Un mariage vintage à la Ferme des templiers

Mariage ferme des templiers

La décoration de ce mariage en quelques mots ? Des accents vintages, de jolies pièces chinées et quelques touches végétales pour apporter un peu de fraîcheur…

Cyrielle et Florent ont choisi la Ferme des templiers pour se dire un grand oui plein d’amour. C’est en suivant l’avis de leurs proches qu’ils ont confié à Coralie LESCIEUX le soin d’immortaliser ce beau moment pensé et réalisé par leurs petites mains. L’aboutissement de longs mois de préparation pour une journée pleine de réussite…

UNE JOLIE RENCONTRE


« Nous sommes deux grands sportifs et c’est naturellement dans une salle de sport que nous nous sommes rencontrés, et nous ne nous sommes plus jamais quittés depuis et nous travaillons même ensemble dans notre société. »

UNE BELLE DEMANDE


« Nous en avions déjà parlé auparavant mais sans évoquer de délai, nous voulions savoir quelles seraient les attentes de l’autre concernant cet engagement.

Florent a fait sa demande lors de nos vacances d’été dans le sud de l’Italie; nous revenions d’une journée de compétition sportive et nous trinquions en terrasse pour le dîner lorsqu’il m’a fait sa demande. Nous avons passé la fin de nos vacances à imaginer et rêver le grand jour ensemble, et nous avons entamé les préparatifs dès notre retour. »

ELLE NOUS RACONTE


Comment se sont passés les essais pour ta robe de mariée ? Saviez-vous à l’avance quel style vous vouliez ?

« Je savais que je cherchais une robe esprit bohème, mais je m’étais gardée de faire trop de recherches en amont sur Pinterest notamment pour ne pas risquer d’être déçue de ne pas trouver une copie conforme en boutique, je voulais vraiment avoir le plaisir d’essayer des styles et coupes différentes et de vivre le véritable effet « coup de coeur ». Ma grand mère et ma mère m’ont accompagnées lors des essayages et j’étais ravie de vivre ce moment traditionnel avec elles, cela restera un moment précieux pour moi. »

Avez-vous fait beaucoup d’élément de décoration vous-même ? Avez-vous délégué ?

« Pour des raisons de budget nous avons choisi de faire un maximum de choses nous-mêmes, et nous avons choisi un lieu qui déjà en lui-même dégageait un charme fou. Nous avons rajouté des objets loués sur internet et chinés chez nos parents et grands parents pour une déco joliment vintage mélangés aux jolies fleurs et feuillages de Mariette pour le côté organique et frais. »

Le jour J comment vous êtes-vous organisé ?

« Nous avions confié à notre maître de cérémonie (laïque) le déroulement de la première partie, puis nous avons pu profiter de nos invités durant le vin d’honneur, avant d’enchaîner sur le diner à compter de 20h, les choses se sont enchaînées tout naturellement. Je pense qu’il est important de prévoir le planning en amont afin d’éviter les mauvaises surprises, et nous avions également communiqué le planning à nos témoins et familles afin de nous aider dans la gestion du jour J et nous permettre de profiter de chaque instant en oubliant les contraintes de l’organisation. »

Comment avez-vous choisi les différents prestataires ?

« Nous avons fonctionné presque exclusivement par recommandation, de nombreux amis se sont unis au cours des ces dernières années et la plupart étaient unanimes sur certains prestataires, et nous avons ainsi contacté Coralie (Lescieux), Timothée Milton (dj) et Franck Mam les yeux fermés. Nous avons eu moins de chance avec le fleuriste puisque notre coup de coeur initial nous a envoyé des signaux négatifs, comme des retards dans les rdv, un temps de réponse aux emails conséquent, et nous avons finalement fait le choix d’opter pour un autre prestataire car la confiance n’y était pas. Au delà de la qualité de la prestation, je pense qu’il est vraiment important d’avoir également un bon feeling avec les personnes, ça a été le cas pour nous, et nous avons passé une journée parfaite grâce à leur bonne humeur et leur soutien. »

Avez-vous des regrets ?

« Zéro regrets ! Nous avions fait des choix réfléchis et assumés dans différents domaines et nous avons eu le mariage de nos rêves en tous points. Nous avions passé du temps en amont sur l’organisation avec nos familles et nos prestataires et nous avons eu la chance de n’observer aucun « couac » durant la journée, le rêve ! »

Avez-vous des conseils à donner aux futures mariées ?

« Le mariage a tellement évolué aujourd’hui que je pense qu’il est important de composer le votre au gré de vos envies. Déco, invités, déroulement, faites ce qui vous plait à vous en priorité, oubliez les conventions et n’hésitez pas à vivre ce grand jour tel que vous vous l’imaginez.

Certaines mariées vivent les préparatifs comme une période ultra stressante: faites à votre rythme, faîtes vous à l’idée de le faire en autonomie (les chéris sont souvent moins investis côté déco et ambiance), partagez un maximum ces instants avec vos proches, et profitez de cette période à fond car penser à chaque petit détail c’est déjà vivre un peu le grand jour 🙂 »

ILS ONT PARTICIPÉ


Photographe: Coralie Lescieux
Dj: Timothée Milton
Choregraphe: Franck Mam
Traiteur et lieu de réception: La Ferme des templiers, Du Biez traiteur
Fleurs : flower by mariette


Tu te reconnais dans l’univers M comme Madame ?
Tu souhaites être publié sur le blog/avoir un emplacement privilégié pour mettre en avant ton travail ?
Alors consultes les conditions de publication/de collaboration et envoies moi un petit mot à mcommemadame@outlook.fr


Laisser un commentaire