Une belle famille recomposée

mariage famille recomposée

Je vous propose de découvrir un mariage particulier. Une journée placée sous le signe de la joie et de la folie pour célébrer l’union de deux amoureux mais aussi de deux familles.

Découvrez leur histoire pleine d’amour au travers des images de Mademoiselle hirondelle

LEUR RENCONTRE


« Moi, c’est Marie j’ai 34 an et j’ai une petite fille de 8 ans. Eric en a 48 et est papa de deux enfants d’un premier mariage : un garçon qui a aujourd’hui 19 ans et une fille de 16 ans.

Tous deux infirmiers libéraux, nous nous sommes rencontrés au travail en 2013 quand je suis arrivée au cabinet dans lequel travaillait Eric. Mon couple n’allait pas bien et lui venait de se séparer de sa conjointe.
Il est rapidement devenu mon ami en plus d’être mon collègue de travail.
Lui avait déjà des sentiments et moi je ne voulais pas les voir. Je souhaitais sauver mon couple à tout prix jusqu’au jour où j’ai ouvert les yeux, je n’étais pas heureuse avec le père de ma fille, j’ai donc tout plaqué en avril 2015. Quelques mois plus tard je déménageais, ma relation avec Eric pouvait alors démarrer et tout est allé très vite, je l’aimais déjà à la folie.
Quelques mois après nous emménageons ma fille et moi chez lui et ses enfants dont il à la garde lui aussi. Nous décidons d’agrandir la famille et en octobre 2016 je tombe enceinte. Clara arrive dans nos vies pour notre plus grand bonheur et celui de ses frères et sœurs.

UNE JOLIE DEMANDE SPONTANÉE


En février 2017, je dis à Eric en plaisantant que ma vie est remplie de bonheur et qu’il ne me manque plus que le mariage , il me répond quand tu veux ! Je lui dis sérieux !? Il me répond sérieux ! je lui dit allez on se marie, on a fait un check et on a appelé le propriétaire du domaine pour réserver la date du 2 juin 2018 ! »

LEUR VIE ENSEMBLE


« Je suis passé d’un à quatre enfants en un claquement de doigt, pour les enfants c’était une évidence de vivre tous ensemble tout comme pour moi.
La vie avec les ados n’est pas toujours facile mais en parlant beaucoup, tout est moins dur.
Vivre avec eux m’a fait grandir encore plus et ma première fille a trouvé des repères solides. Elle a une relation tout ce qu’il y a de plus normal entre frères et sœurs et Clara est venue apporter un peu de ciment à tout ça.
Chez nous on ne parle pas de demi frère ou sœur, c’est tout entier que nous sommes une famille.

Au milieu de tout ça, l’équilibre de notre couple s’en est trouvé plus que renforcé.
Nous avons le sentiment que rien ne peut nous arriver .
On surmonte tout ensemble et ne faisons pas de différence entre nos enfants, même si cela est parfois difficile par rapport à la maman des grands. J’ai des relations cordiales et confiantes avec elle et je ne volerai jamais son rôle de maman, mais je m’occupe de ses enfants au même titre que je m’occupe des miens.
C’est la même chose dans l’autre sens pour Eric vis-à-vis du papa de Romane même si cela est un peu plus tendu, forcément, l’affaire est plus récente.
Jamais les enfants n’ont dit à la belle-mère et au beau-père que ce n’était pas leur autre parent, ils savent bien que chacun a sa place et que chaque place est importante et surtout qu’il y en une pour chacun d’entre nous.
C’est ce que nous essayons de leur inculquer et pour l’instant ça marche !
S’ils vous voient heureux alors ils seront heureux.
On ne fait ni bien ni mal, on fait juste de notre mieux et nous les aimons très fort, je crois que c’est la clé du bonheur : s’aimer ! C’est une chance et nous en avons bien conscience ! »

LE MARIAGE


« Nos enfants ont tous étés ravis à l’idée que l’on se marie.
Le grand nous a conduit à la mairie et tous sauf Clara (car elle est trop petite) nous ont préparé un mot pour le jour J. Ma grande me l’a donné à la fin de la cérémonie car elle n’a pas osé le lire devant tout le monde mais elle m’a tenu la traîne et la petite dernière a jeté des pétales devant nous sur le tapis d’entrée de la cérémonie laïque .

La cérémonie a été animée par un ami qui est le parrain de notre petite dernière, on était au courant de rien, il est arrivé en casimir avec du gloubi boulga et nos témoins avaient préparé une chanson sur l’air de l’île aux enfants. Hilarant !
On a répondu à un quizz dos à dos du type les z’amours et il y avait des gages en cas de mauvaise réponses. On a presque fait un sans-faute, au grand regret de nos amis !!!

Pendant le vin d’honneur nous avions pris un guitariste pour la musique de fond et loué un château gonflable pour les enfants avec les nounous qui vont bien !

Nous n’avons aucun regret pour cette journée, nous avons tout aimé, des préparatifs à notre coucher !
Tout est gravé dans nos têtes…

Comme pour nos enfants, chaque moment avait sa place et chaque moment compte!
C’est notre conseil, faire uniquement ce que vous avez envie de faire et ce qui est bon pour vous!
Nous avons invité uniquement les gens qu’on avait envie de voir ce jour là…personne n’était là par obligation ou pression d’un proche !

Tout était magique et merci à nos photographes adorées d’avoir immortaliser ces moments de bonheur !

ILS ONT PARTICIPE


Photographe : Mademoiselle hirondelle
Lieu et traiteur : Domaine d’Essalois
Fleuriste et décorateur : Yoan Evenementiel
Robe de mariée : Bellissima à Lyon
Costume marié : Pronuptia à Saint Etienne
Coiffure : MUA LG MAKEUP
Robes petites filles d’honneur : Bonpoint / H&M

Laisser un commentaire