Un shooting « so cool »

Lorsque lieu atypique, décoration pleine d’histoire et  amoureux transits s’unissent, on obtient un shooting d’inspiration résolument différent et au style très affirmé.

C’est avec beaucoup de talent que les organisatrices  : Sparkly Agency et le concept store Yvonne et Célestine ont su jongler entre les vieux véhicules et les objets chinés pour créer cette jolie scène à la fois romantique et rock’n roll que je vous propose de découvrir ce soir !

 

 

LE SHOOTING EN QUELQUES MOTS


« L’objectif du shoot était de partager une inspiration industrielle, cool & chic, esprit Brooklyn.

Après avoir arpenté les friches industrielles de Bordeaux, notre choix s’est arrêté sur le Garage moderne.

Un lieu unique, hybride, établi dans un hangar encore « dans son jus » depuis 20 ans. Un « vrai » garage auto, avec ses anciennes voitures et vélos, qui abrite aussi expositions, concerts et guinguette. Un lieu de vie où chacun est invité à exprimer sa nature et sa créativité. Coup de soeur assuré pour cet endroit qui nous a murmuré tout de suite son histoire. La richesse de ce lieu, a également instantanément tapé dans l’oeil de notre photographe Jérémy BOYER.

Une fois ces éléments en place, nous avons contacté des prestataires donc les ADN collaient à nos envies de mise en scène afin que chacun puisse exprimer librement tout son talent.

Même si toutes les rencontres ont été incroyables, celle qui nous a probablement le plus émues est celle avec notre couple d’amoureux, Charline et Matthieu, amoureux depuis 10 ans. Nous avons été totalement envoûtées par leur beauté et leurs looks qui étaient en parfaite harmonie avec l’image que nous souhaitions exprimer.

Le jour du shooting nous avons souhaité mettre en scène une cérémonie laique tamisée et romantique. L’arche triangulaire, à la symbolique de longévité, a été sublimée par Les Mauvaises Herbes.

Le bar à cookies et laits végétaux, le bar à vinyle, la cagette à bières artisanales bordelaises et le photobooth Wild Stories, sont des pièces centrales de cette mise en scène So cool qui nous tenait à coeur.

La table des mariés a demandé la plus grande attention. Nous avons mis en avant les initiatives locales en choisissant des assiettes en céramique artisanale. Les souvenirs et cadeaux pour les invités ont été au centre de toutes les attentions : le petit nuage de luap et ses magnifiques étiquettes à bagage en cuir végétal et les fioles à fleurs séchées des Mauvaises Herbes.

Nous avons pris beaucoup de plaisir à organiser et coordonner ce shooting mais l’expérience n’aurait jamais pu être aussi belle sans les partenaires incroyables avec qui nous avons travaillé. Chacun avec son talent, sa bienveillance et sa créativité nous a transporté dans ce moment en dehors du temps. »
Sparkly Agency / Yvonne et Célestine

ILS ONT PARTICIPE…


Conception et organisation : Sparkly Agency et concept store Yvonne et Célestine
Robe : Love is like a rose Paris Concept Store Yvonne et Célestine
Décoration et scénographie : SparklyAgency
Photographe : Jérémy Boyer
Vidéaste : Saltyprod
Mise en beauté et coiffure : Pauline Bord
Fleurs et cadeaux invités : Les mauvaises herbes
Location de meubles et décoration : Java Event
Costume : Love is like a rose
Photobooth : Wildstories
Papeterie et cadeau invités : Blanc sauvage
Chaussures : Dessine moi un soulier
Wedding cake : Alix H gateaux d’exception
Cookies : Bouches B
Bières : Bordeaux Beer Factory
Assiettes : PH7 Bordeaux
Lieux : Le garage moderne
Les amoureux : Charline et Matthieu

Laisser un commentaire