Un mariage coloré & plein de charme près de Toulouse

décoration de mariage en rouge

Je préfère vous prévenir tout de suite. j’ai été incapable de faire une sélection d’un nombre raisonnable de photos pour ce mariage!

Mais c’est pas ma faute, tout est trop beau : la qualité des photos (bien sûr 😉 Karolina), la décoration, les couleurs, les mariés, l’ambiance (je sais que je n’y était pas mais en tout objectivité ça avait vraiment l’air top!). Je vous laisse découvrir leur histoire et leur belle fête!!

UNE BELLE HISTOIRE…

« Nous nous sommes rencontrés comme beaucoup de personnes, sur notre lieu de travail…
Fin 2009 nous sommes arrivés tous les deux au même moment sur l’hôpital ou nous travaillons…. lui venait de Paris pour débuter son internat de pédiatrie, moi je sortais de l’école d’infirmière et je prenais les rênes de mon premier poste. Pas de coup de foudre! Il a fallu quelques mois pour nous connaître…. Et environ 1 an ½ plus tard… l’histoire commençait vraiment…

UNE JOLIE DEMANDE…

« Nous adorons les voyages. Après une demande « espérée » en Polynésie mais qui n’est pas arrivée… il s’est décidé lors d’un voyage au Mexique en mars 2015. Pas de moment précis… il avait la bague, il ne lui manquait que l’instant et le courage … 😉 Moi j’étais loin, mais alors très loin, d’imaginer que ça se passerai à ce moment-là !

Il m’a fait sa demande sur une plage un soir de pleine lune, sans grand discours, si ce n’est l’essentiel… en sirotant une bière fraîche … (petit rituel de voyage que nous avons conservé précieusement. ) Un joli souvenir… évidemment. »

DIY mariage coloré

préparatifs de la mariée

préparatifs de la mariée

préparatifs de la mariée

préparatifs de la mariée

préparation de la mariée

lieu de réception toulouse mariage

décoration église mariage

cérémonie de mariage

sortie d'église mariage

sortie d'église mariage

bouquet de la mariée

biere vin d'honneur

vin d'honneur mariage

orchestre mariage

émotion mariage

photobooth mariage

lancé du bouquet de la marié

inspiration photo de mariage

décoration de salle mariage

décoration de table mariage

plan de table mariage original

livre d'or mariage

cadeaux d'invités mariage

mariée qui danse

mariage toulouse en rouge karolinebphotography

mariage toulouse en rouge karolinebphotography

 ELLE NOUS RACONTE…

Peux-tu me raconter l’histoire de ta robe ?

« Alors LA robe….Je l’ai réalisé moi même…

Depuis petite, je suis (assez) « créative ». Les couleurs, les motifs, les matières… j’ai toujours été très sensible à cet environnement et surtout j’ai toujours aimé créer des choses avec mes dix petits doigts.
La couture, au fond, c’est un truc assez ancré en moi… (ma grand-mère était couturière, je me souviens bien du fil, des épingles, de sa machine à coudre, des patrons, du papier tout doux et fin, des dessins incompréhensibles….). Bref, il y a 6 ans, j’ai troqué ma TV (trop imposante dans mon petit salon et  jamais allumée) contre une machine à coudre, et depuis et bien je ne peux plus m’en passer.

Quand il a fallu se pencher sur le dossier « robe de mariée », je n’ai jamais pensé une seconde à en acheter une… Déjà parce que je passais tellement de temps devant ma machine à coudre que c’était juste ÉVIDENT qu’il fallait que je la fasse… et puis aussi pour le challenge…. Parce que j’aime bien les challenges… 😉 Même pas peur ! (mais sous condition… en l’occurrence d’être accompagnée…!)
Alors, j’ai demandé à Coco (une ancienne costumière avec qui j’avais déjà pris quelques cours) si elle était d’accord pour m’accompagner dans ce projet… et elle a dit OUI !

