Un mariage au musée des traditions

mariage musée des traditions

Avec le lancement du calendrier j’ai été un peu contrainte de ralentir les publications faute de temps, mais aujourd »hui je me rattrape avec le magnifique mariage de Virginie et Felix. Une belle journée sous le soleil de Biscarosse préparée pendant deux années par les mariés. C’est donc dans une décoration faite main, en parfaite adéquation avec l’atmosphère du lieu, qu’ils ont profité de ce moment hors du temps.

Je vous laisse découvrir les superbes photos de Marine MARQUES qui retranscrive à merveille la douceur de cet instant

UNE JOLIE RENCONTRE


« Nous nous sommes rencontrés à l’age de 14/15 ans à Biscarrosse, pendant les vacances. Félix m’a abordée à la piscine pour m’inviter à l’anniversaire d’une amie. Depuis ce jour nous sommes devenus très amis et avons continué à échanger durant le reste de l’année pour se retrouver tous les étés en vacances. Puis à un moment notre relation a évolué et nous avons commencé à sortir ensemble pour finalement partager le même appartement 3 ans plus tard. »

UNE BELLE DEMANDE


« Il m’a demandée en mariage le jour de mon anniversaire. C’était une belle surprise dans une ambiance romantique, avec mon repas préféré. »

ELLE NOUS RACONTE


Comment se sont passé vos préparatifs ?

« Les préparatifs se sont très bien passés, nous avions décidé de nous laisser deux ans pour être sûrs d’avoir le temps de tout faire sans se mettre la pression. Ce choix a d’autant plus été judicieux que j’ai réalisé moi-même toute la décoration et que c’est une activité qui prend énormément de temps ! »

Comment se sont passé les essayages de votre robe ? Avez-vous eu un coup de cœur ou était-ce un choix de raison ?

« Les essayages se sont aussi très bien passés. Je ne pensais pas trouver ma robe ce jour là, je faisais juste un petit repérage avec ma mère et ma grand-mère quand la vendeuse m’a montré une robe qui correspondait exactement à ce que je recherchais. Je n’ai pas eu le coup de cœur sur cintre mais une fois sur moi j’ai su qu’elle était parfaite et que ce serait celle-là et pas une autre. Ma mère et ma grand-mère qui sont pourtant très exigeantes ont tout de suite été sous le charme elles aussi et ont même versé quelques larmes. »

Comment avez-vous choisi votre thème ?

« Pour le mariage nous n’avions au début pas de thème précis, puis au fur et à mesure des préparatifs nous sommes tombés d’accord sur un mariage qui nous ressemble : un mariage sobre, chic, romantique avec un côté très naturel, presque champêtre. Le choix de la salle : un ancienne ferme landaise rénovée nous a aussi grandement aiguillé dans le choix du thème, à mon sens l’un ne va pas sans l’autre. »

Comment avez-vous choisi vos prestataires?

« Nous avons choisi les prestataires au coup de cœur et en fonction de leur adéquation avec le thème du mariage et notre personnalité. Pour le traiteur et la musique nous avons choisi les mêmes que pour le mariage de ma sœur. Les deux intervenants étaient habitués à travailler ensemble et s’entendaient bien.
Pour le choix de la photographe, c’est le bouche à oreille qui nous a aidés à trouver. Après un premier entretien où nous avons adoré ce qu’elle avait à nous proposer nous avons convenu d’une première séance photo dans les Pyrénées, autant pour s’habituer à l’objectif que pour définir nos envies de façon précise. Puis est venue le jour du mariage et enfin nous avons terminé par une dernière séance photo à notre retour de voyage de noces. Pour nous le choix de la photographe était ce qu’il y avait de plus important dans le sens où c’est la seule chose qui reste des années après. Grâce aux photos nous pouvons ressentir à nouveau les émotions ressenties lors du jour J et tout ça grâce au talent de notre photographe. C’est pourquoi à mes yeux il s’agit du prestataire sur lequel on ne doit pas faire de compromis. »

Avez-vous des conseils ?

« Pour les conseils : Suivre ses envies ( et celles du marié, un peu…), ne pas trop se laisser influencer par l’avis et les envies des autres au risque de se retrouver avec un mariage qui ne nous ressemble pas. Prendre son temps et profiter à fond du jour J et des préparatifs. »

ILS ONT PARTICIPÉ


Coiffure maquillage : Cyrielle Delas.
Robe: boutique Idilya sur Pau, marque Eglantine créations
Costume: Hugo Boss 
Couronne de fleurs: english garden collection
Fleurs (bouquet mariée, voiture): Passion fleur Biscarrosse.
Lieu : Salle de l’estanquet à Biscarrosse ( musée des traditions).
Traiteur : Tachoire
DJ :  Anthony Huck


Tu te reconnais dans l’univers M comme Madame ?
Tu souhaites être publié sur le blog/avoir un emplacement privilégié pour mettre en avant ton travail ?
Alors consultes les conditions de publication/de collaboration et envoies moi un petit mot à mcommemadame@outlook.fr


Laisser un commentaire