Un mariage magique en Essonne

Je me sens tellement privilégiée de pouvoir découvrir les plus beaux jours de vos vies!
Je suis toujours émue de rentrer dans votre intimité, et j’ai à chaque fois l’impression de découvrir de vraies pépites.

Aujourd’hui, je pense avoir découvert un vrai « trésor » avec les magnifiques photographies du mariage de Mathias et Loriane de l’agence Lush and Loved. Un mariage chaleureux, plein de douceur et d’émotion (j’ai même versée ma petite larme 🙂 ), un lieu magique décoré avec soin et des détails renversants qui ont permis à la jeune mariée de changer de vie.

J’ai la chance, ce soir de vous proposer de découvrir non seulement le D-day de cette wedding planner de talent, mais aussi sont EVJF, et ses nouveaux projets. Elle vous livre également son histoire et ses précieux conseils.

LEUR BELLE HISTOIRE…

« Nous avions 16 et 17 ans lorsque nous nous sommes rencontrés avec Mathias. Nous étions dans le même lycée et avions des amis en commun. Je l’avais remarqué à plusieurs reprises dans les couloirs, mais bien trop timide, je ne l’aurai jamais abordé. Cependant, l’occasion s’est présentée lors d’une soirée en petit comité. Nous avons discuté de manière spontanée ensemble et nous avons très vite ressenti une attirance mutuelle. Cinq jours plus tard, nous échangions notre premier baiser et depuis, nous ne nous sommes plus quittés.  »

UNE JOLIE DEMANDE…

« Pour nos 9 ans, nous avons fait notre premier voyage, et nous n’avons pas fais les choses à moitié ! Nous sommes allés au Vietnam, pays de mes origines. Totalement dépaysant, de sublimes paysages, des rencontres touchantes avec la population… Je ne peux qu’en garder de bons souvenirs, c’était une expérience incroyable.

J’avais un ami qui travaillait là-bas et qui a été notre guide pendant presque tout le voyage. (Merci encore Julien, tu étais au top !) Il a d’ailleurs été le complice de Mathias pour immortaliser en photo la demande en mariage dans le temple de la littérature.

Prétextant faire une photo souvenir, Mathias me demande de poser toutes mes affaires, et lorsque je me retourne vers lui, il était à genoux avec dans ses mains, le fameux coffret contenant LA bague… J’étais tellement bouleversée que j’ai mis plusieurs secondes avant de répondre quoi que ce soit.  »

mariage essonne

UN EVJF PARFAIT…

« Mon EVJF a eu lieu 3 semaines avant le mariage.

Je n’avais aucune idée du programme. J’ai transmis uniquement la liste de mes copines à mes deux témoins. Elles ont tout organisé de A à Z et c’était un week end fabuleux, elles ont assuré !
Nous avons les mêmes goûts et mêmes envies. D’ailleurs à ce moment là, une de mes témoins faisait partie de Lush&Loved, c’était donc un bon challenge pour trouver des activités et décorer cet événement.

De mon côté, j’étais assez anxieuse le jour J. En effet, elles m’avaient donné une lettre contenant des indications à suivre. J’allais recevoir un texto à une heure précise avec une adresse où je devais me rendre. Toutes mes affaires devaient tenir dans un sac à dos pour le week end (énorme défi pour moi). Je devais partir avec une batterie externe de téléphone, une lampe torche… sans oublier une liste totalement improbable de vêtements : bonnet de ski, gants, bottes, etc… pour brouiller les pistes sur le programme.
En arrivant sur le lieu, une de mes témoins me bande les yeux. Après un moment qui m’a semblé interminable, je découvre après avoir retiré mon bandeau, mes amies en train de siroter un cocktail au bord d’une piscine dans une superbe maison isolée en pleine forêt. Elles ont trouvé l’endroit idéal pour vivre un week end de folie et hyper girly : cours particulier avec une pâtissière, intervention d’une fleuriste, jeux de société, baignade, séquence coiffure et masque de beauté, barbecue, brunch et de belles sessions photos grâce à Camille ! »

Quelle a été ton moment préféré ?

« C’était un week-end tellement cool entre copines ! Il y a eu pleins de jolis moments, vraiment. J’ai peut-être eu un coup de cœur pour l’activité couronne de fleurs. C’était une première pour chacune d’entre nous, et nous avons pris énormément de plaisir à les réaliser. J’ai toujours la mienne chez moi, certes en version fleurs séchées, mais j’aime de temps en temps la regarder car elle me rappelle de doux souvenirs.  »

mariage essonne

mariage essonne

mariage essonne

mariage essonne

mariage essonne

LEUR BELLE JOURNÉE…

mariage essonne

mariage essonne

mariage essonne

mariage essonne

mariage essonne

mariage essonne

mariage essonne

mariage essonne

mariage essonne

mariage essonne

mariage essonne

mariage essonne

ELLE NOUS RACONTE

Comment as-tu choisi le thème de ton mariage ?

