Un mariage au Fief de la Thioire

mariage au Fief de la Thioire

Aujourd’hui c’est Bérangère et Thomas qui partagent avec nous leur mariage aux inspirations champêtre photographié par Emilie BERNARD. Et c’est en Maine et Loire, sous la superbe verrière de la salle Thioire qu’ils ont choisi de s’unir. Une robe fluide et sans superflus, un beau costume bleu lumineux, une jolie bande de copine assorties et quelques détails en hommage à leurs fiançailles pour une journée pleine de douceur…

 

 

UNE JOLIE RENCONTRE…


« En mode 2.0 via un site de rencontre. On se voit une première fois pour un brunch et on accroche tout de suite. On se revoit rapidement et de plus en plus régulièrement jusqu’à ce que Thomas finisse par emménager chez moi. »

UNE BELLE DEMANDE…


« Même si nous avions déjà évoqué ensemble l’idée de nous marier, la demande fut une vraie surprise. C’était l’été et nous étions en vacances en Italie sur la côte amalfitaine. Un soir, lors d’une étape sur les hauteurs de Sorrente, Thomas me présente un joli solitaire et me demande si je veux l’épouser. J’étais scotchée. Face à nous le soleil se couchait sur la baie de Naples, c’était magique. »

ELLE NOUS RACONTE…


Saviez-vous dès le début quelle style de robe vous alliez choisir ? Comment s’est passé le choix de la robe ?

« Je voulais une robe très simple, avec un minimum de fioritures. J’aimais beaucoup le travail de Laure de Sagazan et j’avais craqué sur la photo d’une mariée en robe Vian repérée sur Instagram. J’ai tout de même fait le tour de plusieurs créatrices et j’ai eu un énorme coup de cœur pour un magnifique modèle de chez Maison Floret. Heureusement que ma mère et mes sœurs étaient là sinon je crois bien que j’hésiterais encore… Ce fut la robe Vian de chez Laure de Sagazan ! »

Comment avez-vous déterminé le style de votre mariage ?

« Nous ne voulions pas de thème particulier, juste rappeler les fiançailles en Italie via les noms des tables et les cadeaux invités qui étaient des petites bouteilles d’huile d’olive.

Pour ce qui est de la déco, en épluchant pas mal de blogs et en passant beaucoup de temps sur Pinterest, nous avons tous les deux opté pour un style champêtre. Le lieu que nous avions choisi avait déjà beaucoup de charme donc nous n’en avons pas fait des tonnes. Quelques vases vintage pour les fleurs, des bougies, une guirlande guinguette, un groupe de jazz, un joli photobooth et l’ambiance était posée. »

Avez-vous fait beaucoup de choses vous-même ? Quel a été votre DIY favori ?

« Non, ou alors j’ai déjà oublié. Nous avons tout organisé nous-mêmes mais réalisé relativement peu de choses de nos propres mains. Je n’ai jamais été fan des loisirs créatifs… Ce dont je me souviens ce sont les faire-parts, livrets de messe et toute la papeterie que nous avons créés avec l’aide d’un amie graphiste. Ça c’est long ! Ce que j’ai préféré je crois c’est le remplissage des deux cents mignonettes d’huile d’olive la veille du mariage ! C’était drôle et le résultat en valait la peine. »

Avez-vous des regrets ? des conseils ?

« Un seul regret, l’absence de ma grand-mère qui était très malade et n’a pas pu se déplacer. Elle a été la grande absente de cette journée.

Pour ce qui est des conseils, je pense que le plus important est de suivre ses envies et de se faire confiance ! »

ILS ONT PARTICIPÉ


Photogaphie : Emilie BERNARD
Préparatifs : La Bouquetterie,
Robe : Laure de Sagazan,
Chaussures : Sézane,
Fleurs : Fleurs de Céléno,
Coiffure : Art et Cie,
Maquillage :Du Blush et des Etoiles,
Réception :Fief de la Thioire,
DJ : Musique et Emotion


Tu te reconnais dans l’univers M comme Madame ?
Tu souhaites être publié sur le blog/avoir un emplacement privilégié pour mettre en avant ton travail ?
Alors consultes les conditions de publication/de collaboration et envoies moi un petit mot à mcommemadame@outlook.fr


One Reply to “Un mariage au Fief de la Thioire”

  1. Merci à vous, M Comme Madame de publier ce très joli reportage, ce mariage restera un très beau moment pour l’atelier! Merci à Emilie Bernard pour avoir capté ces instants précieux avec ce regard qui la caractérise! Et merci aux mariés pour leur confiance!
    Frédéric – Atelier Fleurs de Céléno

Laisser un commentaire