Un week end au Domaine de Blacons

Domaine de Blacons

Le week end dernier j’ai eu la chance de découvrir le Domaine de Blacons le temps d’un court séjour.
Deux jours et deux nuits pleins de douceur et de chaleur. Un moment qui m’a fait un bien fou et qui m’a permis de recharger les batteries pour attaquer ce mois d’octobre du bon pied.

LES CHAMBRES D’HOTES


Les pièces communes

Passé le grand portail en fer forgé, on découvre une maison chaleureuse, toute en pierre, avec beaucoup de charme et de cachet. Béatrice et Cédric nous réservent un accueil très chaleureux et familial qui  ne laisse présager que du bon pour les jours à venir. C’est donc avec beaucoup de douceur qu’ils nous font visiter une partie de la maison.

Les pièces communes sont décorées avec beaucoup de goût et remplies d’objets chinés ici et là.
Verrière, carreaux de ciment, parquet chevrons et canapé XXL pour une ambiance très « Maison de famille ».
Ici pas de télé, mais des livres disposés un peu partout, un joli piano dans un coin du salon, tout est fait pour se détendre et se ressourcer!

Notre chambre

Notre chambre est sublime, avec un petit je ne sais quoi qui fait se sentir chez soi. Les enfants ont été installé tout près, dans une chambre communicante afin que je puisse les garder près de moi…

La literie est à tomber, avec une couette toute douce et moelleuse et des coussins partout, sans oublier les jolies petites attentions déposées au pied des lits, pour moi comme pour les enfants.
Tout est très propre, ça se voit et ça se sent. Moi qui suis habituellement de nature plutôt craintive (j’arrive à enfiler un T-shirt sur les oreiller car je crains de dormir dans des draps que je ne connais pas) là je n’ai qu’une envie, me blottir au fond de mon lit entourée de cette montagne d’oreillers…

La nuit fût aussi bonne que je l’imaginais, malheureusement les appels de mes minis moi m’obligent à sortir de mes rêves bien plus tôt que je ne l’aurais souhaitée (bien trop tôt !). Mais ils ont passé une bonne nuit, ils sont tout excités de profiter des lieux et ils ont faim ! Ça tombe bien moi aussi !

Le petit déjeuner

On descends les magnifiques escaliers en marbre pour rejoindre la salle du petit déjeuner.

Comme pour le reste de la maison, tout est très beau, la décoration est soignée et remplit d’objets chinés ici et là. La vaisselle est magnifique et les assiettes bien remplies (pain, viennoiseries, charcuterie, fromage) il y en a pour tous les goûts ! On a même droit à une petite salade de fruits maison, un vrai régal 🙂

Habituellement je déjeune debout, le temps de chauffer les bols des bambins au micro onde, soit pendant environ 2 minutes, c’est donc un vrai plaisir de se poser et de profiter de ce moment.

On en profite pour parler avec Béatrice et Cédric de l’histoire de cette sublime bâtisse pendant que les enfants jouent dans le salon.

MARIAGES ET RÉCEPTIONS


Le parc et les salles

Après le petit déjeuner je profite du joli soleil et de la gentillesse de Béatrice pour faire le tour du domaine.

On traverse ce sublime parc avec son petit étang, son joli banc placé à l’abri d’un grand arbre (idéal pour une cérémonie laïque en plein air) et sa grande balançoire…

J’imagine sans mal de grandes tables éclairées aux lampions sous ses arbres centenaires. Une ambiance guinguette, un peu comme une grande fête de famille pour se retrouver ensemble, profiter des chaudes soirées d’été et danser jusqu’au bout de la nuit dans ces salles voûtées.

Une petite salle avec une grande table et une télévision est aménagée pour permettre aux plus petits de passer une bonne soirée tout en laissant les grands s’amuser.

Le gîte

En plus des chambres d’hôte le domaine dispose d’un gîte qui peut accueillir 40 personnes. Toutes les chambres sont magnifiques, la décoration y est tout aussi chaleureuse et cosy que dans les chambres d’hôte.

Chacune d’elle à sa salle de bain, tous les accessoires de décoration et les meubles sont de qualité et choisis avec soin. Teck, lin, cuir… beaucoup de matières nobles qui permettent de s’y sentir vraiment bien.

La piscine et le jacuzzi

Juste à côté du gîte on retrouve une superbe piscine (chauffée pour ne rien gâcher) ainsi qu’un jacuzzi avec une vue époustouflante dont le enfants ont profité jusqu’à la tombé de la nuit! Un vrai rêve!

AUX ALENTOURS


On a profité de ce petit périple loin de la maison pour découvrir le petit marché de Crest qui serpente dans les jolies rues pittoresques du village.

Nous en avons aussi profité pour aller faire un tour à Marques Avenue à Roman qui est seulement à 40 minutes du domaine. Un endroit parfait pour les accros du shopping comme nous ♥

Juste avant de partir nous sommes allés nous promener autour du domaine pour profiter une dernière fois de cette jolie région avant de reprendre la route.

Pour résumer nous avons passé un merveilleux week-end, comme une petite parenthèse pleine de douceur dans notre vie de folie. Ces quelques jours avaient un petit goût de paradis. Alors mille merci à Béatrice et Cédric pour leur accueil et leur gentillesse.

Le domaine de Blacons est un endroit hors du temps ou il fait bon vivre et passer un moment convivial en famille pour un mariage, un anniversaire, un baptême…mais c’est aussi un joli lieu pour passer un week end en amoureux. Alors n’hésitez pas et évadez vous vous aussi!


Tu te reconnais dans l’univers M comme Madame ?
Tu souhaites être publié sur le blog/avoir un emplacement privilégié pour mettre en avant ton travail ?
Alors consultes les conditions de publication/de collaboration et envoies moi un petit mot à mcommemadame@outlook.fr


Laisser un commentaire