Il a fallu trouver le modèle. J’ai donc fait un essayage en boutique avec ma témoin et une amie pour voir ce qui m’allait… ou pas. Et puis finalement j’ai sélectionné des idées que j’aimais en passant des heures sur Pinterest (AAAAhhhh pinterest !).
J’ai notamment adoré l’idée d’un Kimono de dentelle (d’une robe Rime Arodaky de 2014) qui est devenu l’idée « principale » et le reste est venu progressivement ! Kimono, bustier, une petite traîne quand même (c’est l’occasion ou jamais), une taille  haute, une ceinture avec un tombé léger, un petit nœud ….
Il fallait maintenant trouver LE tissu…. Donc direction Paris et plus précisément « REINE » la Mecque ! avec son corner Mariage…. Et j’ai acheté mon petit tissu crêpe Georgette au tombé léger et impeccable, ma doublure en soie, et surtout surtout…. Ma dentelle de Calais (que je LOVE….) qui allait devenir la pièce maitresse !

Bref, la réalisation s’est effectuée sur quasi 6 mois, dès que j’avais une journée de libre et que Coco était aussi dispo (et oui, il faut caser le travail la dedans!) …Elle me disait ce que je devais faire, c’était la « superviseuse » et moi j’assemblais…Nous avons passé et partagé de merveilleux moments…il y a eu des moments d’émotions, de doutes, de fatigue, de joie… Le genre d’aventure que j’affectionne pour la richesse des moments partagés ensemble, et parce que ça a du SENS !

Cette robe n’est pas parfaite. Il y a probablement d’autres modèles qui auraient été plus adaptés à ma morphologie… etc mais franchement peu importe. C’est la mienne, « sur mesure », à mon image, et surtout avec une véritable histoire. J’ai appris pleins de choses, et j’ai partagé de superbes moments avec ma petite Coco… C’est bien ça qui compte le plus à mes yeux.

Pas d’essayage avec maman, témoins, amies…. J’ai gardé ça secrètement…. Tout le monde l’a découverte le jour du mariage…. J’avais la pression !!!! Mais ça va…. Les retours ont été plus que positifs 😉
J’ai également réalisé tous les nœuds papillons et pochettes du marié, des témoins et des papas mais aussi le coussin des alliances. »

Comment avez-vous choisi les couleurs et le style de votre mariage ?

« Aie aie aie…. ! Impossible pour moi de me décider sur UNE couleur…. Même deux ou trois d’ailleurs ! Nous ne souhaitions pas de thème particulier non plus. Romain, mon cher et tendre avait bien compris que le mariage était un véritable « parc d’attraction de la créativité » pour moi… il m’a donc laissé carte blanche… une confiance absolue !
Finalement ce que je voulais vraiment c’était des fleurs…. Du Liberty !!! Des couleurs… que ce soit, doux, classe, délicat … et surtout, que ça ait du sens, que ça nous ressemble !

Donc j’ai opté pour « Blanc/doré, arc en ciel / confettis / Liberty» Large quoi !

Votre décoration est très complète, et le plan de table canon ! Avez-vous eu un coup de main ou avez-vous tout fait tous seuls ?

« MERCI pour le plan de table !!! C’est un peu mon « bébé » (c’est le cas de le dire.. !) Mon idée bien gardée et pas vue sur Pinterest pour le coup ! 😉 Je trouvais que c’était drôle de faire un petit lien avec nos métiers dans l’enfance… Je leur ai donc demandé de m’envoyer leur bouille de bambin sans leur dire ce que j’allais en faire … J’étais super contente du résultat !

J’ai réalisé 95% de la déco, accompagnée de Romain qui a bien participé (nœuds, boites, pliages… il a géré !) Je ne voulais pas imposer de choses aux invités, aux témoins, à nos parents. J’ai souhaité gérer ça le plus possible « en interne » et s’ils voulaient participer, ils me le faisaient savoir.
Bon du coup ça a été un sacré challenge aussi. Pas de weeding planner,  juste la mariée en FreeLance !

