Un sublime mariage au Domaine du Vautrait

Il y a des mariages qui vous tapent immédiatement dans l’oeil! Des grands jours à l’atmosphère légère et à la décoration soignée, qui vous font voyager avec seulement une petite photo et qui vous donne une furieuse envie d’en voir plus! C’est le cas du superbe mariage que j’ai la chance de vous présenter ce soir ! J’en profite pour féliciter Carla SEGUES pour toutes ces belles images. J’ai eu vraiment beaucoup de mal à faire une sélection! 😉

Pour la petite histoire, Wendy et Brice sont ensemble depuis 6 ans, tous deux issus du bassin d’Arcachon, ils ont donc décidés de s’unir dans le sublime Domaine du Vautrait. Travaillant dans des milieux créatifs sur Bordeaux et ils ont mis leur connaissance et leur talent au service de leur grand jour…et vous allez voir, le résultat est grandiose!

 

 

UNE BELLE HISTOIRE…


« Il y a 5 ans, étudiante sur Bordeaux, un soir je pars fêter ma licence avec des amies. Dans un bar je craque sur un serveur. Le monde est petit dans cette ville, de fil en aiguille je trouve son nom et prénom. Grâce aux technologies actuelles, je fais des recherches sur Facebook. Une mauvaise manipulation et j’ajoute un certain Brice L (sauf que ce n’était pas le serveur  en question…) Pur hasard ou destin ? Je reçois trois jours après un « Salut on se connaît ? » Et nous voilà partis pour 3 semaines de discussions. Et enfin la rencontre un soir de Juin sur le Bassin d’Arcachon. La magie a opéré, merci les réseaux sociaux ! »

UNE JOLIE DEMANDE…


« Pour l’anniversaire de nos 4 ans (le 15 Juin 2016) Brice me tend un album photo qu’il a réalisé, avec à l’intérieur tous les moments forts de notre relation. En dernière page un texte, une déclaration d’amour avec en dernière ligne « et c’est pour tous ces moments que je te veux à mes côtés pour la vie… ». J’aurais pu me douter de quelque chose… Puis, il me prépare une valise et direction Biarritz, en souvenirs de nos premiers voyages au Pays Basque. Arrivée à l’hôtel, de découvre une vue magnifique sur la mer et un gros bouquet de fleurs sur le  lit… Le soir en rentrant il me dit qu’il reste une petite surprise. Je ferme les yeux, au moment d’ouvrir Brice à genoux une boîte Cartier à la main « Wendy veux-tu devenir ma femme ? » OUI sans hésiter ! »

 

ELLE NOUS RACONTE…


Comment se sont passés les essais de la robe de mariée ? Saviez vous à l’avance quel style vous vouliez ?

« Dès le départ la seule chose que je savais c’est que je ne voulais pas quelque chose de classique et que je voulais un ensemble jupe et haut. J’ai donc fait appel à une spécialiste de la robe de mariée sur Bordeaux, dans le style que je voulais. Stefany (Wednesday Wedding) m’a proposé plusieurs idées et tissus. Elle a été très à l’écoute, le choix a été vite arrêté grâce à ses conseils. Les essais se sont très bien déroulés, dans un beau show-room au centre de la ville. Plusieurs rendez-vous ont été nécessaires : le premier pour parler du style et établir un moodboard, le second pour déterminer le croquis final, ensuite nous avons fait l’essayage de la toile pour valider la forme et enfin se découvrir dans sa tenue quelques mois plus tard. L’essayage final avec mes témoins et ma mère a été très riche en émotion. Ma témoin Vanessa travaille désormais avec Stéfany; avoir les conseils de sa meilleure amie en même temps a rajouté de la magie ! »

Avez vous fait beaucoup d’éléments de décoration vous même ? Avez vous délégué ?

