Un beau moment de complicité au cap Ferret

Shooting photo au cap ferret

Une séance d’engagement est toujours une bonne idée! Elle vous permet de vous recentrer sur vous deux, de vous retrouver l’espace d’un instant au milieu de toute cette frénésie d’organisation, et surtout d’apprivoiser l’objectif (et de trouver votre plus beau profil par la même occasion! 🙂 ) De plus ces jolies photos pourraient ainsi vous servir pour illustrer votre livre d’or, votre save the date ou encore votre faire part, à vous de voir.

Ce soir je partage avec vous la séance d’engagement de Marion et Vincent.
C’est les pieds dans l’eau, au cap ferret que ces deux amoureux ont retrouvé leur photographe Céline Zed pour un moment de détente. J’espère que vous découvrirez avec autant que plaisir que moi ces photos pleines de fraîcheur, à la fois naturelles et spontanées!

 

UNE BELLE HISTOIRE


« Nous sommes Marion et Vincent. Nous sommes tous les deux venus sur Bordeaux pour le travail il y a plus de 7 ans, Vincent en provenance de la Bretagne et Marion de Toulouse. Au bout de quelques années dans la même entreprise (sans se connaître), nous nous sommes rencontrés au cours d’une conférence à Paris. Et nous nous ne sommes plus quittés ensuite ! Notre relation s’est imposée à nous comme une évidence. »

ELLE NOUS RACONTE


A quelques mois du mariage, comment vous sentiez vous ?

« Nous étions pris par l’énergie de la préparation, avec de plus en plus de choix à faire, de détails à régler, de questions à poser. Certaines décisions sur des prestataires ont été difficiles à prendre car nous avions le sentiment de manquer de recul. Mais tout c’est fait dans une certaine sérénité malgré tout (nous avons démarré l’organisation 1 an et demi à l’avance). Au fur et à mesure que les sujets avançaient nous avions la satisfaction de voir les choses devenir de plus en plus concrètes. Les derniers jours furent intenses et nous avons un peu couru partout, malgré le fait d’avoir démarré tôt l’organisation. La sérénité a laissé place à l’excitation de vivre des moments forts, jusqu’au bouquet final du jour J qui a été un grand moment pour nous ! »

Comment se sont passés les préparatifs ?

« Nous nous plaisons à organiser des choses. Nous y avons mis beaucoup d’énergie.

A rechercher d’abord le lieu qui allait le mieux répondre à notre besoin (réaliser sur le même lieu une cérémonie laïque, le cocktail et la soirée avec des options de repli en cas de pluie), puis successivement le choix de l’ensemble des prestataires. Nous ne connaissions pas le monde du mariage, nous nous sommes donc laissés conseiller par les personnes que nous rencontrions (le magasin de robe nous a conseillé l’officiante de cérémonie, Stella, qui nous a elle-même parlé du travail de Céline).

Dans les derniers jours, nous avons fait appel à la famille qui a su nous aider et nous permettre d’être prêts à temps. Le jour J nous nous sommes laissés porter par l’émotion sans plus nous soucier de l’organisation qui était bien en place. »

Quelques mots sur la séance ?

« Nous n’avions jamais réalisé de séance photo. Nous avons décidé de nous laisser guider dans ce lieu authentique qui nous avait séduit lors d’une précédente balade au Cap Ferret. Nous avons eu de la chance, le jour de la séance il faisait beau, nous avions un incroyable sentiment d’être seuls au monde, et nous nous sommes laissés porter par l’énergie du lieu, du soleil qui se levait et par les conseils de Céline. Elle a su nous guider sans nous forcer, et a réussi à capter ce que nous vivions et qui nous étions. Après un début timide, une fois arrivés sur les terrasses au bord de l’eau, nous avons réussi à nous libérer pleinement. C’était vraiment chouette ! Un grand merci à Céline ! Ça a été un très bon moment et nous apprécions regarder les photos qui nous ramènent à ces moments pré-mariage. »

 


Tu te retrouves dans l’univers M comme Madame ?
Tu souhaites être publié sur le blog/avoir un emplacement privilégié pour mettre en avant ton travail ?
Alors consultes les conditions de publication/de collaboration et envoies moi un petit mot à mcommemadame@outlook.fr


Laisser un commentaire