Un mariage au Chateau de Sauveboeuf

Un mariage au Chateau de Sauveboeuf

Une demande en mariage plein de simplicité et de poésie, un couple fusionnel, un magnifique château dominant une rivière et la talentueuse Celine Zed pour figer dans le temps tous ces beaux instants.

UNE JOLIE RENCONTRE


« Nous nous sommes connus à la fac de pharmacie, Bruno était 3 promos au dessus de moi et donnait des cours dans une prépa au concours où j’étais inscrite. Il était mon professeur !! A ce moment là, toutes les filles craquaient sur lui et moi pas du tout, surement par esprit de contradiction…! C’est quelques années plus tard que son charme a opéré sur moi 😉 Je terminais ma 4ème année, lui avait fini ses études. Nous avions des amis en commun et nous nous sommes revus à 2 reprises. La 2ème fois, je lui ai dit que j’avais des choses à régler avant de pouvoir être avec lui et il m’a répondu qu’il m’attendrait… ça m’a fait craqué! C’était il y a 8 ans ! »

UNE BELLE DEMANDE


« Sa demande s’est faite en toute simplicité, il n’a pas posé de genou à terre, ce n’est pas son genre mais je garde un merveilleux souvenir de ce moment! C’était simple et c’était très bien comme ça ! C’était une surprise mais je dois avouer que je n’attendais que ça! Un soir de semaine, après le boulot, nous devions passer nous occuper de la piscine chez mon père qui était parti en vacances. Bruno avait prévu un super pique nique et m’a demandé d’aller chercher le dessert dans la maison. Il avait posé la bague sur une barquette de fraises! »

ELLE NOUS RACONTE


Comment se sont passés les essais de la robe de mariée ? Saviez-vous à l’avance quel style vous souhaitiez ?

« Pas simple le choix de la robe! J’ai pris plusieurs rendez-vous, à Toulouse et à Limoges. Je savais quel style je voulais mais lors de mes premiers essayages à Toulouse ce n’est pas du tout le style qui me convenait… j’étais déprimée! Je rêvais d’un style un peu bohème mais ça m’allait comme un sac!

A Limoges, c’était guère mieux. Depuis le début, j’étais tombée amoureuse des robes de la créatrice Laure de Sagazan mais c’était à Paris et j’avais peur que ça ne soit pas pratique vu que j’habite à 500 kms. Finalement, j’ai suivi mon idée de départ, après tout ma mère habite Paris donc je me suis dit que ça serait l’occasion d’aller la voir régulièrement ! Et qu’est ce que j’ai bien fait!!! J’ai trouvé LA robe avec ma maman, je m’en souviendrai toute ma vie, c’était parfait! Mes témoins n’étaient pas présentes mais nous avons fait des facetimes et des dizaines de photos. »

Avez-vous fait beaucoup de choses vous-même pour la décoration de la salle ?

« La salle vide est déjà très belle donc il n’y avait pas besoin de beaucoup de déco. Nous avons choisi de mettre beaucoup de fleurs et de bougies, dans des tons sobres: du blanc, du vert et un peu de rose poudré. C’était une déco simple et romantique. Quelques petites déco pour l’extérieur aussi mais l’endroit est vraiment magnifique comme ça! »

Avez-vous délégué certaines tâches à votre entourage ?

« Oui à ma mère !!! Elle m’a énormément aidée pour tous les petits détails déco comme les cadeaux aux invités, les noms des invités pour les placements etc… et lors de l’installation. Mes témoins m’on aussi aidée pour la mise en place. Nous avons préparé notre mariage sur 2 ans donc j’ai eu le temps d’anticiper et de faire les choses. Je n’ai pas trop sollicité mon entourage, j’aimais bien m’en occuper! Mon père a géré le traiteur et le vin. »

Avez-vous des regrets ?

« Franchement ? Aucun !! Allez, peut être qu’avec un peu plus de soleil ça n’aurait pas été plus mal! »

Avez-vous des conseils à donner aux futures mariées ?

« Suivez vos idées, faites ce que vous avez envie ! Ce sont des moments magiques à partager à deux et ça passe très vite! »

ILS ONT PARTICIPÉ


Domaine: Chateau de Sauveboeuf à Aubas
Photos: Celine Zed Photographie
Coiffure: Melissa affinité beauté
Maquillage: LS beauté à Brive
Fleurs: Agnès Georges à Brive
Robe: Laure de Sagazan
Voile: maison guillemette
Costume: Dsquared
Noeud papillon: Colonel moutarde


Tu te reconnais dans l’univers M comme Madame ?
Tu souhaites être publié sur le blog/avoir un emplacement privilégié pour mettre en avant ton travail ?
Alors consultes les conditions de publication/de collaboration et envoies moi un petit mot à mcommemadame@outlook.fr


Laisser un commentaire