Séance lifestyle famille : Bienvenue à Élio

Ce soir découvrez une belle séance lifestyle famille à la jolie maison des Yvelines photographiée par Cécile BELLU.
Au programme, beaucoup de douceur, des éclats de rire et des petits pieds potelés comme je les aime.

 

 

LA RENCONTRE


Comment vous êtes vous rencontrés?

« En co-voiturage!
Pierre faisait la route de Paris à Toulon et moi je m’arrêtais à Lyon, son sourire m’a tout de suite séduit et j’avais même hésité à continuer la route pour passer plus de temps avec lui! D’ailleurs une fois arrivés à Lyon il m’avait dit qu’il était triste de finir la route tout seul.. 😉
Finalement 2 jours après il m’a envoyé un message pour me proposer de venir passer un week-end au soleil dans le sud, évidemment je me suis lancée et 5 ans plus tard nous voilà parents! »

L’ANNONCE


Comment as-tu annoncé ta grossesse au futur papa ?

« Par téléphone! 😬
Je suis tombée enceinte très rapidement, je ne m’y attendais pas… J’avais un retard de règles, j’ai donc fait un test bien sûr et les 2 barres se sont affichées sauf que la 2ème indiquant le positif était très peu visible du coup je ne savais pas si je voyais clair ou pas!! J’avais besoin d’une autre pair d’yeux pour me confirmer ça! Ça tombait bien, une copine venait me rendre visite mais je voulais que ce soit Pierre le premier au courant alors je l’ai appelé..! Il était en plein boulot et je lui ai dit très maladroitement « ça y est c’est bon ».. bien sûr il n’a pas tilté sur le coup! « je suis enceinte! » il était complètement sonné et n’a juste pu me dire « ah ben c’est bien mon amour félicitations! »

Cécile BELLU séance photo lifestyle

Cécile BELLU séance photo lifestyle

Cécile BELLU séance photo lifestyle

Cécile BELLU séance photo lifestyle

Cécile BELLU séance photo lifestyle

Cécile BELLU séance photo lifestyle

Cécile BELLU séance photo lifestyle

Cécile BELLU séance photo lifestyle

ELLE RACONTE…


Comment c’est passé la rencontre avec votre « mini vous »?

« Magique! L’accouchement a été long et la poussée périlleuse.. à sa sortie je me souviens de la sensation du bébé gluant sur mon ventre. Lorsque je l’ai regardé, je l’ai vu fixer son père les yeux « grand » ouverts pendant de longues secondes c’était très émouvant ☺ »

Avez-vous trouvé facilement votre équilibre à trois ?

« Oui et non! Bien sûr aujourd’hui c’est comme une évidence qu’il fasse partie de nos vies mais il nous arrive encore de ne pas trop savoir s’accorder sur l’organisation quotidienne de la journée quand le papa est là ! »

Comment avez-vous imaginé et construit la chambre d’Elio?

« Je lui ai fait une chambre inspirée de la méthode Montessori.
Il a un matelas par terre pour dormir, une armoire, des tapis de sol qui lui font un grand espace de jeu où il peut gambader, s’amuser avec ses jouets, un miroir dans lequel il peut s’observer et des barres pour qu’il puisse s’accrocher quand ce sera le moment pour lui d’expérimenter la position debout ! »

Y a-t-il des grands principes de vie (ou des convictions ) que vous avez abandonné à l’arrivé de votre fils ?

« Non au contraire! On s’y accroche coûte que coûte et ce n’est pas une mince affaire puisque tout le monde a quelque chose à redire sur notre manière de voir les choses.
Je dirai même qu’il nous pousse à aller encore plus loin dans le respect de nos valeurs. »

Avez-vous quelques conseils? Des astuces à partager (soin, matériel…)?

« Le site web natiloo pour les soins et le bon coin pour le matériel!
Je suis pour leur éviter au Max les pesticides, perturbateurs endocriniens etc… et pour donner une 2ème vie au matériel de base »

Quel est l’achat dont vous ne pourriez pas vous passer ? Quel est celui qui vous regrettez d’avoir acheté ?

« Le berceau cododo! Grâce à qui j’ai pu au moins rester allongée dans mon lit quand bébé avait faim!
Pas de regret… nous n’avons pas acheté, ni ne nous sommes fait offert grand chose, le strict minimum et on s’en sort très bien comme ça! »

 Quelques mots sur la séance?

« Extra! Quel bon moment… ça s’est fait tellement naturellement que quand la séance eu été finie c’est comme si rien ne s’était passé de différent de d’habitude!
Cécile a eu un très bon feeling avec notre petit bout c’était super de voir autant de complicité! D’ailleurs ça se retranscrit bien sur les photos je trouve.
On recommande absolument de faire une séance avec Cécile, TOUT, du début (séance photo) à la toute fin (réception de la clé USB 😍) est soigné, raffiné, plein de douceur tant dans l’ambiance vécue que dans les objets reçus! »

Laisser un commentaire