« Comme beaucoup de personnes, nous avons passé du temps sur Pinterest et sur de nombreux blogs de mariage pour y voir des inspirations, des reportages complets.
Très vite, nous nous sommes mis d’accord sur un mariage champêtre ou le mot d’ordre était la convivialité. Pour la couleur, sans hésitation, nous avons opté pour un camaïeu de rose, une couleur que nous aimons tous les deux et pour apporter du contraste, nous avons élargit la palette allant du rose, nude, abricot, rose gold et des touches de bordeaux. Toutes les fleurs de notre mariage retranscrivaient à merveille ces teintes.
Nous avons partagé un dress code à nos invités afin d’avoir une belle unité dans les photos. »

Quel a été ton DIY préféré pendant l’organisation ?

Mathias a adoré bomber toutes les bouteilles et bocaux en rose gold. Ces contenants allaient servir de soliflores et même de bougeoirs. Il me disait se sentir « dans la peau d’un artiste ».

Quant à moi, j’ai adoré les après-midi chez mon beau-père à concevoir toute la signalétique du mariage. Nous sommes partis de palettes de bois, sur lesquelles il y’a eu de nombreuses opérations :  tracer différents fléchages, découper, poncer, teindre, réaliser sur ordi des stickers avec des belles typographies, maroufler, puis assembler le tout. Cela nous a pris du temps, mais nous adorons le résultat. »

Quel a été ton moment préféré pendant le mariage ?

« Notre cérémonie laïque a généré énormément d’émotions, aussi bien pour nous deux, que chez nos proches. Je pense définitivement que c’est une des plus belles parties de notre mariage. A peine le premier pas posé pour avancer avec mon papa, que j’ai senti mes premières larmes venir. Ça y est, on y était ! Je m’efforçais de les retenir tant bien que mal. Je tentais d’accorder un regard furtif à chacun de mes proches, en les remerciant au fond de moi d’être présents pour ce jour si important.

Puis, il y a eu ce moment flou, celui ou je ne vois plus que Mathias et personne d’autre. J’ai lu aussitôt toute l’émotion qu’il ressentait, et c’était plus fort que tout. On s’aime tellement et nous allions nous marier ! Beaucoup de personnes m’ont confié avoir pleuré en apercevant la réaction de Mathias lorsqu’il m’a vu. C’est touchant.

En dehors de la décoration que j’ai imaginé, tout le déroulé était une totale surprise. Ce sont nos témoins qui ont tout organisé et ils ont eu beaucoup de compliments, c’était amplement mérité. Ils ont imaginé différents rituels : un échange de bougies allumées avec nos parents, un olivier planté par nos amis. Le plus beau cadeau a été une boîte scellée contenant une bouteille et tous les beaux discours de nos proches, ainsi que les nôtres. Nous avons l’interdiction de l’ouvrir avant cinq années, c’est terriblement frustrant, car on a tellement envie de les lire. »

Quel est selon toi le prestataire le plus important du mariage ?

« C’est une question assez difficile, puisque chacun a son importance et contribue au résultat final.
Néanmoins, je sais qu’on ne voulait pas faire l’impasse sur un bon photographe, pour avoir de jolis clichés que l’on gardera toute une vie. C’est dommage de prévoir une jolie tenue, une belle décoration, si le professionnel choisi ne parvient pas à refléter cette journée en photo.

Ensuite, moi qui adore les fleurs, et qui les voit comme un élément à part entière dans la décoration, c’est un poste important que j’ai dédié à ma fleuriste.

Après attention, d’autres facteurs sont à prendre en compte. Le moment du repas, est un instant important du mariage, des invités ayant bien mangé et sans que les plats s’enchaînent auront le sentiment d’avoir passé un bon moment. Il en est de même pour l’animation du DJ pour que les invités s’amusent. Pour moi, il n’y a donc pas de dépenses à faire ou ne pas faire, chacun voit ses priorités et aussi avec son budget. »

As-tu des regrets?

« Je crois que notre seul regret a été de ne pas avoir filmer notre cérémonie laïque. On en reparle souvent avec nos amis. Une photo c’est très bien pour se souvenir, mais le côté vivant de la vidéo, rend tout encore plus authentique. »

As-tu des conseils pour les futures mariées ?

