Une séance photo en famille pleine de sincérité

séance photo famille

Je n’avais pas publié de joli reportage pour M comme Maman depuis un bon moment, mais avec ce shooting plein de poésie et de douceur je vous emmène à la découverte d’une très belle petite famille.

C’est avec beaucoup de sincérité qu’Elisabeth, jeune maman de 30 ans se livre sur sa vie de maman solo. Un joli témoignage plein d’amour et de sincérité à l’image de ces sublimes photos signées Madame Léon qui a su faire ressorti toute cette tendresse grâce à quelques clichés.

UNE JOLIE MAMAN


« Alors, je m’appelle Elisabeth et j’aurais 30 ans dans quelques semaines !
Je suis née en France d’une mère française et d’un père Néerlandais. Dans une famille nombreuse, cinq enfants. J’ai la place du milieu.
Actuellement je suis AVS dans un lycée et photographe à temps partiel.
J’aime faire tout un tas de choses, du yoga, de la photo argentique, cuisiner, être dans la nature ou avec des amis.
Et je suis aussi maman à pleins temps.
Une plutôt jeune maman, étant donné que quand je l’ai eu je n’avais pas encore 23 ans. Ce n’étais pas une grossesse programmée mais je me sentais prête.

Mon fils Saïan a sept ans. C’est un petit garçon très solaire, joyeux plein de vie et d’humour !
Il est vif et a une grande sensibilité émotionnelle et une conscience du monde qui l’entour incroyable.
Il est curieux de tout, il adore danser et faire le clown, il a une énergie (presque) inépuisable, il m’épate !
Les enfants ont tellement à nous apprendre. »

ET LA VIDÉO PLEINE DE DOUCEUR


 

ELLE SE RACONTE


Peux-tu me parler de votre relation.

« Nous sommes proches, je dirais que notre relation est très chouette ! On se fait confiance, il y a beaucoup de tendresse et de dialogue. L’amour déborde !
Je lui ai toujours expliqué les choses, lui montrant que je prend au sérieux ses capacités à pouvoir tout apprendre, comprendre.
Il a un caractère assez indépendant comme moi. Dès qu’il a su parler il disait « moi tout seul » !
du coup il n’a pas de mal a jouer, s’occuper tout seul ce qui est une bonne chose étant donné qu’il est fils unique et que je sui seule avec lui la plus part dû temps. Et j’aime moi aussi être parfois dans ma bulle. »

Tu es mère célibataire, comment vis-tu cette situation ?

« Oui je suis une maman seule. Je suis séparée du papa depuis 4-5 ans maintenant donc Saïan n’a quasiment pas de souvenir de la vie commune à trois. Il vit bien la séparation car on essai de le gérer intelligemment le plus possible. Il n’y a jamais eu de grosse crise disons, on s’est séparé en bon terme même si ça n’a pas été facile tout les jours. Il faut parfois (voir souvent) mettre de l’eau dans son vin quand on co-parente. Mais je crois que ça en vaut la peine. On a tout les deux envie que ça se passe bien, pour Saïan avant tout, mais aussi pour nous deux. Moins de stress, plus de souplesse. J’ai appris à lâcher prise car je ne peux pas contrôler ce qui se passe quand Saïan n’est pas avec moi. J’apprends à faire confiance et profiter des moments que j’ai pour moi aussi quand il n’est pas là plutôt que de m’angoisser, ce qui ne change rien. Je suis sur d’une chose c’est que son père l’aime autant que moi et nous sommes liés à vie par lui alors autant tout faire pour que ça se passe bien.
Au départ j’avais la garde et il voyait son père un week-end sur deux. Et progressivement on augmente jusqu’à une semaine chacun bientôt. »

As-tu des conseils/des astuces d’organisation?

« En terme d’organisation, comme c’est encore pas complètement régulier, j’aime bien réaliser avec Saïan un tableau visuel semaine par semaine pour le mois ou on ajoute des repères visuel, des codes couleurs pour les jours papa et les jours maman, les activités, les vacances et les invitations etc. Je crois que ça rassure Saïan et ça lui permet d’anticiper, se projeter. Il aime bien faire ça et puis c’est un moment qu’on prend ensemble c’est chouette. »

Quelle est ta sortie/activité favorite avec ton fils ?

« Quand il était plus petit on allait tout les mercredis à “l’heure du conte” à la médiathèque, il adorait. Maintenant il est un peu grand. C’est plutôt sorties au parc ou au skate park. Sinon il fait de la capoeira le mercredi, il entame sa troisième année il commence à avoir un bon petit niveau il adore et ça lui va super bien !
Et aussi on aime aller au marché le dimanche, retrouver les copains, faire les courses, manger sur place, flâner… Mai sinon notre endroit préféré à tous les deux c’est quand on va à la rivière ! C’est la qu’on se ressource le plus tous les deux. »

Pourquoi avez-vous choisi de réaliser une séance photo en famille ?

« La séance photo j’en rêvait ! Ce n’était pas prévu à vrai dire car je n’ai pas les moyens en ce moment mais Manon m’a proposé de collaborer alors j’ai accepté de suite car on se suit depuis un moment sur Instagram et j’adore son travaille. C’était l’occasion de se rencontrer et d’avoir de super belles photos de nous deux. En temps que photographe moi même j’ai de belles photos de mon fils mais jamais de nous deux ensemble. C’était l’occasion rêvé je vais chérir ces portraits à vie ! »

Comment s’est-elle déroulé ?

« Manon est arrivée dans la matinée pour la seance, Saïan dormait encore. On a commencé à papoter avec Manon et puis il s’est réveillé, j’ai préparé le petit dej et on a déjeuner rranquillement dans la cuisine comme d’habitude sauf que Manon était là, on papotait on rigolait et elle déclenchait de temps en temps. Mais c’était tellement naturel, qu’il n’y a aucune gêne et elle est discrète et efficace. Ensuite on a fait un jeu, on a mis de la musique pour danser, comme un jour à la maison normal.
On a partagé un super moment avec elle et elle a vraiment bien réussit à capter notre complicité donc j’aime ces photos d’amour d’amour !
Et en plus elle me les a remise super rapidement j’étais impressionnée !
Je recommande Manon à 100% »

Laisser un commentaire