Un shooting aussi doux que du coton…

shooting d'inspiration mariage hiver

J’ai créé ce blog pour ça, pour découvrir des personnes talentueuses, au regard particulier qui créé des instants magiques, comme suspendu dans le temps…

Flavie LEBON MIALDEA fait parti de ces gens là, de ces personnes qui me font rêver, qui me transportent dans leur univers avec seulement quelques images et quelques mots. Une personne passionnée et pleine de fraîcheur!

Je vous laisse découvrir son beau récit ainsi que ce sublime shooting remplit de douceur.

shooting d'inspiration mariage hiver

shooting d'inspiration mariage hiver

shooting d'inspiration mariage hiver

shooting d'inspiration mariage hiver

shooting d'inspiration mariage hiver

shooting d'inspiration mariage hiver

shooting d'inspiration mariage hiver

shooting d'inspiration mariage hiver

shooting d'inspiration mariage hiver

shooting d'inspiration mariage hiver

shooting d'inspiration mariage hiver

shooting d'inspiration mariage hiver

ELLE NOUS RACONTE…

Peux-tu me parler de toi et de ton parcours ? 

« Je suis en dernière année de Master d’Art Recherche. J’ai commencé par un diplôme en Photographie, puis une licence d’Arts Plastiques et me voilà en dernière année d’étude où j’écris actuellement un mémoire sur La Lumière. C’est un parcours créatif et tourné vers la théorie de la création artistique. Cela m’apporte beaucoup sur la façon d’imaginer le mariage : comment gérer la créativité, la cohésion, la composition, mais pas seulement – savoir retranscrire les histoires, émouvoir etc.
Je ne sais pas vraiment comment j’ai fait le parallèle entre mon parcours artistique et le mariage … avoir grandi dans un magasin de fleur, associé à la photographie ont sûrement eu raison de cette folle destinée. »

J’ai été surprise de savoir que c’est toi qui a fait les photos de ce shooting. Elles sont vraiment superbes, les couleurs, les angles de vue… Comptes tu proposer une prestation de photographe aux futures mariés ?

« C’est vrai que j’ai pris l’appareil photo pour ce shooting mais je ne me destine pas à être photographe.
J’avais ce shooting d’inspiration en tête de A à Z – je l’avais à la base pensé avec un regard très photographique – alors je me suis dit que pour une première ça ne serait que plus représentatif de mon intention.
J’ai beaucoup d’admiration pour des photographes très talentueux avec qui je RÊVE de travailler. Je pense à Moonrise Photography notamment, elle a l’image juste et me donne envie d’inventer de nouvelles histoires.

Ce qui m’anime c’est de solliciter ma créativité pour donner matière à créer de beaux souvenirs et donc de belles images. »

Pourquoi avoir choisi un thème hivernal ? Et pourquoi la fleur de coton (je trouve cette idée canon et pas vue. J’adore !)

« Chaque saison a ses couleurs, ses fêtes, ses symboles. Il faut donner à l’hiver sa chance (appel aux mariés !).
Tout est parti de la rencontre entre le mariage et le mois de Décembre. J’adore ce mois notamment pour toutes ses fêtes – j’aime ses codes, ses couleurs, sa lumière.
L’idée d’un mariage à Noël ou le 31 Décembre me fait rêver.
Jouer avec ces traditions permet une originalité dans la décoration mais aussi dans la façon de vivre l’événement – ce serait vraiment une belle histoire à raconter.

Pour la partie floral, j’ai contredit tous les préceptes des fleuristes… j’espère qu’elles ne m’en voudront pas trop ! Je n’avais pas envie de “vraies” fleurs. Ce n’est pas ce que la saison m’inspire.
La fleur de coton est venue naturellement s’associer au sapin – cette rencontre convoquait le Noël traditionnel tout en y ajoutant une touche de chaleur et de douceur apportée par la branche de coton. Sa forme, sa structure, je suis tellement fascinée par cette fleur que j’ai décidé de lui consacrer le nom de ce shooting. »

Comment as-tu choisi les prestataires pour ce shooting?

