Un shooting d’inspiration différent

mariage différent

Aujourd’hui M comme Madame s’évade, non pas en quittant le pays mais en découvrant d’autres cultures, d’autres façon de célébrer l’amour. Au travers de ce shooting différent, Gaelle de GCB décoration, célèbre la mixité et donne tout son sens aux origines et coutumes au travers d’une cérémonie pleine de sens.

 

 

ELLE NOUS RACONTE


Pourquoi avez vous choisi ce thème?

« L’harmonie des cultures est quelque chose qui a toujours attisé ma curiosité en tant que décoratrice pour son mélange de coutumes et de tenues traditionnelles.
J’admire ces couples qui osent dépasser les préjugés et vivre leur amour au grand jour.
Il y a beaucoup de possibilité sur ce genre de thème, mais nous ne voulions surtout pas tomber dans les clichés.

Concernant l’esprit de la décoration, j’ai voulu garder quelques touches de Wax et des couleurs vives qui rappellent le côté afro. Le jaune et le violet sont les couleurs principales de ce shooting accompagnées de tons plus doux grâce aux compositions florales. »

Quels ont été votre choix concernant la cérémonie?

« Pour préparer la cérémonie, Delphine officiante et wedding planner, à discuté avec les mariés. Pour elle, une cérémonie réussie est avant tout une cérémonie qui parle des mariés, de leur culture et de leur vision.

Ici la mariée est née au Gabon, elle a beaucoup voyagé et aime beaucoup la Guyane. Elle nous a expliqué les traditions gabonaises. En particulier, lors d’une cérémonie de mariage, les mariés ne prononcent pas un grand « oui ». Ils choisissent symboliquement entre une pierre noire, pour dire non, et une pierre blanche, pour dire oui. Nous avons intégré ce rituel dans leur cérémonie pour le clin d’œil au Gabon.

Ensuite, Delphine leur a proposé un rituel avec des bracelets tressés : chaque marié devait faire une tresse avec des rubans de 3 couleurs puis le nouer au bras de l’autre. Une couleur de ruban représentait chacun des mariés, et le troisième ruban représentait la Vie. En effet, s’engager signifie choisir une vie ensemble, une vie remplie de surprises, et accepter ensemble ce que la vie apportera.

La danse est très importante pour la mariée, et Delphine a proposé de lire un texte de Christiane Singer, extrait de l’éloge du mariage, de l’engagement et autre folies. Ce texte est très intéressant, il présente l’engagement comme une folie, du fait des différentes phases de l’amour et de la vie, mais c’est de cette folie que naît toute sa force. Et il se termine par cette phrase tellement belle et adaptée à notre contexte : « Un mariage ne se contracte pas. Il se danse. »

Pour terminer la cérémonie, les mariés ont trinqué avec un verre de rhum de Guyane. Et c’était ensuite le moment de danser ! »

ILS ONT PARTICIPÉ


Décoratrice et organisatrice : GCB décoration
Photographe : Lylellana photographie
Créatrice de carterie : Mary Art Cards
Vidéaste : Cirus production
Fleuriste : Jungle utopia
Pâtissière : Paillettes et Sucreries
Traiteur : OSE Events
Styliste et créatrice : Kinkela
Styliste et créatrice : Tonyé’s fashion
Maquilleuse : Marie Maquilleuse
Coiffeuse Afro : Mysca coiffure
DJ : Mr Swing & Mrs Groove
Co-organisatrice et officiante : D-WE 
Créatrice de bijoux : Pauline Roques
Lieu de réception : Le moulin de Nartaud
Créatrice de robes de mariées : Mariée du sud


Tu te reconnais dans l’univers M comme Madame ?
Tu souhaites être publié sur le blog/avoir un emplacement privilégié pour mettre en avant ton travail ?
Alors consultes les conditions de publication/de collaboration et envoies moi un petit mot à mcommemadame@outlook.fr


Laisser un commentaire