Mais nous voulions aussi que les personnes avec un « talent » puissent participer et nous faire partager cela. C’est un ami qui a de grands talents de dessinateur qui a réalisé le tableau « laissez votre empreinte », un tableau noir/blanc sur mesure… splendide !

Pour le groupe de musique, c’est un ami de lycée, fan de musique qui a eu la mission de trouver un groupe de Jazz manouche…

Les desserts, ce sont nos desserts préférés d’un salon de thé Toulousain. (Je ne te raconte pas le transport des 20 gâteaux le matin du mariage…Sans matériel adéquat pour les maintenir jusqu’au lieu de réception… Romain en a encore des sueurs froide !)

Le traiteur, c’était le traiteur au pied de notre premier appart qui « dans le temps » vendait des produits « fresh made » sur un vélo dans les rues de Toulouse… on adorait sentir l’odeur des mets fraîchement préparés, qui sortait de leur local le matin quand on partait bosser…

Le prêtre, c’est un « ami d’amis » qui les a justement mariés, baptisé leurs enfants (je suis la marraine de l’ainé)… et en plus il est jeune et super sympa…. C’était parfait !

La veille du mariage nous avions conviés pleins d’amis et famille pour nous aider dans l’installation de la déco, qui en effet était très complète comme tu le dis ! Moi je n’avais pas vraiment réalisé l’ampleur…. On y a passé l’après-midi et le début de soirée… !
Là j’étais crevée, ça a été éprouvant, surtout de donner des missions à chacun et de TOUT gérer (la déco globale, la déco de table, l’extérieur….) Mais on a réussi !

Quels ont été les animations et activités que vous avez mis en place au vin d’honneur et pendant la soirée ?

Pour le vin d’honneur : il y avait des « activités sportives » en libre accès et faisables en robe/costume = un filet de badminton, des petits buts de foot, jeux de Molky…

J’avais fait une « funny table » avec un bar à tatoo, des badges personnalisés (avec des thématiques qui nous font marrer, des références musicales…etc). On a également fait faire des lunettes personnalisées de toutes les couleurs, des Gobelets personnalisés aussi, un photo booth (Une arche fleurie réalisée par Poppy figue), un « tableau tampon empreintes » personnalisé par Xavier.

A l’intérieur : le livre d’or (tampon, masking tape, feutres divers…etc) , un dico guest book pour commenter les mots qui nous ressemblent, une urne DIY mappemonde.

Il y avait aussi une « présent table » avec des boites de friandises de notre enfance (pas de dragées, mais les bonbons d’une abbaye ou j’allais enfant et Romain voulait des nougats, qu’il adore depuis petit..), des sachets de graines de fleurs à planter pour attirer les abeilles, et des « fortune cookies ».
Nous avions également un groupe de Jazz Manouche car nous adorons…

Il y avait des babysitters pour les petits…, j’avais prévu des kits dessins (album coloriage et crayola), des bulles pour chacun…Etc

Pendant la soirée, c’était plutôt carte blanche aux témoins et amis, famille. On a eu de jolis discours, des morceaux de musique…
L’ouverture du bal c’était un peu improvisé.. 😉 Mais sympa.. Comme l’entrée dans la salle avant le repas d’ailleurs ! on avait les musiques… après… on s’est débrouillé ! »

Y a-t-il eu des imprévus au cours de votre belle journée ? Comment les avez-vous géré ?

« Oui… mon père a perdu mon alliance avant la cérémonie religieuse! Elle est tombée du coussin des alliances (je n’avais pas trop trop serré les rubans) que je lui avais confié….
Moi j’ai trouvé ça vraiment drôle !!! et Karolina a capté de supers moments où tout le monde s’est mis à chercher la bague dans l’herbe !
Au final, Je me suis donc mariée avec ma bague de fiançailles.
Mon père lui, il l’a moins bien vécu… il a cherché cherché cherché… après l’église. Il ne serai pas parti sans, comme il m’a confié plus tard. Il y a également une photo ou il me la restitue pendant le vin d’honneur, toute écrasée ! Depuis, je l’ai faite « fondre » et j’ai une super alliance, toute neuve, plus du tout comme l’ancienne et… qui a une vraie histoire pour le coup ! »

Si c’était à refaire, que changeriez-vous ?

