.fr


One Reply to “Mon week-end au Ouiding festival”

  1. trop sympa l’esprit bohême ! j’adore les chaises en rotin en forme de paon.

Laisser un commentaire