Un mariage chic au Manoir de la jahotière

Mariage au Manoir de la jahotière

Ce soir direction Abbaretz en Loire-Atlantique pour découvrir le mariage de Lauriane et Harvey. Une belle union pleine de pureté et de délicatesse immortalisé.

Jolies pierres, feuillages et fleurs blanches, ou quand la simplicité est au service de l’élégance! Découvrez tout de suite le beau jour de nos mariés du jour au travers de l’objectif du Studio Madeleine.

 

 

UNE BELLE RENCONTRE…


« Il y a six ans, j’ai décidé d’apporter du changement dans ma vie. Quand j’y repense, c’est un des choix dont je suis assez fière !
Automne 2012, me voilà fille au pair en Angleterre à une trentaine de minutes au nord ouest de Londres. Arriver dans un pays sans parler la langue c’est parfois compliqué mais j’eu la chance de faire des rencontres francophone. Quelques mois après mon arrivée, comme tous les vendredis soir nous nous retrouvions au pub, mais ce soir là, une rencontre changea ma vie. Il s’appelle Harvey, gentlemen comme dans les films à l’eau de rose avec un charisme fascinant. Tout c’est passé vite, après plusieurs moments passés ensemble nous commencions a réaliser qu’il était difficile d’être l’un sans l’autre, et tout prend sens, nous sommes complètement tombés amoureux. Mon anglais était faible, il fallait être patients pour communiquer! Mais ça a fonctionné. Jeunes mariés depuis presque un an et cela fait bientôt quatre ans que nous vivons dans les Caraïbes aux Îles Caïmans, j’apprends maintenant l’anglais au soleil 😉 »

UNE JOLIE DEMANDE…


« Une belle surprise oui! Nous rentrons tous les étés dans nos pays pour rendre visite à nos familles et aux amis. Il en a alors profité pour organiser une journée à Londres en juin 2015. Il faisait un temps magnifique et il voulait me faire découvrir la capitale avec une vue panoramique from the top of the Shard. Arrivés en haut de cette tour gigantesque il est devenu nerveux, il n’a pas mis de temps avant que ces mots sortent de sa bouche »ma belle, will you marry me? » En sortant une bague ultra brillante de sa poche… bien évidemment la réponse était OUI! J’appris par la suite qu’il était stressé de perdre la bague en chemin et non pas de me demander en mariage!!! »

 

ELLE NOUS RACONTE…


Comment se sont passés les essais de la robe de mariée? Saviez vous à l’avance quel style vous vouliez?

« Les essais ont été compliqués, je crois même que je les décrirais comme la pire épreuve des préparatifs du mariage. J’avais à peine trois semaines pour trouver LA robe et seulement trois rendez-vous dans différentes boutiques, je n’avais pas tellement d’idée de modèle en tête mais je voulais de la dentelle et éviter le bustier. J’ai fini par trouver une robe qui m’a d’ailleurs fait pleurer à plusieurs reprises, je n’ai eu aucun coup de cœur sur les essayes et je devais en choisir une absolument. Ce n’était pas le genre d’expérience à laquelle je m’attendais. »

Comment avez vous choisi le thème de votre mariage?

« Nous ne voulions pas de thème, nous voulions un mariage élégant, avec un décor naturel et une cérémonie laïque en extérieur. Le manoir de la Jahotiere en Loire Atlantique correspondait parfaitement à nos attentes. Un lieu de réception idyllique en pleine nature, avec une grande capacité de couchage. »

Avez vous fait beaucoup de choses vous meme pour la décoration de la salle?

« La salle du manoir n’a pas eu besoin, selon nos goûts, d’avoir beaucoup de décoration. Une jeune créatrice floral talentueuse s’est occupée de la décoration avec du feuillage et des fleurs de nuances blanches et rose poudrés dans un esprit chic et romantique. »

Avez vous délégué certaines tâches à votre entourage?

« Nous avions eu deux ans pour préparer notre mariage, mais à 8000 kilomètres ce n’était pas le plus pratique. Ma maman a énormément géré. C’est elle que j’ai envoyé pour les visites des lieux de réceptions, à faire les salons du mariage les dimanches, à comparer menus et tarifs des prestataires ainsi que faire l’intermédiaire entre eux et moi. C’était un sacré job! Mais j’ai préféré délégué à ma maman que de travailler avec un wedding planeur car je suis trop exigeante et je tenais à tout contrôler à distance. »

Avez vous des regrets?

« Un peu sur la robe, même si j’ai réussi à l’adopter au final j’aurai du en prendre une deuxième plus confortable pour le soir. Croyez moi, on n’est plus à quelques centaines d’euros supplémentaires après un week-end comme ça!
Gros regret sur l’une de nos photographe du mariage, elle a loupé notre unique rendez vous deux semaines avant le jour J, du coup il y a eu un malentendu entre-nous et grosse déception lorsque j’ai reçu le film qui n’était pas du tout ce qui était souhaité. Nous avons eu la chance d’avoir également Madeleine, une photographe qui pointait le bout de son nez dans ce milieu et a défaut d’avoir une vidéo nous aurons des immenses photographies à exposer dans notre futur maison! »

Avez vous des conseilles à donner aux futurs mariés?

« Un mariage à un coût, ça tout le monde le sait! Il faut bien choisir ses prestataires en fonction de vos priorités si vous avez un budget à respecter. Tout le monde connaît l’expression « on n’a rien sans rien », méfiez vous des prestataires à petit prix, car le beau travail ça prend du temps et comme on dit aussi « le temps c’est de l’argent ». Hors mis cela, éclatez vous et profitez à fond, car la journée passe beaucoup beaucoup trop vite!!! »

ILS ONT PARTICIPE…


Lieu de réception : Le Manoir de la jahotière

Officiante pour la cérémonie laïque : Marion So lovely day

Photographe : studiomadeleine

Traiteur : Samuel Moyon la Renomée

Grossiste et Distributeur Boisson : Obiervin

Orchestre : La belle famille basé en Bretagne

Créatrice florale : Laurie Lavaud basée sur la Côte d’Azur

Robe de mariée : Pronovias chez les mariées de NR

Maquilleuse : Kassandra Gicquel

Laisser un commentaire