« C’était le choix de la vie ! Je dirais cela comme ça parce que ce sont des gens que je connais très bien. Je me suis entourée d’amis, de famille, de gens bienveillants à qui je renouvelle ma gratitude.

C’est naturellement que j’ai choisi ma maman pour m’accompagner dans la décoration florale et Marie, une amie, pour la coiffure. Je connaissais bien le Manoir de la Queue du Renard et sa superbe salle à manger aux arches et mobilier rustique. C’était presque une évidence de s’installer là-bas, la chaleur du mobilier et la convivialité du lieu était ce que je recherchais. »

La tenue de la « mariée » est splendide et tout à fait dans le thème. C’est toi qui l’as choisie ?

« J’avais une vue d’ensemble sur ce shooting – de la décoration jusqu’au stylisme. La cohésion entre les éléments de décoration et les models était extrêmement importante pour moi. J’avais envie de quelque chose de frais (normal pour un mariage en décembre :P), qui sorte de l’ordinaire.
J’adore les robes en version haut/jupe. Je trouve l’idée génial et permet de composer à l’infini les tenues. Je voulais jouer la carte du haut complètement dissocié. Bien-sûr il fallait qu’il réponde au style du shooting est ça c’était pas si évident.
J’ai cherché longtemps… et vous n’allez pas me croire… j’ai chiné ce petit haut fait main en friperie (allé je vous le dit … 5€). C’était comme le zoom dramatique d’instagram, tadam. LUI. L’évidence.
Comme quoi, il n’y a pas besoin de dépenser une fortune pour que ça rock ! »

Tu inaugures ton agence de weeding planner cet été. Peut-on en savoir plus ? Lieu, style, programme ??

« Ca c’est MON grand projet, celui qui va concrétiser l’aventure. Je peux vous dire que beaucoup de choses sont en route et que tout cela sera dévoilé pendant cette superbe soirée ! Donc… beaucoup de surprises ! Notamment le nom de l’agence que je garde bien au chaud pour l’instant <3 !
Ce sera l’occasion à la fois de fêter la fin de ma vie d’étudiante (il se pourrait que La Lumière prenne une place importante à cette soirée…) et le début de ma vie d’entrepreneure !
Je laisse volontairement le mystère planer… J’adore tellement les surprises que je ne voudrais pas trop en dévoiler ! »

Tu as eu le courage de te lancer, beaucoup rêvent de faire la même chose. A quelques mois du grand lancement, comment te sens tu ? Qu’est ce qui pour l’instant te demande le plus de travail ?

« Je ne sais pas si c’est une question de courage. J’ai juste une brise qui me souffle dans le dos me poussant dans cette voie – l’envie et la passion sans doute. Si vous êtes animés par ces deux choses là, alors SAUTEZ !
J’ai la chance d’avoir 23 ans et de pouvoir courir vers toutes les opportunités. Je n’ai pas peur. Pour l’instant je me concentre sur des projets de shooting d’inspiration, des rencontres et l’organisation de la soirée d’inauguration. Je me sens plus créative que jamais (vous n’avez pas idée !) avec la pêche – banane – poire… un cocktail de fruit à moi toute seule ! »

Le petit +
« Tous les jours c’est une petite folie – de voir des gens aimer mon travail – d’être inspirée par les histoires d’amour, la sensibilité des artistes, les articles des blogs… Autant de choses, de vous, de tous, qui animent mon quotidien et éveille ma créativité.
Alors M comme Merci… »

ILS ONT PARTICIPES…

Organisation & Décoration : Flavie Lebon-Mialdea
Photographie : Flavie Lebon-Mialdea
Fleuriste : Isabelle Mialdea
Coiffure : Marie Gazel
Domaine : Manoir de la Queue du Renard
Stylisme : Flavie Lebon-Mialdea
Papeterie : Flavie Lebon-Mialdea
Mannequins : Erell Dutaret & Romain Pamp

Laisser un commentaire