Un mariage au gîte les Blés Verts

mariage les blés verts

Après 10 ans d’amour (jour pour jour) et deux beaux enfants, Julie et Mathieu ont décidé de se marier en petit comité, dans une ambiance décontractée dans le gîte les Blés Verts. Un mariage pensé comme un week end entre amis, ou le seul mot d’ordre était « profiter de l’instant ». Un beau moment sans soleil mais plein d’amour immortalisé par Moonrise Photography.

 

 

UNE BELLE RENCONTRE


« De manière très classique ! Des amis-collègues m’ont invitée à un barbecue il y a de cela 12 ans environ et en arrivant … Mathieu était là. Grand ,brun, yeux bleus et motard (la moto c’est familial chez nous !)
Il m’a tout de suite plu, j’ai aimé son humour pince sans rire !
On s’est revu plusieurs fois quand il venait déjeuner avec mes collègues ou durant des soirées, il me plaisait (il parait que c’était réciproque) mais je n’étais pas dans une période « posée ».
Et puis je suis partie vivre sur l’île de ré.
1 an après il m’a recontacté via « copains d’avant » et Facebook. On a parlé et je l’ai invité à venir fêter mes 25ans quelques semaines plus tard lors d’une de mes virées parisiennes (je n’avais absolument rien organisé mais je voulais le revoir). On a passé le weekend ensemble, il m’a raccompagné à la gare et quand je lui ai dit que je ne voulais pas de relation à distance il m’a embrassé ! 
C’était le 12 mai 2008 et 10 ans plus tard le 12 mai 2018 nous nous sommes mariés ! »

UNE JOLIE DEMANDE


« On venait de fêter mes 33 ans avec ma famille, tout le monde était partis et là Mathieu vient s’assoir dans le canapé à côté de moi et me tends une boite (énorme la boite ! du genre qui ne ressemble pas du tout à un écrin de bague)
Je lui demande ce que c’est et il me dit « à ton avis ! »
N’en sachant rien (et surtout ne voulant pas y croire) j’ai ouvert et découvert une magnifique bague sertit d’un saphir bleu clair
Je lui ai demandé en quel honneur il m’offrait une bague (tout ça dans un état proche de l’arrêt cardiaque)
Et il m’a dit «tu te doutes bien non ? »
Bon j’ai « un peu » râlé (pour la forme) et lui ai demandé de me passer la bague au doigt
Mais au fond la forme… « peu importe le flacon pourvu qu’on est l’ivresse »
La date du mariage a été une évidence : le samedi 12 mai ,10 ans jour pour jour. »

ELLE NOUS RACONTE


Comment ce sont déroulés les préparatifs ?

« Beaucoup et pendant longtemps dans la tête.
Juste après la demande nous avons appris que numéro bis allait pointer le bout de son nez pour la fin de l’année 2016. Nous avons donc d’abord organisé notre nouvelle vie à 4 avant de se lancer dans le projet mariage.
L’avantage pour nous c’est que j’adore organiser, nous sommes complémentaires et l’organisation c’est ma partie  et puis je suis une grande rêveuse : le film de notre mariage je me le suis fait des milliers de fois dans la tête, me projetant chaque détails, chaque moment.
Du coup quand en septembre 2017 nous nous sommes lancés dans les préparatifs j’avais déjà fait le tour de tous les points. Il ne restait plus qu’à sélectionner les prestataires ! et trouver un lieu qui colle avec le principe « week-end entre potes en pleine nature ».

Comment avez-vous choisi vos différents éléments de décoration et vos prestataires ?

« Beaucoup d’évidence dans nos choix. Pour la déco, le lieu. Nous voulions nous sentir chez nous. Notre mariage nous le souhaitions en petit comité, entouré de ceux que nous aimons et côtoyons au quotidien.
Nous sommes allés visiter les blés verts et ça a été le coup de cœur : tant pour le lieu que pour les propriétaires
Pareil pour Anaïs notre photographe : un skype et on était emballé ! La séance engagement n’a fait que renforcer l’impression que nous avions d’elle.
Pour le traiteur : beaucoup de recherche sur internet, puis une dégustation et le coup de cœur pour les plats que nous avons proposés au mariage. Nous sommes de fin gourmets et adorons recevoir, il était donc primordial pour nous que nos invités se régalent !
Et la déco : une envie de mixer des éléments naturels, du vintage (on n’est pas tout récents) et des plantes… plein de plantes (une partie a maintenant élu domicile chez nous et le reste était destiné aux invités) ! Après encore des heures de fouille sur internet nous avons sélectionné big day bazaar pour le vintage, what the flower (qui me fait craquer à chaque publication instagram) pour les plantes, le reste a été glané dans les objets de famille (un beau papa fan de brocante ça aide) et sur internet.
Il y a eu le choix des bières également (amateurs de bières nous voulions en proposer au vin d’honneur) : là pas de tergiversations nous avons fait confiance à Sophie de So Bière à Saint germain en laye. »

Quel est le moment qui vous laissera le plus de souvenir ?

« Julie : son « oui » (je l’ai tellement rêvé !)
Mathieu : au moment où elle est sortie de la voiture et que je l’ai découverte dans sa robe de mariée »

Avez-vous eu le wedding blues après votre mariage ?

« Pas du tout. On a adoré notre weekend, avoir nos familles avec nous, faire la fête, mais le stress pré-mariage une fois ça suffit bien ! »

Avez-vous des regrets ? des conseils ?

« Le seul et unique regret : que le soleil n’est pas été de la partie !
Des conseils : le maitre mot : l’organisation ! tcheker, vérifier, faites-vous le film 10 000fois dans votre tête avant le jour J et le jour J : lâchez prise ! Il y aura toujours des impairs, des petites imperfections mais personne ne les verra ! Tout le monde est là pour vous, pour faire la fête alors profitez! Savourez chaque minute, chaque sourire, chaque embrassade ! vivez à fond cette journée. »

ILS ONT PARTICIPÉ


Robe de mariée : rembo styling (chez Grace & Kate à Versailles)
Chaussures mariée : Patricia Blanchet
Accessoire cheveux : English Garden
Bijoux : offert par la marraine de mon fils
Maquillage : par Peggy du salon Gisèle Delorme à Saint Germain en laye
Coiffure de la mariée : myself (avec aide de ma cousine)
Coiffure du marié : La Barbiere de Paris
Costume marié : FERAUD
Chaussures et accessoires : Loding (Saint Germain en Laye)
Bouquet et pochette marié : fleuriste à côté de la maison
Photographe : Anaïs alias Moonrisephotography
Lieu de réception : les blés verts à Sébécourt (27)
Traiteur : Erisay Réceptions
Bières : So Bières à Saint Germain en laye
Plantes (déco et cadeau invité) : What the flower
Déco objets anciens : big day bazaar
Autres objets déco : DIY et au coup de cœur sur internet

Laisser un commentaire