« Si vous avez la possibilité d’étendre votre mariage sur un week end, c’est vraiment ce qu’il y’a de mieux. Prolonger la fête en revoyant ses invités le lendemain pour un brunch décontracté, c’est tellement agréable. Le temps défile à une allure, on ne le répétera jamais assez !

Les préparatifs peuvent s’étaler sur presqu’un an, le Jour J quant à lui, c’est seulement un jour ou deux. Si on peut gagner encore un peu plus de temps et ressentir tout cet amour envers vous, il ne faut pas hésiter !

J’ADORE…

La fraîcheur de cette douce mariée et son joli maquillage parfaitement dosé.

L’émotion dans les regards durant la cérémonie laïque.

Les tenues des demoiselles d’honneur, assorties mais pas identiques, pour que chacune se sente bien.

La décoration de cette salle sublime où l’espace est occupé à merveille.

La disposition et la décoration de la table des mariés. Avec cette couronne et ces ballons, c’est juste canon!

GROS GROS coup de cœur pour les deux traiteurs du mariages. J’adore le côté authentique et conviviale de la nourriture. Tout est beau et à l’aire très bon sans ce côté « prout prout » que l’on retrouve souvent dans les mariages.

ILS ONT CHOISIS…

Pour l’EVJF

Organisation et décoration : Lush & Loved (Instagram / Facebook)
Photographe : Camille MARCIANO (Instagram / Facebook )

Pour le mariage

Wedding planner et décoratrice :  Lush & Loved
Photographe : Amanda Nicko
Lieu : Moulin de Dampierre (91)
Papeterie : Loriane Pallatier
Fleuriste : Atelier Aster
Traiteurs : Dans votre petite cuisine & / My little food
Robe : Laure de Sagazan
Costume : L’atelier NA
Location de mobilier et vaisselle : Big Day Bazaar
Maquilleuse : Belle à ma façon

UN AUTRE BELLE AVENTURE QUI COMMENCE…

Comment en es-tu venue à créer des faire-part ?

« Etant initialement graphiste, cela me paraissait être une évidence de réaliser toute la papeterie de mon mariage. J’ai fais appel à un illustrateur pour notre petit dessin nous représentant tous les deux. Dans mes précédentes expériences professionnelles, je travaillai sur des projets plus « corporates » mais avec du recul, je me suis dis : et pourquoi pas réaliser une jolie papeterie annonciatrice de bonnes nouvelles? Faire-part de mariage, de naissance, et tout ce qui gravite autour de ces événements tels que des menus, marque-places, etc… Je n’ai eu que des bons retours sur ce que j’avais réalisé pour mon mariage, alors c’est ce qui m’a encouragé à poursuivre cette idée.  »

Après ton mariage, tu t’es lancée dans l’organisation de mariage. Avais-tu envie de faire ce métier avant d’organiser ton propre mariage ?

« J’ai une amie de longue date qui est photographe de mariage. Quand je voyais tous ces incroyables événements auxquelles elle participait, je pense qu’inconsciemment je tendais à me rapprocher de son monde.

J’ai fais des études en design d’objets, donc quelque part, j’ai toujours eu cette curiosité de nouvelles tendances, étendre mes inspirations, faire des choix sur les associations de couleurs et textures.

De plus, toute la phase direction artistique au cours de mes expériences passées rejoint les qualités essentielles pour une bonne orchestration d’un événement d’une telle envergure.

Il est vrai que mon propre mariage a été une véritable révélation. Les préparatifs ont déclenché toute une énergie positive pour ce projet.

Je propose également mes services pour d’autres moments festifs tels qu’un EVJF, une baby shower ou encore un goûter d’anniversaire par exemple.  »

DES SHOOTINGS…

ILS ONT PARTICIPE…

Wedding décoratrice : Lush & Loved
Photographe : Apple and pines
Traiteur  : Dans votre petite cuisine & My little food
Lieu : Les Bonnes Joies
Fleuriste : Reflets Fleurs
Papeterie : Loriane Pallatier

ILS ONT PARTICIPE…

Wedding décoratrice : Lush & Loved
Photographe : Apple and pines
Traiteur  : Dans votre petite cuisine & My little food
Lieu : Ferme d’Armenon
Fleuriste : Reflets Fleurs
Papeterie : Loriane Pallatier

2 Replies to “Un mariage magique en Essonne”

  1. Bravo pour ces magnifiques photos et aussi pour la qualité rédactionnelle de votre blog !

    1. Merci beaucoup pour ce superbe compliment!
      Je suis très touchée…

Laisser un commentaire