Zoom sur Matterhorn Photography (attention concours!)

Photo de mariage matterhorn M comme Madame

La photographie, un domaine que j’admire et qui me fascine (mais pour lequel je n’ai aucun talent malheureusement!!). Un véritable art à part entière, la plus belle des façons de capturer l’instant pour le faire vivre indéfiniment…
Dans cette discipline certains excellent, en captant le bon moment, en domptant la lumière de façon à sublimer chaque instant, des « photographes artistes » à l’image de la douce et jolie Elise, alias Matterhorn photography.

Je vous propose de découvrir son portrait ainsi que la jolie surprise qu’elle vous réserve…

MATTERHORN EN QUELQUES MOTS C’EST…


 

« Elise, 27 ans, photographe, amoureuse de la nature, de la montagne et de mon amoureux.

Je suis née dans la Vallée du Mont-Blanc. J’ai grandi en station de ski, où mes parents vivaient et vivent encore à l’année. J’aime toujours penser que j’ai vécu dans une bulle, avec une enfance très privilégiée et en dehors de certaines réalités. Mon enfance a été rythmée de randonnées, à pied, à vélo, à ski.

Il y avait aussi (et il y a toujours) les grandes sorties hors-piste, pour faire les premières traces dans des pentes vierges et dans la forêt. »

 

ELLE RÉPONDS…


Que signifie ton nom ?

« Mon nom est emprunté au nom local du Cervin, le sommet qui domine la station de Zermatt, le bijou des alpes Suisses.

Une route alpiniste est tracée de Chamonix à Zermatt. Le Cervin est la récompense quand on arrive au bout.

Ce nom est arrivé comme une illumination alors que je réfléchissais à la création d’une marque qui ait du sens, par rapport à mon histoire personnelle, ma culture, mon traité photographique et mes aspirations. »

Selon toi quelles sont les dernières tendances en termes de photo de mariage ?

« C’est une question à laquelle il est difficile de répondre en ne prenant en compte que l’aspect « photographique ».

Notre travail de photographe de mariage consiste avant tout à raconter et à sublimer l’histoire que nos mariés nous racontent le jour J.

Cette histoire commence avec le couple, leur façon de se regarder, de s’enlacer, de se parler, de se dire je t’aime. »

Bien sur viennent ensuite les choix des mariés, et les éléments amenés par le wedding design, la robe, les accessoires… Tous ces éléments ont été choisi et reflètent non seulement l’histoire mais également l’identité du couple. Et ce qui est important pour moi. »

Comment réussir ses photos de mariage ?

« Je pense qu’un reportage réussi passe avant tout par la relation que l’on tisse avec nos mariés en tant que photographe. Le relationnel est au centre de ma démarche avec mes mariés. Ils nous choisissent à vrai dire car ils aiment notre travail, mais aussi parce qu’ils nous font confiance, car nous sommes professionnels, créatifs, vrais et attentionnés.

La réussite d’un reportage repose, pour moi, plus sur les épaules du professionnel que sur celles des mariés, qui doivent juste penser à être amoureux et à profiter de leur journée. L’implication émotionnelle est un grand moteur de créativité pour moi, et il me permet de vraiment me connecter avec mes couples. »

Quel est ton moment préféré au cours d’un journée de reportage?

« Il est très difficile de répondre à cette question, car il y a plein de moments que j’adore.

Les préparatifs sont vraiment l’occasion pour moi de travailler mes images et d’entrer dans la journée en douceur avec mes couples.

Il n’est pas rare que j’écrase une larme pendant la cérémonie, je sais que mes confrères.soeurs se reconnaitront ;).
J’ai souvent des frissons quand les nouveaux époux se donnent leur premier baiser, ou quand il remontent l’allée en musique à la fin de leur cérémonie.

J’adore bien évidemment la séance de couple, car elle est une petite bulle dans laquelle mes couple me laissent entrer pour mettre en images l’essence de leur connexion.

J’aime aussi les photos que l’on fait sur le dancefloor, quand la pression redescend et que tout le monde danse ensemble…

CONCOURS…


A partir d’aujourd’hui et jusqu’au 5 juillet 2018, Elise te propose de remporter ta séance d’engagement.
Le shooting durera 1h, il devra avoir lieu avant le 1er décembre 2018, dans un rayon de 50km autour de Lyon.

Le concours se déroule sur Instagram, les conditions de participation sont visibles sur le post d’annonce du concours 🙂

Après avoir rempli les conditions de participation, augmentes tes chances de remporter ce joli cadeau en laissant un petit commentaire. N’oublis pas de préciser le nom de ton compte Instagram afin que l’on puisse t’identifier 🙂

14 Replies to “Zoom sur Matterhorn Photography (attention concours!)”

  1. Wahouuuu des photos, une atmosphère wahoouuu. J’aimerais gagné le concours 😍

    1. Merci pour ta participation. Oublis pas de me dire le nom de ton compte instagram 🙂

  2. On se marie l’annee prochaine, alors une séance d’engagement ça serait top (pseudo insta : cricandcric)

  3. Les photos sont dingues! Quel talent! On se marie à l’automne, ça serai parfait pour une séance de remerciement 🙂 @agatheczx

  4. Magnifiques photos !
    Aller on tente notre chance 🙂
    Insta: bobbyetblondie

  5. Très jolies photos! Je n’ai pas encore osé sauter le pas mais pourquoi pas?!
    En tout cas ça donne envie!
    Insta : chloe.devos89

  6. C’est tellement beau d’immortaliser en photo les plus importants moments d’une vie.
    Et ce qui est magique c’est que à travers les photos, on voit toutes les émotions de joie et d’amour d’une journée inoubliable.C’est fort !!!
    Très beau travail 👏🏻 (Instagram: amandejames)

  7. Je suis venue ici pour le concours, mais si j’ai parcouru le post trois fois, c’est bien pour Elise ! J’adore l’atmosphère qui se dégage de ses photos. Celles dans la montagne avec la brume sont juste sublimes, et la façon de jouer avec la lumière donne à la fois caractère et douceur aux photos. ça se sent qu’il y a de l’âme dans ce travail 🙂 Bravo !
    @25aout2018

  8. Quel talent !! Alors bien évidement je tente ma chance pour ce super concours 😍👌🏼
    (Mon compte Instagram : lea_dbtt)

  9. Oh ça serait vraiment top ! J’adore son travail c’est magnifique ! On se marie en juillet 2019 donc une séance d’engagement ca serait trop bien ! (Pseudo insta : paulette_et_anais)

  10. Je croise les doigts pour remporter ce super concours. Élise a énormément de talent et ce serait une vraie chance pour mon futur petit mari et moi de réaliser la photo de notre save the date avec elle.
    (Pseudo insta : _sofi_i)

  11. Je croise les doigts pour remporter ce super concours. Élise a énormément de talent et ce serait une vraie chance de réaliser la photo de notre save the date avec elle.
    (Pseudo insta : _sofi_i)

  12. OMG!!! Je me marie l’année prochaine et je rêverai de gagner ce shooting. Étant du 42, et mon futur mari travaillant dans le 69, les conditions sont rêvées alors je croises les doigts !!!
    Mon pseudo Instagram est lauriane43
    Merci pour ce concours 😘

Laisser un commentaire