Un mariage à la Brasserie Rodenbach

Un mariage à la brasserie Rodenbach

Après 4 ans d’amour et la naissance d’une jolie petite poupée Charlotte et Antoine ont décidé de se marier dans un lieu atypique, une brasserie typique du Belgique. Pour décoré cet endroit insolite ils ont multiplier les touches de rouge et de corail et dispersé ici et là quelques fleurs sauvages..Ils ont ainsi créé un mariage à leur image, simple et pétillant, qu’Anais BIZET a su immortaliser avec toute la sensibilité qui la caractérise.

UNE BELLE RENCONTRE


« Nous nous sommes rencontrés en mars 2014. C’est Marine, une copine d’Antoine que Charlotte a rencontrée en Master, qui nous a tous les deux invités à une soirée, c’est à ce moment que nous nous sommes rencontrés. Marine est d’ailleurs l’un des témoin de notre mariage. Et au passage, Charlotte a d’ailleurs massacré Antoine au Blind test ce soir là 😉 »

UNE JOLIE DEMANDE


« Antoine a attendu que notre fille Jeanne naisse pour faire sa demande. La veille de Noël, nous étions pour la première fois à trois dans notre maison. Antoine et moi avions décidé de nous faire un petit dîner sympa entre nous avant le rush des fêtes de famille.

Jeanne dormait dans son berceau dans le salon, et Antoine m’a offert mes cadeaux de Noël : le dernier était une boite assez grosse en bois, il était écrit « boite à indices n°2, à mon tour » (cette boîte je lui avais offert 3 ans auparavant pour son anniversaire).

Je découvre donc des photos et des objets qui évoquent notre vie à deux depuis le début. Puis la dernière chose que je prends dans mes mains est une photo de Jeanne et Antoine, il était écrit : « est-ce que tu veux bien épouser mon papa ? » et Antoine a sorti de sa poche une jolie bague. Après quelques larmes j’ai fini par dire oui 🙂 »

ELLE NOUS RACONTE


Comment se sont passés les préparatifs ? Avez-vous fait beaucoup de choses vous-même ?

« Nous avons assez vite préparé notre mariage. Nous n’avons visité qu’une seule salle qui nous a séduit tout de suite : la brasserie de Rodenbach à Roeselare.

Nous avons été conseillés par des amis et une fois dans cette salle nous avons tout de suite aimé l’atmosphère qui y régnait : histoire, convivialité, patrimoine, famille… Bref nous avons dit oui tout de suite.

Puis nous avons contacté les prestataires : en premier, j’ai tout de suite appelé Le Fleuriste, depuis quelques temps je le suivais sur Instagram et Facebook, j’adorais son travail, je trouve qu’il a un sens de la finesse extraordinaire pour ses compositions florales. Je savais qu’il était très demandé donc je l’ai contacté très tôt.

Puis pour les photos, nous avons demandé à Anaïs Bizet. Antoine la connait depuis longtemps, elle a également fait les photos du mariage d’amis que nous avions trouvé magnifiques. Ses photos expriment l’atmosphère du moment vécu. Elles sont justes, par l’ambiance et le sentiment que l’on ressent au moment où la photo a été prise. Les photos de mariage sont faites pour ça, pour garder en mémoire les moments de la journée, les sentiments ressentis… Son travail traduit exactement cet aspect.

Nous avons fait appel à Simon Falbi pour la musique. Il avait aussi animé le mariage de copains, c’était très bien.

J’ai quand même voulu faire certaines choses moi-même. J’ai dessiné et réalisé nos faire-parts de mariage et tous les « imprimés » (livrets de messe, menus…).

Pour notre placement de tables, nous avions décidé de donner des noms aux tables : le nom des villes qui ont fait partie de notre vie à deux. J’ai donc dessiné un monument, bâtiment, une maison, un paysage qui représente cette ville. J’ai donc dessiné 17 cartes. »

Qu’aviez-vous choisi comme cadeau d’invité ?

« Nous avons offert un tote bag avec la couronne de fleurs qui était sur notre faire-part (qui reprenait aussi les fleurs de mon bouquet) et une carte avec le dessin de notre maison à Marcq et au dos, une phrase : « Vous êtes toujours les bienvenus chez nous ». »

Quelles surprises ont été organisées par vos proches ?

« Nos témoins nous avaient préparé des lunettes de soleil oranges avec nos noms « Cha & Toin’s » dessus pour tous les invités. Ils ont également fait des discours et des vidéos 🙂

Nos parents nous ont aussi fait un discours. Les témoins avaient aussi demandé à chaque invité d’apporter une bouteille accompagnée d’une date à laquelle il faut la boire ! Nous avons donc une super cave 🙂 avec pleins de petits mots. »

Avez-vous des regrets ?

« Oui, de devoir ranger les affaires à 5h du matin… Nous aurions aimé venir les récupérer le lendemain, ils nous avaient proposé le lundi mais nous partions en voyage de noces. Mais ranger en robe de mariée après avoir dansé toute la nuit c’était pas top…

Nous avions également fait appel à un loueur de voiture : je voulais une vieille coccinelle rouge, le jour J, il n’est jamais venu … »

Avez-vous des conseils ?

« Pas de conseil, chacun fait comme il peut et comme il veut 🙂 »

ILS ONT PARTICIPÉ


Photographe : Anaïs Bizet 
Lieu : La brasserie de Rodenbach
Fleuriste : Le Fleuriste
Maquillage : Séverine G
Robe de mariée & chaussures : Lorafolk 
Costume & noeud-pap : La mesure au masculin
DJ : Simon Falbi


Tu te reconnais dans l’univers M comme Madame ?
Tu souhaites être publié sur le blog/avoir un emplacement privilégié pour mettre en avant ton travail ?
Alors consultes les conditions de publication/de collaboration et envoies moi un petit mot à mcommemadame@outlook.fr


Laisser un commentaire