Un mariage au nomade lodge

mariage au nomade lodge

Je vous propose de découvrir ce soir un mariage haut en couleur et en bonne humeur. Un grand jour sans thème prédéfini mais avec comme fil rouge l’envie de (se) faire plaisir.

Plongez-vous dans cette union au travers des mots de ces deux amoureux et des belles images de Blondie Confettis.

 

 

UNE BELLE RENCONTRE


« Nous nous sommes rencontrés avec Florian en classe de terminale au lycée, il y a maintenant 11 ans. Ça n’a pas tout de suite était le coup de foudre. Longtemps très bons amis, c’est finalement l’été qui a suivi, alors que nous pensions ne plus jamais nous revoir (tous les 2 dans des facs différentes), que nous nous sommes embrassés pour la première fois. »

UNE JOLIE DEMANDE


« Florian a finalement fait sa demande 9 ans plus tard sur une belle plage de Martinique, d’où il est originaire. Pas de genoux à terre mais une belle bague et beaucoup d’émotions. C’était une vraie surprise pour moi, lui qui ne cessait de répéter qu’il ne voulait pas se marier tout de suite et qu’on avait le temps. J’ai mis du temps à réaliser mais je n’ai pas hésité un seul instant à dire oui. »

ELLE NOUS RACONTE


Comment se sont passé les préparatifs?

« Il y a eu beaucoup de stress pendant les préparatifs (enfin surtout pour moi). Il faut dire que je voulais tout organiser et faire moi même.
Et entre le boulot et un diplôme universitaire à passer un mois avant notre mariage ça n’a pas été de tout repos. Heureusement que mes parents et nos témoins ont été là pour nous aider et me suivre. J’avais une nouvelle idée par jour. 😂

Comment avez vous choisi le thème de vote grand jour?

« Le choix du thème n’a pas été facile. Adepte d’instagram, pinterest et blog, ce ne sont pas les idées qui manquent. Que choisir entre bohème, champêtre, tropicale ? Et le pire c’est que tout le monde est aux aguets pour connaître Le thème du mariage.
Sur les conseils d’un de nos témoins, on a finalement décidé de ne pas étiqueter notre mariage avec un thème bien précis et de juste suivre nos envies et idées en essayant de rester cohérent. Pas besoin de rentrer dans une case. On a quand même choisi une trame de couleur (bleu, rose, vert, orange) comme ligne conductrice puis fait confiance à nos idées.
Le principal était pour nous que la déco nous ressemble et que les invités se sentent bien. »

Comment avez vous choisi vos prestataires?

« Pour les prestataires, j’ai beaucoup fouillé sur internet. Le choix du lieu a été le plus difficile et le plus long. Heureusement après quelques visites, vrai coup de cœur pour le nomade Lodge et surtout son extérieur et ses yourtes. Pour le reste, photographe, dj et traiteur nous n’avons à chaque fois rencontré qu’une seule personne. Un bon feeling, pas besoin de se poser plus de questions.

Comment se sont passé les essayages de la robe?

« Pour ma robe, après quelques essayages pas très concluant (pas de vrais coup de cœur), nous nous sommes rendu avec ma mère et mes 2 témoins chez Pandore. Boutique que j’avais trouvé sur un blog de mariage.
Un très bel endroit qui ressemble plus à un Showroom privée dans un appartement qu’à une boutique classique de robe de mariée. Déco sobre et apaisante. On s’y sent comme chez soi. Ilheme, la gérante, m’a proposé de choisir la robe pour moi après lui avoir donné quelques détails sur moi, mes envies, mes complexes et mon mariage. J’ai essayé en tout 3 robes et j’ai eu un vrai coup de cœur pour la 2eme robe, ma robe.
Pourtant ce n’était pas gagné d’avance car en la voyant sur le cintre je pensais qu’elle n’était pas du tout faite pour moi. Ce n’était pas non plus le genre de robe vers lequel je m’étais orienté dans les boutiques précédentes. »

Quels sont vos conseils aux futures mariées?

« Des conseils, profiter de chaque instant y compris la préparation en amont. Tout le monde le dit mais c’est vrai, le temps passe à une vitesse folle.
Je me suis éclatée avec tous les DIY pour notre déco. Tout est possible, même si vous n’êtes pas très manuelle, il existe pleins de tutos sur internet. Et après, quelle fierté d’y être arrivé, surtout quand vos invités viennent vous complimenter ! En tout cas, tout est possible.
Suivez vos envies et vos idées. Pas besoin de prédéfinir un thème juste un état d’esprit, une ambiance.
Je finirais par vous conseiller de vous laisser aller et de penser à TOUT déléguer le jour J. Ne pas stresser que quelque chose se passe mal ou pas exactement comme prévu. Je regrette de ne pas avoir assez lâché prise le jour J. Mais ça reste l’un des plus beau jour de ma vie. Le bonheur d’officialiser notre union mais surtout de pouvoir partager ça avec tous les gens qu’on aime, réuni en même temps. »

ILS ONT PARTICIPÉ


Robe : créateur Sadoni, boutique Pandore
Chaussures : Dessine moi un soulier
Bijoux : Louyetu
Bouquet de mariée et couronne de fleurs : Les herbes hautes
Costume et noeud papillon : Blandin et Delloye
Photomaton : VIP Box
Fond photobooth + lanterne plafond : Sous le lampion
Traiteur : Histoire des sens
DJ: Vinyle Vintage Ako
Fleuriste (déco salle + cérémonie laïque) : O sens des fleurs
Coiffeur : Coiffure Gil (Corbeil-Essonnes)


Tu te reconnais dans l’univers M comme Madame ?
Tu souhaites être publié sur le blog/avoir un emplacement privilégié pour mettre en avant ton travail ?
Alors consultes les conditions de publication/de collaboration et envoies moi un petit mot à mcommemadame@outlook.fr


Laisser un commentaire