Séance naissance : Bienvenue à Capucine

Nos deux amoureux du jour se sont rencontrés au lycée. Après s’être marié ils ont naturellement décidé d’agrandir leur joli duo. A l’arrivée de leur belle Capucine ils ont choisi d’immortaliser leurs premiers moment à trois. Une belle séance pleine de douceur réalisée dans leur petit nid d’amour sous l’objectif de Soulpics

 

 

ELLE NOUS RACONTE


Comment as-tu annoncé ta grossesse au futur papa ?

« Il n’y a pas eu de réelle annonce. Nous sommes partis à Bali pour notre voyage de noce, j’ai eu du retard sur place. Monsieur a vite compris, moi je n’étais pas vraiment certaine. A notre retour j’ai immédiatement effectuée le test de grossesse, il attendait patiemment que je sorte. Lorsque j’ai vu la deuxième barre apparaitre me suis précipitée pour partager la nouvelle avec lui. »

Comment c’est passé la rencontre avec votre « mini vous »?

« L’accouchement s’étant très bien déroulé, j’ai eu la chance de pouvoir profiter des premiers instants de ma fille. Par la suite, son papa a pris le relais et a assisté à ses premiers soins.
Notre princesse a ensuite fait du peau à peau avec Papa, avant que je puisse la prendre de nouveau dans mes bras. »

Vous êtes vous rapidement mis d’accord sur le prénom de votre fille ?

« Oui très rapidement. Avant même d’avoir le projet bébé, il nous arrivait de réfléchir à des prénoms que nous aimions. Capucine a très rapidement remportée tous les suffrages. »

Avez-vous trouvé facilement votre équilibre à trois ?

« Loïc n’a jamais douté que nous trouverions un équilibre, moi j’étais plus craintive. Nous sommes un couple très fusionnel, j’avais peur que notre enfant nous éloigne. Mais finalement pas du tout. Elle est le fruit de notre amour et nous ne nous privons de rien à cause d’elle. Au contraire, elle nous accompagne partout et nous avons trouvé un compromis entre son rythme et le notre. Un enfant représente un vrai chamboulement mais c’est surtout un grand bonheur de voir notre couple évoluer, devenir parent et surtout devenir une famille. »

 

 

Comment avez-vous imaginé et construit la chambre de votre enfant?

« J’ai longtemps chercher des inspirations sur pinterest. Nous voulions quelque chose de simple, qui ne soit pas trop fifille. C’est pourquoi nous avons choisi des murs de couleurs neutres, sur lesquelles nous pourrions ajoutés des touches de couleurs. Avoir une base neutre permet aussi de rendre la chambre évolutive afin de s’adapter à ses besoins. Prochainement nous voulons mettre en place un coin lecture avec des futons, où elle pourra également jouer à sa guise. »

Y a-t-il des grands principes de vie (ou des convictions ) que vous avez abandonné à l’arrivé de votre fille?

« Pas vraiment. S’il y a bien une chose sur laquelle nous n’avions pas de doute, c’est que c’est elle qui nous donnerait la marche à suivre. Pas de place pour des grands principes, mais plutôt une réelle envie de faire au mieux. »

Avez-vous quelques conseils? Des astuces à partager?

« Ne vous privez de rien mais adapter vos activités à votre enfant. »

Quel est l’achat dont vous ne pourriez pas vous passer ? Quel est celui qui vous regrettez d’avoir acheté ?

« Son cocoonababy, elle l’adore autant que nous. Il est vrai que c’est un achat pour un court terme (puisqu’il est conseillé jusqu’aux 3 mois de l’enfant), mais elle est vraiment bien installé dedans et il est transportable dans toutes les pièces de la maison. Prenez le temps de regarder régulièrement sur différent sites les prix varient beaucoup et on peut trouver une bonne affaire. »

 

Quelques mots sur la séance?

« Marie-Laure était la photographe de notre mariage. Il était évident de lui demander d’immortaliser les premiers instants de vie de notre fille. Avoir tisser un lien en amont nous a permis de nous sentir très à l’aise (surtout pour les photos où il faut poser). L’autre avantage c’est qu’elle sait se faire discrète et s’adapter à la situation. Nous avons fait notre vie à trois (bain, toilette, change) et elle saisie l’instant tel qu’il est sans avoir besoin de jouer la comédie. Enfin, elle a fait preuve d’une patience infinie avec Capucine pour ne pas la brusquer et lui permettre d’être détendue. C’est un super souvenir et les photos sont à la hauteur de nos attentes. »


Tu te reconnais dans l’univers M comme Madame ?
Tu souhaites être publié sur le blog/avoir un emplacement privilégié pour mettre en avant ton travail ?
Alors consultes les conditions de publication/de collaboration et envoies moi un petit mot à mcommemadame@outlook.fr


Laisser un commentaire