« Pour la décoration, nous avons fait une grande partie nous même (guirlandes, lettres géantes, balançoire, miroir, arche, tattoo bar, table du livre d’or, gobelets personnalisés, bougies pour les invités, menus, panneaux d’accueil…) Pour la décoration plus imposante (bancs en bois, fauteuils Emmanuelle et barriques lumineuses) nous avons fait appel au Scénographe spécialisé dans les décors rétro ! »

Le jour J comment vous êtes vous organisé ?

« Grâce à notre wedding planner Ellenore, le Jour J nous avons pu profiter pleinement et nous préparer tranquillement chacun de notre côté avec nos témoins. Ellenore est restée au domaine pour installer toute la décoration et superviser les prestataires et invités. Ensuite, la fleuriste est arrivée pour décorer la salle et l’extérieur, nous avons donc eu la surprise en arrivant au domaine et découvrir leur travail incroyable. Notre traiteur est arrivée au domaine par la suite pour être prête pour le cocktail qui démarrait à 18h, grâce à elle nous nous sommes régalés du début jusqu’à la fin. Nous avons commencé la journée par la mairie au Château Peixotto à Talence à 15h pour ensuite rejoindre  le Domaine du Vautrait à 17h pour la cérémonie laïque ! »

Comment avez vous choisi les différents prestataires ?

« Nous voulions avant tout des gens passionnés et investis dans notre projet ! Il fallait qu’ils collent parfaitement à l’état d’esprit de notre mariage, champêtre et dans une ambiance détendue mais toujours dans le souci du détail. Nous les avons trouvé par le bouche à oreille et grâce au salon Tend’m sur Bordeaux. »

Ou avez vous trouvé les robes de demoiselle d’honneur ? Etaient elles toutes emballées à l’idée d’être habillées pareilles ?

« Les robes de demoiselle d’honneur ont été réalisées par la même créatrice que ma robe de mariée : Wednesday Wedding. J’ai eu la surprise de leurs tenues le matin du mariage, elles savaient que je rêvais de les voir dans des tenues assorties, mais je n’avais pas plus insisté. Quel cadeau de les voir dans ces magnifiques robes faites sur mesure, chacune avec un détail différent et un beau imprimé fleuri. Elles étaient ravies de les porter et en bonus de pouvoir les remettre par la suite. Le résultat en photo est incroyable ».

Avez vous des regrets ?

« Que certaines personnes n’aient pas pu assister au mariage à cause de la distance. Sinon AUCUN ! »

Avez vous des conseils à donner aux futurs mariées ?

« Faire un maximum de choses à l’avance pour ne pas être trop stressées et dépassées avant le mariage. Lors des préparatifs, tenter de se garder des moments à deux et ne pas parler que du mariage, on peut frôler l’overdose parfois 😉 Et surtout choisir un bon photographe car ce sont les seuls souvenirs que vous allez garder. Encore merci à Carla Segues pour son travail et professionnalisme. »

ILS ONT PARTICIPE…


Wedding Planner et officiante : Ellénore
Traiteur : Mademoiselle Colette
Domaine : Domaine du Vautrait
Fleuristes : Les mauvaises herbes
Robe : Wednesday Wedding
Maquilleuse / Coiffeuse : Chez les sœurs
DJ : Clément Laparra
Mobilier : Le scénographe
Photomaton : La Wild Stories
Photographe : Carla Segues
Photos complémentaires : Julie Hardiagon
Location chaises salle intérieure : Souchon Location
Vaisselle : Happy days 33
Tireuse à bière : Vin d’Orge Andernos
Food truck brunch : Le poste à galettes – Ceddy
Pièce montée : Dunes Blanches Chez Pascal Bordeaux
Food truck glaces : Fernand et Paulette
Madame : Wendy Grunsky
Monsieur : Brice Lautier

2 Replies to “Un sublime mariage au Domaine du Vautrait”

  1. Encore un grand merci pour cette publication, cet article est magnifiquement bien fait ! J’espère que ce mariage va inspirer d’autres futurs mariés. 😉

    1. Merci à toi, j’en suis sûre! Tout est tellement beau!!!

Laisser un commentaire