Un mariage en plein Paris

Mariage en plein Paris

Elle est Australienne et lui Français. Ils s’aiment (c’est la base n’est ce pas!?) et ils ont décidé de le fêter en organisant un mariage à leur image. Simple mais plein de caractère, dans un cadre atypique, voir hors du commun.

Un mariage en plein Paris, même en pleine rue, avec pour témoin ni plus ni moins que La Tour Eiffel. C’est donc là, dans ce quartier cher à leur cœur, remplit de souvenirs à deux qu’ils ont décidé de sceller leur futur , main dans la main. Et pour immortaliser cette union incroyable ils ont fait confiance à Lyse KONG, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils ont eu raison!

 

 

UNE BELLE HISTOIRE


« Notre histoire a commencée il y a exactement 10 ans. Nous nous sommes rencontrés alors que nous travaillions dans la même entreprise à Londres. Pour des raisons professionnelles notre amour a été séparé par de nombreux océans pendant un an et demi. Notre relation à distance a été difficile, mais nous avons toujours eu comme devise: « lets give it a go » et nous nous sommes assurés de nous voir tous les 4 mois environ, explorant l’Inde, l’Australie et l’Asie du Sud-Est.

Depuis lors, nous avons continué à nous soutenir. Des objectifs et des rêves qui nous ont amenés à vivre à New York, à Paris et maintenant à Melbourne.
Nous aimons explorer le monde et rencontrer de nouvelles personnes et nous attendions avec impatience notre vie commune en tant que mari et femme. »

ILS NOUS RACONTENT


Comment se sont passés les préparatifs ?

« Nous avons planifié notre mariage à Paris, car c’est là que vit la famille de Franck et que cette ville occupe une place de choix dans nos deux cœurs.

Bien que nous puissions en parler maintenant avec le sourire, ce fut un événement très difficile à planifier de l’autre côté du monde. Les nuits sans sommeil ont duré plusieurs mois pour essayer de tout organiser : le lieu de la cérémonie et de la réception, le célébrant du mariage,  tous les autres prestataires et les petits détails nécessaires pour planifier un mariage personnalisé sans wedding planner.

Nous avons eu un mariage incroyable, nous n’aurions pas pu rêver mieux. Nous avons célébré notre amour, entouré des gens que nous aimons, dans la ville la plus époustouflante de Paris. Lyse l’a parfaitement capturé à travers ses photographies et nous sommes très heureux d’avoir ces photos en souvenir de notre journée spéciale! »

Quelles ont été vos inspiration pour votre grand jour ?

« L’inspiration pour nous était de créer un mariage décontracté, joyeux, élégant mais simple, un mariage qui reflète notre couple. L’élément le plus important pour nous était de s’assurer que tous nos invités (y compris nous-mêmes) passaient une soirée magique et amusante avec le moins de stress possible. Nous avons pensé qu’avoir la ville de Paris comme toile de fond était magique en soi et a choisi une approche minimale pour créer un événement moderne et décontracté.

Le fait que tout au long de la soirée de nombreux amis nous ont dit que le mariage était «So Franck & Margot» nous ont fait sentir heureux que nous ayons réussi à créer un mariage qui nous était si particulier.

Quels éléments de décoration avez vous fait vous même?

« Nous avons créé tous les arrangements floraux pour les tables à la réception ainsi que toutes les décorations pour la cérémonie.

Nous n’aurions pas pu faire cela sans l’aide de la famille et des amis qui nous ont aidé à trouver les vases en verre vintage pour les tables et qui ont participé à l’arrangement des fleurs.

Nous avons créé la playlist pour la cérémonie et la réception, car nous sommes tous deux passionnés de musique et nous voulions que notre mariage reflète nos goûts. Nous avons voulu donner le ton lors de la cérémonie en jouant des chansons qui occupent des places spéciales dans notre cœur, c’était un élément très important pour nous. »

Comment avez  vous choisi vos prestataires?

« Nous avons eu la chance de travailler avec le très talentueux Eric de Monsieur K Florists qui a non seulement arrangé mon bouquet (et mes demoiselles d’honneur) et tous les boutonnières de garçons d’honneur mais sa belle offre de fleurs et de verdure a permis de créer le mariage de nos rêves .

Une des meilleures parties de notre préparation de mariage a été de trouver Lyse (notre photographe de mariage). Elle était un véritable bijou avec lequel nous travaillions et nous comptons nos étoiles chanceuses que nous avons eu la chance de capturer, tous les moments spéciaux, du jour de notre mariage. Maintenant, en regardant les photos, elle l’a fait de la manière la plus élégante et la plus belle à travers ses photographies.

C’était fantastique de la rencontrer avant le mariage pour discuter de la planification de la journée et tout au long de cette réunion, nous avons finalisé le déroulement du mariage (avec les conseils avisés de Lyse, qui a bien sûr beaucoup de connaissances et d’expérience des mariages). »

Quels sont vos souvenirs préférés de cette journée ?

« Avoir des photos avec la famille et les amis à l’extérieur du restaurant, avec la scintillante Tour Eiffel en arrière-plan

Le Vin d’honneur devant le restaurant sur la terrasse, en famille et entre amis, en sirotant du champagne, en savourant les délicieux apéritifs de Mon Coeur Belleville tout en écoutant le groupe de jazz.

Le regard de mon mari quand nous sommes entrés dans le restaurant, pour commencer le dîner officiel. Il était si fier et heureux, je n’oublierai jamais ce moment

Voir tous nos amis de différentes parties de notre vie se rassembler.

Quels ont été vos choix musicaux ?

Nous avons créé 2 listes de lecture pour le mariage, la liste de lecture de la cérémonie occupait une place particulière dans notre cœur elle contenait tous nos artistes / chansons préférés pouvant être joués lors de la cérémonie (Bon Over, Ray Lamontagne, Piers Faccini, la tête et le coeur)

J’ai débuté la cérémonie avec la plus belle chanson: Priscilla Ahn – dream

Notre première danse (pour laquelle nous avons pris des cours de danse) était en fait deux chansons … Était: Sade – à vos côtés et Charles Aznavour – Formidable … .Un autre moment de prédilection pour nous !!

ILS ONT PARTICIPÉ


Photographe:  Lyse KONG
Make-up Artist : Walter DENECHER
Lieu de reception : Mon coeur de Belleville
Jardin photo de couple : Hotel Particulier Montmartre
Robe de mariée : Self portrait
Bijoux :  Marni
Robes demoiselles d’honneur : Héroines
Costume du marié : Joe Black
Cravate : Tm le win


Tu te reconnais dans l’univers M comme Madame ?
Tu souhaites être publié sur le blog/avoir un emplacement privilégié pour mettre en avant ton travail ?
Alors consultes les conditions de publication/de collaboration et envoies moi un petit mot à mcommemadame@outlook.fr


Laisser un commentaire