« J’avoue que j’aurais peut-être dû plus déléguer certaines tâches… surtout le jour J! Pourtant j’avais dit que je ne gérais RIEN. C’est Romain qui devait répondre aux questions des prestataires si besoin. Mais bon… forcement, j’avais tout dans ma tête et j’ai vite repéré les choses « pas parfaites ». Néanmoins, les missions confiées aux témoins ont toutes été réalisées et ils ont assuré.

C’est plutôt vis-à-vis du traiteur et de la musique que nous avons été surpris…. Car nous ne voulions pas leur mettre trop la pression mais au final il y a eu des couacs, rien de grave… tout le monde était aux anges et apparemment ça ne c’est pas vu…
Dans l’ensemble c’était chouette, mais ça passe super super vite!! Et il faut essayer d’en profiter le plus possible !

Je pense qu’avoir un « Weeding Planner » permet vraiment d’être « zen » et de ne vraiment penser à rien.

J’ADORE…

Je vais faire simple : absolument TOUT, avec un coup de cœur tout particulier pour l’oeil de Karolina B

ILS ONT CHOISI…

Note spéciale pour les merveilleuses rencontres:

– Fabienne qui m’a coiffé. Une personne pétillante, passionnée ! Un super feeling et très contente de créer cette coiffure « qui change » avec un bun tressé… encore une idée bizarre de la mariée! 😉
– Et surtout…. Karolina…. ! Qui est juste extraordinaire, douce, douée mais vraiment douée quoi ! J’adore…. On adore ! Ses photos sont magnifiques…
-Il y a également Sophie de Poppy Figue Flowers qui fait des merveilles….

Réception : Château de Labastide Beauvoir (église dans la petite chapelle Sainte Colombe au milieu des champs.)
Traiteur : Gourmet trotteur
Musique : Autour de Minuit animation
Groupe de Jazz : Tchinkiswing Quartet
Fleurs: Poppy Figue Flowers
Coiffure : La merveilleuse Fabienne vous coiffe
Maquillage : CDS maquillage
Photographe : The Wonderfull Karolina B !
Bijoux: Créatrice Pd Paola chez ADEPTE store Toulouse (une amie…)
Faire part : Cotton bird

 

Si vous avez aimé ce mariage alors vous aimerez sûrement celui-ci!

2 Replies to “Un mariage coloré & plein de charme près de Toulouse”

  1. Aurélie Gauthier dit : Répondre

    Bonsoir, mon cher et tendre, papa de mes cinq filles s’est décidé après 10 ans à me demander en mariage le 14/02, le week-end qui a suivi, âgée de 15 ans maximum, j’ai donc fouiné sur le net et j’ai découvert votre joli blog. Je regarde ce reportage, mariage très réussi, jolies couleurs, simplicité, j’aime beaucoup. Et qu’elle n’est pas ma surprise sur la photo où le marié embrasse son épouse, une petite blondinette portant des lunettes avec un tee shirt bleu fixe l’objectif du photographe avec un large sourire : c’est ma Lilou ! Son sosie parce que je me plais à croire qu’à 6 ans on ne va pas à un mariage d’inconnus organisé à 400 km sans sa maman 😱 Un joli signe sûrement ❤️Belle continuation à votre blog.

    1. Bonsoir, merci beaucoup pour ce joli témoignage (les hommes sont parfois long)!
      Et un grand merci d’avoir prit le temps de découvrir mon petit univers et bon courage pour vos préparatifs.

Laisser un commentaire